Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 12:27 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
inquietude 
Auteur Message

Moi j'ai un spot avec un dimmer que tu peux trouver dans certaines animaleries, ça permet de ne pas avoir un paquet d'ampoules. Suffit de s'assurer le nombre de wattage qu'il peut prendre.

Quand je parle d'un reglage d'intenciter c'est comme les lampe a 3 niveau d'eclarage ... plus bas est l'eclerage moind de chaleur se degage ... Je crois que dimmer est le mot englais :-)

et avec une empoule de 150 watt ma chaleur a monter a 32°C j'ai instaler la 2 iem ...

Stephane

Lun Jan 08, 2007 3:01 pm

Par dimmer j'entend un «variateur progressif d'intensité» si tu veux. Une petite roulette que tu tournes.

C'est bizarre ton problème de température. Tu dois geler dans ta pièce. :?

Lun Jan 08, 2007 6:47 pm

La ou j'ai acheter mes lezard lélveure fais des test de ADN avent de les separer par couple . Et non je n'avais pas remarquer de differance sur la femelle ( gonflement ) .

C'est vraiment la meilleur que j'ai entendu :lol: ... est-ce que qu'il t'a donné des preuves qu'il a vraiment fait un test d'ADN car c'est vraiment cher et je doutes vraiment qu'il l'est fait :roll: . Surtout qu'on est capable de sexer un barbu gratos... il suffit d'avoir l'oeil :wink: !

C'est quoi la température de ta pièce ?
Quelle marque de thermomètre utilises-tu ?

Lun Jan 08, 2007 7:18 pm

A voir la grosseur de ton terrarium j'trouve ca vraiment bizarre que t'aille une si basse temperature...surtout avec le spot que ta!

Moi j'utilise 2 ampoule hallogene de 100 watt et il fait 36 degré dans mes terrarium de 120 gallon!! et dit toi que j'avais la meme temperature dans ma 20 gallon avec une simple lumiere de 100 watt que tu peux acheter a l'épicerie...

check ca comme faut

Lun Jan 08, 2007 7:20 pm

Mon probleme de chaleur etais quand j'avais une enpoule de 100 watt et l"empoule rouge de 60 watt ...

well non je ne gele pas du tout .. il fait 20 degrer celsius dans ma piece embiante pour notre famille c'est la temperature 24/24 365 jour par anee . Mais mon terra est asser gros ( aquarium de 55gallons ... 1 pied de large par 3 pied de long par 2 pied de haut ) mais la je crois que mes temperature commence a etre mieux mais mon termometre fontione mal ... c'est un termometre de 6 pouce de long coller sur le terra ...

Oh je veut dir par ma chaleur commence a etre mieux c'est que mon barbue garde sa bouche ouverte et il avais jamais fait cela .. j'ai lue sur le forum que cetais normale car il se temperais si je me rappelle ...

Merci tout le monde pour vos conseille jen connaissais un peut mais vos connaissance mon tres bien aider je suis sure qu'il etais bien mais il vas etre mieux grace a vous je l'antand vous dire merci hehehehehe

En passant Arnaque on veut dir la meme chose :-) Thumb UP :P

Image

Lun Jan 08, 2007 7:41 pm

c'est un termometre de 6 pouce de long coller sur le terra ...

Il est là le problème :wink: ... il te donne la température de la vitre et non celle du terrarium.

Tu devrais t'acheter un thermomètre numérique que tu vas pouvoir mettre ou tu veux :wink: .

Lun Jan 08, 2007 7:46 pm

Demain matin ca vas etre fait ... 10 $ au canadian tire j'ai lue tout les forum sur les dragon baubue :-)

Lun Jan 08, 2007 7:50 pm

Pour donner des nouvelle tout semble corect a vue d'oeil saufe une chose ... son caca est pas comme d'abitude .. normalement ca ressamble a un tube brun noir avec du blanc mais celle qu'il a fait ( 10 min passer ) n'est en rien ce que c'est d'abitude .. ca ressamble selement a un tat de caca efoirer pas liquide mais pas dur ( imaginer je sais pas comment decrire ca ) et il na pas de blanc ...

Il a lair tres bien il a manger comme un cochon encore une fois ( 20 grillon et de la salade ) il bouje beaucoup mais a eu l'aire effrailler quand j'ai eter netoyer son degat ( caca ) avant il ne boujais pas ou du moind pas beaucoup mais quand je suis venu pour le prendre il a sauter dans son terra comme si il voulais pas se faire prendre .. je l'ai laisser tranquile et j'ai remit le grillage et les lampe ?

