Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 4:45 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
J'essai de bien faire..... 
Auteur Message

[J'ai essayé plusieur fois les petits vers à soie et il ne veut rien savoir de ca.[/quote]

Mmm...Ça c'est parce qu'il n'y a pas goûté! :D Essaie un butter worm une journée avant de lui donner ses cricket. Ils sentent plus fort et l'odeur fait de l'effet au miens. Mes barbus deviennent fous quand il les voient! :D Mais je sais ce que tu veux dire, moi j'ai dû essayé plus d'une fois avant qu'ils veulent goûter aux vers. Plus ils bougent, plus ils attirent l'attention de nos bébés.
Je m'excuse parce que je ne me rappelle pas si tu l'as mentionné mais es-tu certaine du sexe de tes barbus? Qui les a sexé et à quel âge? Comme je l'ai déjà dit ailleurs, même les meilleurs peuvent se tromper en bas âge.

Ven Mai 14, 2004 7:19 am

[J'ai essayé plusieur fois les petits vers à soie et il ne veut rien savoir de ca.

Mmm...Ça c'est parce qu'il n'y a pas goûté! :D Essaie un butter worm une journée avant de lui donner ses cricket. Ils sentent plus fort et l'odeur fait de l'effet au miens. Mes barbus deviennent fous quand il les voient! :D Mais je sais ce que tu veux dire, moi j'ai dû essayé plus d'une fois avant qu'ils veulent goûter aux vers. Plus ils bougent, plus ils attirent l'attention de nos bébés.
Je m'excuse parce que je ne me rappelle pas si tu l'as mentionné mais es-tu certaine du sexe de tes barbus? Qui les a sexé et à quel âge? Comme je l'ai déjà dit ailleurs, même les meilleurs peuvent se tromper en bas âge.[/quote]
C'est quoi un butter worm? Pour les vers à soie j'ai meme souvent essayé de lui en mettre directement dans la bouche car j'ai du le gaver pendant 2 mois et il les recrachait à chaque fois sans le manger. Mon autre capote sur les vers à soie.

Ils ne sont pas sexés vraiment. Quand je les ai acheté le gars m'a dit que le plus gros était une femelle et le plus petit un male mais il était pas assez sure surtout dans le cas du petit.
J'attendait qu'il fasse plus chaud pour aller dans un pet shop pour les faire sexer. A moins que quelqu'un ici reste dans mon coin et puisse me le faire? Je suis Ă  St-Eustache.

Ven Mai 14, 2004 7:26 am

Essaie le site www.dachiu.com. Fais juste attention de ne pas lever la queue de tes lézards trop haut! De toute façon c'est bien expliqué...si tu parles anglais! sinon je crois qu.il y a un lien pour le français.

Les butter worm sont une variété de vers de couleur orangé (du rouge et jaune aussi) qui sont offert dans certaines animaleries. Mais je viens d'y penser et il y a aussi les vers wax qui sont apprécié et eux sont blanc et tout petit. Tu peux les laisser au frigo une à 2 semaines max. Ils tombent en "hibernation" :D Ce qui est pratique.

Quand mon Monsieur Kamie (Kamie était son nom de femelle avant qu'il "devienne un mâle", on a rajouter le Mr.:lol: )a eu la mâchire cassé je lui donnais des wax coupé en deux. Juste un peu de jus sur les babines et crois moi qu'il a vite compris! Je sais que c'est un peu dégeu. mais j'aurais fait n'importe quoi! Maintenant il mange les autres sortent de vers que je t,ai nommé.

Vois aussi ce que les autres vont te dire Ă  ce sujet. :)

Ven Mai 14, 2004 7:42 am

Moi, en simple hypothèse, puisque tout le monde ne te disent que de t'acheter un nouveau terra ou d'en construire un et que tu n'As pas vraiment les moyens, moi je te propose d'insérer une plaque de vitre, de plexiglass, de plastique découpé d'une boite ou un autre matériel assez résistant et plus abordable en séparant l'aquarium en deux.
Bon, les autres me diront surment que le plus petit continuera de stresser, mais moi je dis; beaucoup moins si tu recouvre d'un papier de construction noir ou bien d'un linge a vaisselle ou quelque chose semblable(de toute facon ce moyen serait temporaire). Bien évidemment, ca donne le problème de régler la température et le spot de chaleur pour les deux, mais ca tu peux essayer de jouer avec différente facon de placer tes lumières pour que ce soit convenable. Peut importe les petits autres désavantages, ceci serait un moyen paliatif, temporaire, le temps que tu puisses trouver un nouveau terrarium...
Voila, c'est mon idée juste comme ca, peut etre ai-je pas vu tous les défauts à cette méthode mais pour l'instant, je trouve que c'est un bon moyen qui te donnera un peu plus de temps, empêchera ton petit de se faire manger, lui permettra de manger lui même tranquille, et tout ca avec des moyens rudimentaires.. :wink:

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Ven Mai 14, 2004 9:17 am
Profil Site Internet

Yup j'y ai pensé a sa moi aussi de séparé le terra en deux. Sa peut etre une solution très temporaire mais dison qu'ils vont etre pas mal a l'étroit!

Phil

Ven Mai 14, 2004 10:52 am

Très à l'étroit peut-être, mais le lézard endurera bien ca quelques mois si c'est ce qu'il faut pour pas qu'il se fasse décapiter par Madame lol! :lol:

1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus

Ven Mai 14, 2004 11:02 am
Profil Site Internet

Et aussi Manon, ramene ton point chaud un peu + vers le centre, yé beaucoup trop a gauche!

Phil

Ven Mai 14, 2004 1:14 pm

Je suis pas venue ici depuis des lunes mais j'ai penser vous donner des nouvelles de mes barbus.
Le petit male qui avait des problèmes c'en ai très bien sorti. Avec le truc de couper des vers à soie en 2 ça a marché. C'est comme ca qu'il a finalement repris des forces. Ils sont toujours ensemble dans le même terra et n,ont jamais été séparé. Ils sont toujours grimpé un sur l'autre et s'entendre à merveille. Le petit à vite doublé son poid. Il reste encore un peu plus petit que la femelle mais c'est aussi parce qu'il est un peu plus jeune. Parti comme il est, ça sera pas long qu'il va la dépaser en grosseur. Alors voila, je pense que même sans moyens, mais avec beaucoup de bonne volonté je m,en suis sortie.

Mer Oct 27, 2004 9:21 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2