|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:53 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Crotte sur le coeur *longue suite Ă mon dernier post*
Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Le pire là -dedans... j'avais eut des bons commentaires sur ce vétérinaire  .
|
Ven Jan 26, 2007 11:55 pm |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Moi too....c'est pour cela que je lui est rendu visite  .
La prochaine fois...espèrons que ce sera la bonne  .
|
Sam Jan 27, 2007 12:07 am |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
ok je viens juste de tomber sur ce post...
Ceux qui ont suivi l'histoire de mon pogo difficile (il veut pas manger de grillons  ) et de la visite du vétérinaire vont reconnaître ici quelques éléments de mes autres posts..
hey bien comme j'avais dit dans un poste...je l'avais trouvé louche...il m'a déconseillé le millet et m'a dit de mettre un tapis gazon a la place...
Il m'a aussi expliqué : ca c les tympans, etc heu ok chu pas stupide non plus..
je lui ai demandé de le sexer il ma dit kil étatit trop jeune encore...2 jours apres je regardais moi-meme et moi qui n'a jamais eu de lézard avant....jai été capable de voir que j'avais un mâle...
Devinez c'était quel véto...le meme docteur que celui mentionné dans le 1er post de ce sujet...
aujourd'hui il m'a appelé pour l'analyse des selles...il a l'isospora ...et un autre qu'il dit qu'il n'a jamais vu avant et kil va s'informer et me revenir la dessus lundi...
mais il m'a dit pour l'isospora...:ca je m'y attendais, tous les dragons barbus ou presque en sont atteint, c'est pas grave...
Alors je m'inquiete grandement...je demeure a mascouche...je ne peux pas recevoir de mp sur ce forum encore...mais y a t-il un autre véto que vous me conseilleriez afin que je reconsulte au plus vite...vous pouvez m'écrire a XXXXXXXXXXXXXX
Pour l'instant Horny se développe tres bien mais bon...
p.s. je me fou de me déplacer pour aller voir le véto...je veux juste que mon Horny aille bien c'est tout.
9. Utilisez votre profil pour y mettre les informations personnelles permises tel que: adresse de courriel, ville, age, MSN, etc.
Il est inutile et surtout interdit de remettre ces informations ou autres informations personnelles tel que: numéro de téléphone ou adresse postale, dans un post
Bonjour ,j'ai retiré ton adresse de couriel puisque le règlement 9 l'interdit.
L'équipe de modérateur de reptilic.
vraiment désolé, j'était tellement décourager que j'avoue que j'ai pas fait gaffe..encore dsl 
Dernière édition par Stephy le Ven Jan 18, 2008 9:10 pm, édité 1 fois.
|
Ven Jan 18, 2008 8:27 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
Va voir Sarah Guénette.
Sa bannière est sur le portail du forum. 
_________________ More you have, more you want...
|
Ven Jan 18, 2008 9:07 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
isospora... c'est une coccidiose qui est souvent rencontré chez les dragons barbus et les geckos léopard malheureusement. J'ai déjà réussit des traîtements à 100% et vécu certain échec dans mes débuts  . C'est très chiant à traîter et il faut être vraiment motivé car celà demande beaucoup de temps et d'investissement par expérience. J'aime mieux être honnête.
Je te conseil d'augmenter graduellement son point chaud au sol à 40-42 celcius. Tu devrais avoir une ou 2 bonnes branches en dessous du spot chauffant pour qu'il puisse pogner au moins 45-48 celcius. Le point froid reste à 28-30 celcius au sol. Je te conseil de t'acheter des probiotiques sans lactose à la pharmacie (ceux en gellule qui ont une poudre à l'intérieur). Je te conseil aussi de t'acheter un produit adapté pour désinfecter son terrarium, je te conseil le virkon (vendu en animalerie ou chez le vétérinaire). La première chose à faire va être de lui donner une chance en augmentant la qualité de sa flore intestinale grâce au probiotique car les parasites internes la détruisent et si tu décides de faire des traîtements... ceux-ci l'endommagent aussi.
Tu peux te déplacer jusqu'à quelle ville pour le vétérinaire ?
Je vais te donner un conseil, ne fait pas les 2 traîtements (si tu comptes le traîter) en même temps comme la plupart des vétérinaires vont te dire. C'est la pire chose à faire par expérience. Commence par le traîtement de l'autre parasite avant de commencer celui de la coccidiose qui est très exigent. Tu en parleras à ton vétérinaire que tu iras consulter.
|
Ven Jan 18, 2008 9:10 pm |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
merci ...
je vais fait ce qu'il faut pour mon dragon donc je prend tout en note ce que tu me dit...
je peux aller jusqu'a montréal ...ou partout sur la rive-nord...
