Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 1:26 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
URGENT BESOIN DUN VET!!! 
Auteur Message

Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 3:06 pm, édité 1 fois.

Mar Jan 24, 2006 4:41 pm

J'ai failli perdre mon mâle l'an passé à cause d'un infestation de vers... Il a été 6 semaine à manger un ver de farine géant par 2 semaines!!! 3 supper worm pour 1 mois et demi ce n'est pas beaucoup! Il était maigre comme sa ce peut pas! Mais avec effort et percévérence, il pête le feu!
Courrage! Sa va s'arranger... :wink:

Mar Jan 24, 2006 4:50 pm
Profil YIM

T'as pas le diagnostic le plus bénin :( C'est vraiment poche... moi je me dit que ce serait peut-être une bonne idée de toujours faire faire une analyse de selles avant d'entrer un nouveau reptile chez moi. On apprend avec le temps. Bon courage et tiens nous au courant!

Mar Jan 24, 2006 5:00 pm

T'as pas le diagnostic le plus bénin :( C'est vraiment poche... moi je me dit que ce serait peut-être une bonne idée de toujours faire faire une analyse de selles avant d'entrer un nouveau reptile chez moi. On apprend avec le temps. Bon courage et tiens nous au courant!

Je rajouterais ( sans faire remonter les posts d'y a pas longtemps ) , pas seulement des analyses de selles mais faire traier "préventivement" pour les parasites dont l'espèce est connue être porteuse ( pour les bactéries c'est une autre histoire ) , même si les analyses sont négatives ;) Et tout ça suivit d'une quarantaine d'un mois minimum .... C'est seulement à ce moment là qu'on réalise l'importance de tout ça , c'est de valeur à dire mais c'est ça qui arrive ;)

M-E ,

C'est "chiant", découragent , peinnant et frustrant mais au moins t'a été voir le vet, t'en à apprise et tu en sort seulement plus connaissante sur les "bobos" et la garde de tes reptiles. La prochaine fois lorsque tu verra les mêmes symptômes tu sera consciente de ça et tu saura quoi faire. C'est comme ça qu'il faut voir ça comme une expérience positive sinon on avance a rien et aussi bien de tout vendre. C'est mieux là que dans 10 ans et qu'exemple 50 reptiles en perte d'un coup. C'est ça "l'expérience" ;)

Je me pose une question par simple curiosité.....

La contamination de tes autres , elle s'est faite de quelle façon ? Ils partagent les mêmes terras ou ils ont été contaminés ex. par leurs nourriture ?

Chère pogona tu apprendra donc jamais.....
Citation:
La coccidiose peut se traîter mais celà va demander des efforts soutenu.... propreté, propreté et propreté est la clé !!!! Il faut désinfecter tes terrariums 2 fois par jour (matin et soir) au virkon ou autre produit semblable... À chaque fois qu'ils font une selle, il faut enlever le substrat automatiquement.

Pourtant ça a été déjà dit qu'il ne faut pas utiliser de tels produits si tu n'a qu'un , deux ou trois reptiles Pogona , c'est fait juste pour les laboratoires les zoos et les porcheries et l'élevage à grande surface :? Faut pas suggèrer ça... ( scuzez c'étais trop fort ) :lol:

Stav

Mar Jan 24, 2006 5:20 pm

M-e, tout le monde fait cette erreur dont moi la première :wink: . Bonne chance ma belle, et gêne toi pas de m'appeler en tout temps :wink: !

Mar Jan 24, 2006 5:47 pm

Je ne qualifie même pas ça comme une erreur mais plutôt d'un apprentissage m-e t'as faite aucune erreur ;)

Des "vraies" erreurs en toute connaissance de cause que j'ai faite je peux en conter un moment donné :twisted:

Stav

Mar Jan 24, 2006 6:42 pm

mais chu quand meme toute seule a men occuper vraiment... mon chum mavais dit quil sen occuperais mais.... quand viens le temps...
il va juste maider a nettoyer les terra pcq ya pas le choix chu pas capable de les soulever!!

tk... je men veut davoir acheter le bb de uromax..... jaurais du en connaitre plus et voir quelle étais vraiment petite pour sont age alors= pas en santé!!

tk .... je vais vous donner des nouvelles1!!