Pour le caca j'aimerais avoir des nouvelle ..... ca peut etre long avent que je reviene voir le forom j'attand une coup de telephone et j'ai une connection dial-up :-( VIVE les trou perdu de ce monde lol ...

A biento

Stéphane

Mar Jan 09, 2007 1:45 pm

Si ça ressemble à une diarrhée, un tas liquide, tu devrais aller voir un vet. Si c'est mou, mais consistant, c'est normal, tant que tu reconnais la forme d'un selle. Elle est de quelle couleur? Elle sent comme les autres? Pour le blanc, il est peut-être en dessous. Il a l'air déshydraté (peau plissée sur les flancs)? Peux-tu la poser, ça serait pas mal mieux.
Dépendant de la nourriture, il arrive que les selles soient un peu plus molles ou d'une autre couleur. Si ça se rétablie à la prochaine selle, ya pas de quoi s'inquièter.

On voit que son comportement commence à être normal. C'est bon signe s'il réagit quand tu mets quelque chose dans le terra :wink: Ne le manipule pas pendant quelques temps

Mar Jan 09, 2007 2:00 pm

FU..... le coup de telephone ... lol .... j'aime trop ma bete

j'avais oublier de dir qu'il avais muer se matin aussi ...

Pour repondre a tes question .... oui ca santais de la meme facon ... pour les photo les voila je les uplaudais en ecrivant ce post . Et non c'est pas selement liquide il a du consistant mais il avais du liquide .

ach ... pas tres apetissant

Image

Mon bebe apres sa mue et les morceaux de scale

Image

Mar Jan 09, 2007 2:32 pm

Personnellement je la trouve normale, elle est peut-ĂŞtre un peu plus molle Ă  cause de la salade. C'est normal qu'il y a un liquide transparent (comme de l'eau) autour qui fait coller le sable.

Et en plus il est bien dodu ton barbu :wink:

Mar Jan 09, 2007 5:42 pm

Arnaque tu me rasure ca a pas d'allure :-) J'aprecie tout ce que le monde me dit spetialement ta dernier reponce ..

je pourais pas dir quelle age il a ( on ma dit quand je l'ai acheter qu'il avais environ 4 mois ) ( il en aurais 6 mois maitenant ) mais une chose qui est sure que tu dise qu'il est bien dodu j'adore ca :-) mais j'espere qu'il ne l'est pas trop hehe

j'ai jouer avec mes temperature toute la journee et comme c'est la ma temperature au sol est de 34.5 a 36 degree a la hauteur qu'il se tien ( sur ca roche ) la temperature est legerement plus elever de 1 a 2 degree et le coter moind chaud well j'ai pas verifier car il en a long so il peut aller a la temperature qu'il desire mais je vais la regarder plus tard mon soucie etais le coter chaud ..

Un tres gros merci a tout le monde pour votre aide je l'aprecie de tout coeur et longue vie au barbue :-)

Stéphane

Mar Jan 09, 2007 5:53 pm

Personellement, je ne trouves pas la selle normal (c'est pas dramatique) surtout qu'elle devait être plus liquide que sur la photo... le substrat doit avoir absorbé du liquide. Un petit conseil, j'irais lui faire passer un test de selle comme prévention :wink: .

Est-ce que les selles sentent mauvaise ?

Mar Jan 09, 2007 6:50 pm

Est-ce que les selles sentent mauvaise ?

la ceulle chose que je peut dir c'est que ca ne sent pas la rose mais c'est pas une odeur exorbitante non plus

Stephane

Mar Jan 09, 2007 6:54 pm

Question .. je c'est que c'est normale qu'il aie la bouche ouvert mais a minute que ma temperature monte au dessu de 34 degree il louvre et la referme selement si la temperature redessant sous 34/33 degree ... esque ca c'est normale ?

Et j'ai remarquer qu'il a le dedans de la bouche plein de salive pour moi c'est un bon signe ( salive = une bonne idratation ? ) .. Et j'ai remarquer aussi que le bout de sa langue etais blanc et un million d'autre affaire ( facon de parler )

Je m'amusse comme un fout a le regarder ca me passione beaucoup hehe

A+ tout le monde

Stéphane

Mer Jan 10, 2007 8:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2