Nous sommes le Jeu Juil 10, 2025 5:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
sa va pas bien :( 
Auteur Message

mĂŞme chose ici, jamais entendu parler de l'orseille.

Mais j'ai remarqué une tendance pour des méthodes alternatives même chez les animaux depuis quelques années.

L'ail chez les chiens pour les vers.
Extrait de graines de raisins pour replacer le panacur chez les chevaux.

plusieurs méthodes intéressantes que l'on pourra voir l'efficacité au fil des années à venir.

3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.

Dim Sep 03, 2006 9:33 am

Dim Sep 03, 2006 9:35 am
Profil YIM

J'ai trouvé ce qu'est l'oseille c'est une plante on peut la voir sur le site

http://www.saveursdumonde.net/ency_1/os ... edical.htm

elle sert Ă  traiter les troubles digestifs ,on ne perd rien Ă  essayer :wink:

Lun Sep 04, 2006 3:17 pm

Lun Sep 04, 2006 3:55 pm
Profil YIM

Est-ce que vous savez oĂą on peut en trouver de l'oseille? Est-ce que c'est bon pour traiter les vers ronds?

Merci beaucoup!

mylene

Lun Sep 04, 2006 5:15 pm

je cherche aussi ou trouver de loseil....
cest sur quil n y a pas cela au IGA ....
p-e dans une boutique daliment naturel??
ou ché le fleuriste ?? lol
p-e ché ta grand mere ?? lol

javais jamais vue sa avant.... caline qu on connais pas bien les chose et organisme qui nous entoure.... bon ... je suis fatiguer alors avant décrire plus de truc .... :oops: lol

Lun Sep 04, 2006 9:05 pm
Profil YIM

bon pour l'oseil le fonctionement est simple, c l'ascidité de la plante (en l'ocvcurence la feuille) qui tu les alté de coccides et autres vers parasitaux, cette une feuille qui ressemble un peu a l'épinard donc ne pas confondre, pour les doses, pour un pogo juvénille, premier jours vous découpez un morceau de la taille de la tete du pogo, et vous lui faite ingérer, 2ème jour meme chose, 3 ème jours pas d'oseille 4ème jours un morceau d'oseille de la taille de la tete du bestiaux. vous attendez une semaine et vous refaite la meme chause, une analyses de sels il y en aura sans doute beaucoup moin, ou meme plus tout dépend a quel moment vous prenez la maladie si ses au début y en a pu du moin le pogo est négatif, si c'est déja très avancé y en a moin mais encore. après analyse de sels si le fléaut persiste encore après avoir passer une semaine vous refaite les memes traitement, la y a pu de fléaut, pour les adult meme chause un morceau de la taille de latete du pogo 2 jours de suite un espace d'un jours mais après vous faite 2 jours de suite, si le pogo est très très atteint le 4ème jours de traitement (sans conter le jours d'espacement) vous donnez 2 de la taille de la tete du pogo. meme chause 2 semaines de suite analyse et si persistant re 2 semaines de suite. pour la question que certain ce poses quel est les effets secondaire ramolissement des sels a cause de l'ascidité. c'est une plante aromatique, moi je me suis procurer un pied chez mes grand parents pour le gardez a dispo tout l'hiver. cette plante est souvent utiliser pour faire du fare sa ce met d'ailleur dans les escargot. pour les terrario phile passioné de cuisine si vous en faite cuire dans une casserole elle cera comme neuve (lla casserole) :lol: . je tien a ajouter que ce n'est pas parce que on donne de l'oseile qu'on ne donne pas la nouriture habituel, je vus conseil aussi de donner l'oseille après avoir donner la nouriture au pogona.

voila j'esper que je me suis bien exprimer et que vous comprendrez les dosages, @+

Mar Sep 05, 2006 12:41 pm
Profil Site Internet

je vais tenter den trouver dans mon coin!!!
mais si qq1 a une suggestion ou aller chercher loseil..... svp

Mar Sep 05, 2006 4:43 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2