Moi, en simple hypothèse, puisque tout le monde ne te disent que de t'acheter un nouveau terra ou d'en construire un et que tu n'As pas vraiment les moyens, moi je te propose d'insérer une plaque de vitre, de plexiglass, de plastique découpé d'une boite ou un autre matériel assez résistant et plus abordable en séparant l'aquarium en deux.
Bon, les autres me diront surment que le plus petit continuera de stresser, mais moi je dis; beaucoup moins si tu recouvre d'un papier de construction noir ou bien d'un linge a vaisselle ou quelque chose semblable(de toute facon ce moyen serait temporaire). Bien évidemment, ca donne le problème de régler la température et le spot de chaleur pour les deux, mais ca tu peux essayer de jouer avec différente facon de placer tes lumières pour que ce soit convenable. Peut importe les petits autres désavantages, ceci serait un moyen paliatif, temporaire, le temps que tu puisses trouver un nouveau terrarium...
Voila, c'est mon idée juste comme ca, peut etre ai-je pas vu tous les défauts à cette méthode mais pour l'instant, je trouve que c'est un bon moyen qui te donnera un peu plus de temps, empêchera ton petit de se faire manger, lui permettra de manger lui même tranquille, et tout ca avec des moyens rudimentaires..