Pour augmenter la chaleur, j'imagine que je peux acheter une ampoule plus forte en quincaillerie???
et le virkon, est-ce que je peux laver ses bol et ces branches actuelle avec ou je dois men débarasser...
et la poudre des gellules...je mets ca dans sa nourriture comme le calcium? (je continue a donner le calcium normalement?)
et finallement : pour l'instant il se porte bien, grossit bien, mange bien ses vers et sa salade, fait ses selles tous les jours etc...croyez vous que je les prit a temps que que jai des chances?
désolé poru toutes ses questions, mais je suis très inquiète.
merci encore
|
Ven Jan 18, 2008 9:12 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Citation: tous les dragons barbus ou presque en sont atteint, c'est pas grave...
Tout dépendant du stade, ça peut faire des ravages assez vite..
plusieurs barbus en sont atteints, mais c'est faux de croire que c'est une majorité. Les 5 que j'ai, dont 2 acheté en animalerie ont tous été testé négatif et je suis vraiment pas la seule dans cette situation.
Quand tu vas commencer le traitement, tu dois tout désinfecter, changer le substrat (dans ce cas-ci tu dois mettre du papier essui-tout) à tous les jours pour ne pas qu'il se recontamine par les selles. Jette ce que tu n'es pas sûr de pouvoir désinfecter comme il faut. C'est surtout important quand tu auras fini le traitement. À ta place je jetterais les branches et ensuite tu refais un test de selles.
Pour l'ampoule, Ă peine plus chaud devrait faire l'affaire, et oui tu es mieux de la prendre en quincaillerie.
Pour le Virkon, tu frottes et tu enlèves la saleté, les selles..le produit. n'est pas efficace sinon. Tu laisses agir 10 min et tu rinces.
Jette les grillons qu'il va pas manger au lieu de les remettre dans le bac.
Désinfecte-toi bien les mains après toutes les manipulations et fait très attention si tu as d'autres lézards ou de petits animaux.
Bonne chance.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Jan 18, 2008 9:25 pm |
|
 |
Pogona
|
Achète toi des gants en venyle pour faire le nettoyage.
|
Ven Jan 18, 2008 9:30 pm |
|
 |
Stephy
|
d'accord et merci encore pour tout vos conseils..il vont m'être tres précieux 
|
Ven Jan 18, 2008 9:36 pm |
|
 |
Stephy
|
Bon j'ai rendez-vous avec un autre vet mercredi (demain)
En attendant j'ai recu un appel de mon autre vet...
Il m'a dit que mon dragon était tres tres peu parasité niveau Isospora...alors il ne suggère pas le traitement...
Pour le 2e parasite...il m'a dit qu'apres avoir faire des recherche tout le week end avec son pathologiste, ils n'ont rien trouvé alors il a dit que c t probablement un parasite normal et courant dans la flore du dragon alors il ne doit pas être traité pour ca...poitn final...
Moi je me suis dit : jai payer pour l'analyse...et on me dit : on sait pas c'est quoi qu'il a alors laissons faire...il doit rien n'y avoir de grave puisque tout a l'air d'aller??????
En tout cas il m'a dit que mon dragon avait l'air a pleine forme, qu'il n'avait même pas de diarhée et qu'il était parasité mais tres faiblement....j'ai hâte d'avoir la deuxième consultation quand même...car la je suis plutôt perplexe...
|
Mar Jan 22, 2008 12:28 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Le problème avec la coccidiose, c'est que plusieurs facteurs peuvent déclencher l'apparition des symptômes: température un peu trop basse, stress, système immunitaire faible..et c'est là que l'état dégénère et c'est très rapide.
Si tu as d'autres reptiles, ça reste un risque de tous les contaminer et si tu veux faire la repro, tu risques de contaminer le partenaire et tous les bébés seront porteurs.
Étant donné qu'il est très peu parasité, en haussant tes températures et en évitant les manipulations le plus possible, peut-être que ça sera suffisant pour éliminer les quelques oeufs. Le sulfa est dommageable pour les reins et surtout s'il est petit, je commencerais par ça et je referais faire une analyse pour voir si ça s'est amélioré.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Jan 22, 2008 1:43 pm |
|
 |
Marc
Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am Messages: 272 Localisation: Laval Age: 40
|
Pogona a écrit: Citation: t'aurais du etre présente avec t'est barbu....quand je lui est parlé d'une personne qui avait réussit à traiter ses Pogo, il ma pas cru et a dit...*oui mais y a t'il quelqu'un qui prend la peine de refaire des test de selles régulièrement pour s'assurer qu'il est vraiment guérit* Je lui est répondue oui cette meme personne. Il ne pas tous simplement pas pris au sérieux. CLiss y pensse tu que s'en fou de nos betes lorsqu'on vas les portés en consultation Je peux même lui apporter les selles de 2 dragons barbus guérrit à 100%... ils ont plus de 10-15 test de selle à leur actif en plus de 6 mois ! Je voulais être bien sur qu'ils soient guérrit à 100% et c'est le cas !
