Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je le commende en grosse poche Ă une animalerie de mon coin.
|
Ven Mar 09, 2007 2:02 pm |
|
 |
raptors25
Inscription: Sam AoĂ» 19, 2006 4:32 pm Messages: 31 Localisation: doubs[25]
|
oki merci
et il enfonce pas trop dedans
|
Ven Mar 09, 2007 2:12 pm |
|
 |
nico16
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm Messages: 232 Localisation: cote-nord
|
ok merci pogona 
|
Ven Mar 09, 2007 2:39 pm |
|
 |
fire
Inscription: Mer Jan 24, 2007 10:15 pm Messages: 236 Localisation: beauce
|
Si t'as 1 coop pas loin ou 1 meunerie vas y c'est pas cher environ 20$ pour 50 lbs.Pogona tu m'as fait peur en disant que le corn pop etait pas commestible le gars qui me le vendait m'avais juré que c'etait commestible  .Mais je crois plus 1 gars comme toi que comme lui donc a soir j'ai tout enlver mon corn pop pour le remplacer par du millet j'ai l'esprit + tranquille.Merci Pogona 
|
Mar Mar 13, 2007 10:00 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: Mais je crois plus 1 gars comme toi
Je suis une femme  !
|
Mar Mar 13, 2007 10:04 pm |
|
 |
Jo et Marie-Aude
Inscription: Lun Oct 23, 2006 12:58 pm Messages: 46 Localisation: Québec (QC)
|
Ok question très basic et sûrement très niaiseuse pour plusieurs d'entre vous (rappelez-vous que mon dragon barbu est mon 1er lézard désertique). Pourquoi est-ce qu'il est dangereux de mettre du sable dans le terrarium d'un lézard désertique? Oui je sais; occlusion intestinale s'il en avale. Étant jeune et chasseur inexpérimenté; je peux comprendre. Mais par la suite, vers 6 ou 7 mois, comment expliquer le fait qu'un animal du désert ne doive pas vivre dans le sable??? Il me semble que c'est illogique et contre-nature, non? Ce n'est pas une affirmation mais une interrogation!
|
Mer Mar 14, 2007 8:24 am |
|
 |
raptors25
|
pour le subsrat c est sopalin jusqu au 2 mois
et apres c du sable ou millet ; etc
le sable il y a des risques mais que si ton petit en mange volonterment
|
Mer Mar 14, 2007 9:46 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Ce n'est pas parce qu'un reptile est classifié semi-désertique ou désertique qu'il vit nécessairement que sur le sable. Le biotope pour le dragon barbu est varié; terrain sabloneux, rocailleux, végétation clairsemée..
La différence en captivité et en nature, c'est qu'on lui impose un environnement artificiel restreint (si on compare au territoire auquel il peut avoir accès), il est donc constamment sur du sable, ce qui augmente donc le risque d'en ingérer. C'est la même chose pour la nourriture qu'on lui «impose».
Donc si elle n'est pas équilibrée et qu'il y a une carence en calcium, oui le mettre sur du sable peut être dangeureux parce que c'est en en ingérant qu'il va tenter de la combler. La plupart des sables vendus en animalerie contiennent un calcium ajouté en plus du colorant qui cachent les vraies couleurs de ton barbu.
Vers 6 mois, on a mis notre femelle sur du sable. On nourris nos grillons avec les mêmes végétaux que nos barbus, ils ont donc un très bon rapport calcium/phosphore, en plus des suppléments. Même en lui mettant une coupelle de calcium dans son terra, elle prenait quand même des lichées un peu trop souvent et on a dû enlever le sable.
Pour leur santé et leur bien-être, on ne peut pas toujours imiter à la perfection la nature, on doit parfois faire des concessions qui souvent alonges l'espérance de vie.
Tu peux très bien mettre ton barbu sur du sable et n'avoir aucun problème, mais tu dois juste être consciente des risques et de l'entretien du sable qui peut facilement devenir un nid à bactéries.
Personnellement, si on ne parle que de la chasse, je trouve qu'il est moins risqué de mettre du sable à un barbu, qui chasse avec la langue, qu'un gecko léopard qui en avale à coup sûrs.
Il ne faut pas penser que parce qu'ils sont en nature qu'il ne peut y avoir d'occlusion.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mar 14, 2007 1:05 pm |
|
 |
Jo et Marie-Aude
|
Je te remercie énormément; c'est le genre de réponse que je souhaitais! Je comprends mieux maintenant. C'est logique. Mes grillons mangent aussi les légumes donnés à mon reptile, ce qui est bien. Je me pose une autre question: comment disposer le calcium dans le terra? Je trouve que du calcium seul (pas d'un mélange) colle mal sur les grillons (comparativement à du reptivite par exemple). Je lui donne 2 vers de beurre 2 fois par semaine, que je roule préalablement dans le calcium (qui colle bien aux vers), est-ce que c'est assez? Sinon j'en mets une petite quantité dans un bol que je laisse dans le vivarium en permanence?
Merci!
|
Mer Mar 14, 2007 2:38 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Personnellement, je prend une petite bouteille de plastique que je coupe environ à la moitié. Je garde seulement la partie du bas. Je m'en sert pour prendre les grillons dans leur bac, je mets un peu calcium ou de vitamines, je brasse un peu, et mes grillons sont enduits.
Si je me rappelle bien, ton barbu a presque 2 mois, donc 2 fois par semaine c'est correct, en plus si tes végétaux contiennent du calcium.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Mar 14, 2007 2:51 pm |
|
 |
fire
|
Désoler Pogona je ne savais pas 
|
Mer Mar 14, 2007 11:00 pm |
|
 |
Jo et Marie-Aude
|
Mon barbu a 3 mois et demi environ maintenant! Jusqu'à quel âge je peux lui donner du calcium 2 fois par semaine?
|
Jeu Mar 15, 2007 9:14 am |
|
 |
fire
|
Il faut que tu lui en donne toute sa vie moi j'en donne 4 fois par semaine et 1 fois des vitamines par semaine 
|
Jeu Mar 15, 2007 8:59 pm |
|
 |
raptors25
|
c trop 4 fois par semaine ton pogo va avoir des problemes
|
Ven Mar 16, 2007 6:38 am |
|
 |
Sara
|
moi non plus il ny en a pas... ils desent que sa la pas d'allure de mettre sa dans un terra pour un dragon ... 
_________________ Dragon barbu
|
Sam Mar 17, 2007 1:34 pm |
|
|