Mar Jan 24, 2006 6:59 pm
Profil YIM

pour ceux qui le savent pas ( et que sa interesse)
jai fait faire un analyse de celle... et les résultats sont : coccidiose en tres grande quantité et un peut de vers a crochet.

jai eu les médicament se soir... je vais traiter mes bb

Fenbendazole (équivalent de panacur mes diluer)= 72g ( dragon) .15ml 1 fois par semaine.....26-29g ( dragon et gecko) .07 ml 1 fois par semaine tout ca pour 4 semaines.

sulfadimethoxine: 72g .4ml 1fois par jours pour 5 jours ensuite .4 au 2 jours chacun pour 5 doses.
et 26-29g .15ml ( et les meme fréquences)

je nettoi les cages 1 fois par jours avec tout ce quil y a dedans et je change le scott towel 2 fois par jour ( ou a chaque fois quil est souiller)

si qq1 as deja eu un cas comme sa et qui a bien ou mal tournée vous pouvez me faire part de vos experiences... cela pourrais p-e maider a guérrir mes bb le plus vite possible et faire en sorte dagir le mieux possiblr..
SVP JAIMERAIS QUE CEUX QUI VEULENT SOSTINNER ET CONTREDIR LES POST DE DAUTRE PERSONNE VEUILLER VOUS ABSTENIR...
ont est la pour apprendre des experiences des autres... ca donne des trucs a faire et a ne pas faire!! merci!!!!!!
Je tiens a vos opinions mais souvenez vous quil y a plusieur facons dagir et de penser et que personne nes pareil... il faut accepter les différences dopinion et si on a a exprimer notre désaccord ont peut le faire en suggestion au lieux de réprimander les autres... MERCI!!

Jeu Jan 26, 2006 8:24 pm
Profil YIM

La seule chose que je peut te dire est: Bonne chance!
Quand ils seront géris, nourris les à volonté pendant un boute! Il faut qu'il se remette sur pied! :wink:

Jeu Jan 26, 2006 9:45 pm
Profil YIM

Question comme ça,comment on donne au reptiles les medicament???

Jeu Jan 26, 2006 10:18 pm

Très douloureux pour l'animal! :shock:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est juste pour rire. Généralement, c'est dans une petite seraingue que lon met dans la bouche de l'animal. On pousse et il n'a pas vrm le choix de boire. :wink:

Jeu Jan 26, 2006 10:23 pm
Profil YIM

Citation:
comment on donne au reptiles les medicament???

Pour les médicaments ça dépend c'est quoi le médicament , c'est quoi le reptiles et ce que l'on traite et les dosages. Généralement, c'est donné : per os , sous cutané et intra-musculaire ......

M-e.... Bonne chance je suis sûr qu'il en résultera que du bon et sinon, bien au moins tu pourra dire que t'as "tout" fait pour les rétablir ;)

( P.S , Panacur est le nom commercial ( marque ) du fenbendazol qu'il soit en suspension ou pas )

Stav

Jeu Jan 26, 2006 10:33 pm

Essayer de faire boire mon scinque,jose meme pas y pensé,chu ben content qui a rien :roll: :roll: :roll:

bonne chance M.-E. :lol:

Jeu Jan 26, 2006 10:39 pm

tk... cé pas évident de faire avaler ses médicament a mon gecko marbrer!!! il faut que jelui ouvre la bouche ak un curdent ( ak le bout rond la! )

et quand il a le médicamants dans la bouche... il bave !!! tk.. cé vraiment pas évident!!!!

Ven Jan 27, 2006 9:50 pm
Profil YIM

Si ça peut te donner une idée, moi je fais ouvrir la bouche très facilement à mes gecko léoaprds en leur frottant le bout rond du manche d'une cuillère sur le côté de la bouche. Ils ouvrent, mordent la cuillère et je peux alors leur jouer un p'tit tour ;)

Sam Jan 28, 2006 8:09 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante