Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 8:12 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
question symptome parasite 
Auteur Message

une coccidiose, c'est une infection à coccidi. et des coccidi, c'est des batéries rondes, comme des staphylocoques par exemple.

Ouin... Je pense que tu t'es trompé :?

Le coccidies sont protozoaires, plus particulièrement des apicomplexa (sporozoaires). Ce sont bel et bien des parasites.

Les bactéries rondes c'est les coques (cocci en anglais me semble, mais pas de "di" à la fin)

Et là, j'ai vu pas mal d'info sur le fait qu'ils peuvent résister à des températures assez froides, mais pas au gel (genre -10 degré et moins) prolongé. Mais il y a plusieurs espèces de coccidies et p-être des particularités différentes.

C'est vrai par contre qu'elles ne résistent pas au chaud et à la dessication comme Pogona l'a dit.

Annie

Dim Juin 25, 2006 6:51 pm

on appellait aussi coccidiose les maladies à cocci... j'avais pas pensé que c'était aussi aussi utilisé pour des parasites.
toutes mes excuses et merci de la correction :)

Dim Juin 25, 2006 7:38 pm

A mon avis, si les selles sentent beaucoup, bouffe mal digeree (crickets grosses parties non digerees), comme suggere Pogona, test de selle. En plus pour etre prudent, desinfection de tout ce qui sort et entre dans le terra et le terra lui-meme, isolation et mise en quarantaine du bebe jusqu'a ce qu'il soit revenu negatif ou que le traitement soit termine.

Un animal peut etre affecte par toutes sortes de choses, changement dans les heures de lumieres, bouffe, terra, s'il mue, il peut etre stresse a cause de cela, contact avec d'autres bebes...

La meilleure chose est de prendre des precautions. Sites qui peuvent aider:

http://www.triciaswaterdragon.com/parasite.htm#parasite

http://www.henrylawsoni.nl/diseases.html

http://www.geocities.com/RainForest/Vin ... ealth.html

Mer Juin 28, 2006 11:06 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2