Ca coute combien un test de selle chez le vet ?
|
Jeu Jan 24, 2008 7:55 am |
|
 |
Marc
|
arnaque a écrit: Le problème avec la coccidiose, c'est que plusieurs facteurs peuvent déclencher l'apparition des symptômes: température un peu trop basse, stress, système immunitaire faible..et c'est là que l'état dégénère et c'est très rapide.
Si tu as d'autres reptiles, ça reste un risque de tous les contaminer et si tu veux faire la repro, tu risques de contaminer le partenaire et tous les bébés seront porteurs.
Étant donné qu'il est très peu parasité, en haussant tes températures et en évitant les manipulations le plus possible, peut-être que ça sera suffisant pour éliminer les quelques oeufs. Le sulfa est dommageable pour les reins et surtout s'il est petit, je commencerais par ça et je referais faire une analyse pour voir si ça s'est amélioré.
J'ai plus de 25 reptiles...Et quand j'ai eu a traiter ce genre de problème...Je prenais du tri-sulfa coupé avec de l'eau. Mais LA CLÉ, c'est la salubrité. La coccidiose se transmet de facon anal-buccale. Donc, je mettais mon reptile en quarantaine: Sur des essuie-tout. Je changais le fond à tous les jours ET aussitot que je pouvais voir des selles dans le terrariums. De plus, les bols d'eau sont changé à tous les jours, désinfecté et envoyé au lave-vaiselle.
Dans la littérature sur les maladies de reptile. On parle que se problème peut prendre 1 à 8 semaines à être tolalement règlé.
|
Jeu Jan 24, 2008 8:04 am |
|
 |
arnaque
|
Nous n'avons pas la compétence de choisir quel vermifuge pourrait traiter les parasites d'un reptile ni la dose. Le taux de dissolution, c'est le vet qui le connait, donc pour ça, il faut consulter. Les coccidies se traitent avec du sulfa, mais il manque des données.
Tu as raison, la propreté y est pour beaucoup, c'est un moyen préventif, mais quand le reptile est déjà parasité, ça n'éliminera pas les parasites, ça va aider à ne pas surcontaminer. La température aussi y est pour beaucoup, c'est pourquoi, avant de commencer un traitement, tout dépendant du nombre de parasites, je commencerais par hausser les températures d'environ 2 degrés. S'il y a que 3 oeufs, il est possible qu'une température plus chaude soit bénéfique + une excellente hygiène. Comme je l'ai dit, le sulfa est un produit fort et qui n'est pas sans effets secondaires, donc je commencerais par voir si ça peut régler le problème, après quelques semaines je referais un test de selles et donnerais le traitement s'il y a lieu.
|
Jeu Jan 24, 2008 9:36 am |
|
 |
Marc
|
arnaque a écrit: Nous n'avons pas la compétence de choisir quel vermifuge pourrait traiter les parasites d'un reptile ni la dose. Le taux de dissolution, c'est le vet qui le connait, donc pour ça, il faut consulter. Les coccidies se traitent avec du sulfa, mais il manque des données.
Tu as raison, la propreté y est pour beaucoup, c'est un moyen préventif, mais quand le reptile est déjà parasité, ça n'éliminera pas les parasites, ça va aider à ne pas surcontaminer. La température aussi y est pour beaucoup, c'est pourquoi, avant de commencer un traitement, tout dépendant du nombre de parasites, je commencerais par hausser les températures d'environ 2 degrés. S'il y a que 3 oeufs, il est possible qu'une température plus chaude soit bénéfique + une excellente hygiène. Comme je l'ai dit, le sulfa est un produit fort et qui n'est pas sans effets secondaires, donc je commencerais par voir si ça peut régler le problème, après quelques semaines je referais un test de selles et donnerais le traitement s'il y a lieu.
C'est sure...Mon dosage et ma concentration me vienent d'un veto...Il faut aussi comprendre que je traite toujours le même type de lézard. J'aurais de la difficulté à dire juste comme ça, quelle concentration je dois donner à un iguane de 2 mètres 
|
Jeu Jan 24, 2008 3:51 pm |
|
|