Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il faut qu'elle puisse embarquer par elle mĂŞme dedans.
La terre doit se tenir... juste assez humide. De plus le bac à ponte doit-être dans la zone intermédiaire du terrarium, un peu plus vers le coin chaud. Enlève le bol de nourriture à côté du bac de ponte... elle va mettre de la terre dedans.
|
Dim Jan 14, 2007 6:50 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
jte remerci super gros Pogona, tes vraiment helper!!
C'est bon je vais tassé son bol de bouffe, mais elle risque de le deplacé...elle est vraiment folle ces temps ci.
|
Dim Jan 14, 2007 7:14 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Elle est folle car elle sais qu'elle est sur le bord de pondre... regarde vraiment le moindre de ses gestes.
Touche à la terre et prends sa température... elle devrait être autour de 26-30 celcius de préférence pour la femelle. L'épaisseur est correct... il y a aussi l'humidité de la terre qui peut-être un facteur. J'avais une femelle qui refusait de pondre dans une terre légèrement humide... elle l'a toujours aimé trempé.
Est-ce qu'elle a gratté dans son bac ?
|
Dim Jan 14, 2007 9:24 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
comment ce porte ta femelle???as-tu eu le temps de vérifier pour ton incubateur.lorsqu'elle aura pondu , fais attention en manipulant tes oeufs et idéalement place les dans le même sense qu'elle les a pondu.
ce n'est pas de oeufs de barbu mais une portée de cam. panthère mais ¨ca te donne une idée 
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Lun Jan 15, 2007 2:23 am |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
J'vais me faire un incubateur fait maison!! J'ai trouver une couple de recette donc mmm j'vais prendre un cooler avec un chauffe eau a aquarium. J'men vais m'acheter mon stock tantot
La femelle n'a pas commencer a creuser encore, elle continue de gratter partout sauf dans le bac...meme si elle grimpe sur sa branche elle continue dans le bac et saute en bas...on dirait meme qu'a sen rend pas compte.
Hier j'l'ai aussi mit directement dans le bac voir sa reaction...j'sais pas pourquoi mais elle s'est mit a mordre les rebord en carton loll y'a tu une raison a ca vous croyez?
J'ai un spot rouge qui traine, j'vais men servir pour augmenté la temparature du bac...la terre est a environ 22 degré.
|
Lun Jan 15, 2007 2:44 pm |
|
 |
Génération Reptiles
Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm Messages: 1177 Localisation: Québec Age: 50
|
fais attention au carton car ;carton + humiditée = bactéries...
_________________ Cédric et France alias Génération Reptiles Élevage de caméléon panthère http://www.generationreptiles.com
|
Lun Jan 15, 2007 5:16 pm |
|
 |
LeReptile
|
ced a écrit: fais attention au carton car ;carton + humiditée = bactéries...
Pas fou ca...j'me trouve une boite en plastique et j'transfere tout ca!!
J'me sus acheter le stock pour mon incubateur. Un cooler, un chauffe eau et un termometre numerique qui indique temperature + humidité. Il va me rester a faire la plaque avec les trous, le bol de vermiculite et reglé les parametres.
|
Lun Jan 15, 2007 6:57 pm |
|
 |
Génération Reptiles
|
|
Mar Jan 16, 2007 4:54 am |
|
 |
LeReptile
|
Bon j'ai modifié un peu son habitacle...en esperant que sa donne plus de résultat! Elle continuait de gratter partout sauf dans son bac de ponte.
Il est un peu moins profond celui la, il fait 4 1/2'' de haut.
|
Mer Jan 17, 2007 4:03 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Son setup est trop petit et ton bac de ponte serait plus approprié pour un gecko leopard qu'un barbu. Soit ta femelle va te faire une rétention, soit elle va les garder trop longtemps et ils ne seront pas bons, ou soit t'es très très chanceux. Mais dans tout les cas, ton bac de ponte est trop petit, pas assez profond et ne doit pas avoir les bonnes température pour qu'elle y dépose ses oeufs alors si elle les ponds, elle va probablement les répandre un peu partout.
|
Mer Jan 17, 2007 6:28 pm |
|
 |
LeReptile
|
 jsais que la temperature de la terre est a environ 25-26 degré.
J'vais essayer de trouver un autre bac plus grand et plus profond, mais ces temps ci ca va extremement mal sans mon char.
|
Mer Jan 17, 2007 6:56 pm |
|
 |
Génération Reptiles
|
as-tu des nouvelles?
|
Jeu Jan 18, 2007 9:53 pm |
|
 |
Mylenes
Inscription: Lun Juin 19, 2006 12:49 am Messages: 119 Localisation: Laval
|
Moi à ta place je prendrais un gros bac de rangement je metterais de la terre jusqu'à la moitité du bac(t'as pas besoin d'aller au magasin pour ça, tu dois en avoir un quelque part chez vous). Tu mets une lampe chauffante (mets un termomètre pour avoir la bonne température) au dessus et si elle et nerveuse (sûrement) tu mets le couvercle sur le dessus du bac où y'a pas la lampe et tu la laisse tranquille. Ça commence à être pas mal long son affaire... Je suis pas une experte, mais là y faut que tu fasses de quoi pour l'aider à pondre, sinon tu risques de la perdre.
Bonne chance !!
Mylène
_________________ 2.3 Dragons Barbus
1.0 Ara Hahn's
1.0 Berger Australien
|
Jeu Jan 18, 2007 10:46 pm |
|
 |
Pogona
|
J'utlise la technique que Mylenes à parlé.
|
Jeu Jan 18, 2007 11:20 pm |
|
|