Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 ''pores grimpants''
Certaines personnes doivent se rappeler de mon mâle uromastyx avec ses ''pores grimpants'' comme je les appelais tendrement à cause de leur longueur et à la vitesse qu'ils poussent.
Je me suis rendu compte dernièrement que c'était rendu un réel fardeau pour mon petit mâle ornata, j'ai donc prit la décision de lui enlever malgré sa rétissance  ...
Voici des photos de la taille des 2 plus long pores... assez impressionnant pour une si petite bĂŞte  !
Revoici la photo de mon mâle avec ses pores...

|
Dim Déc 03, 2006 11:32 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
En quoi est-ce un fardeau? Ça ne fait donc pas partie de sa physionomie naturelle?
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Déc 04, 2006 12:10 am |
|
 |
hatecrew
|
en fait pofona tu na pas retiré les pores mais plustot les secretion qui sorte des pores ce qui est tout a fait normal.
cest secretion servent selon moi a plusieur chose entre autres delimité le territoire en degageant une odeur ou si taime mieux des pheromones. cest loin d'etre un fardeaux.
|
Lun Déc 04, 2006 2:58 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Citation: en fait pofona tu na pas retiré les pores mais plustot les secretion qui sorte des pores ce qui est tout a fait normal. Tu as raison, je me suis mal exprimée  . Citation: cest secretion servent selon moi a plusieur chose entre autres delimité le territoire en degageant une odeur ou si taime mieux des pheromones. cest loin d'etre un fardeaux.
Ils pognaient partout car il était trop long (branche, cachette, etc...)... en plus, il essayait de se gratter les dernier temps pour les enlever.
|
Lun Déc 04, 2006 9:09 am |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
wow! j'apprend qqchose lĂ !
Je trouve ca spécial! surtout que je ne savais pas que qqchose pouvait sortir des pores!
On dirait une patate qui germe!:P
ahahah!
|
Lun Déc 04, 2006 10:14 am |
|
 |
hatecrew
|
en fait toute les pores secretent des substance. cest la raison meme de lexistence des pores.
par contre c sur que rendu la ca peut etre une probleme.
si les reptiles serait mieux connu je te dirait de consulter car cest sur qu'une sur-secretion est pas necessairement signe de bonne santé.
mettons que cest "touché" car les reptiles sont trop peu connue.
|
Lun Déc 04, 2006 11:33 am |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Sa explique que mon Iguane est tres excité ste mois si  .
Je savait pas a quoi était du ces sécrettions...merci de l'info.
Elle on poussé en si peu de temps que lorsque j'ai vue sa j'ai été tres surprise.
Samedi prochain... si sa te dérange pas que j'utilise ton post pogona...je mettrai aussi des photos de ces *choses*...c'est assez impressionnant.
Est-ce que cette phase passe ou il faut absolument l'intervention d'un madame iguane  .
Finisse t'il par tombé par eu meme?
Je ne savais pas que sa pouvais etre dangeureux, car il semble pomal plein, parfois.
Est-ce que sa pose toujours un probleme si sont sperme est expulsé par lui meme?
C'est vraiment intéressant  .
|
Lun Déc 04, 2006 8:18 pm |
|
 |
Pogona
|
Citation: Samedi prochain... si sa te dérange pas que j'utilise ton post pogona...je mettrai aussi des photos de ces *choses*...c'est assez impressionnant. Il est là pour celà  ! Celà me dérange aucunement ! Citation: Finisse t'il par tombé par eu meme? Ceux de mon uromastyx ne sont jamais tombé d'eux-même, j'ai dut les enlever. Citation: Je ne savais pas que sa pouvais etre dangeureux, car il semble pomal plein, parfois.
C'est pas dangereux... mais celà semble incommoder le mâle à un certain moment  .
|
Lun Déc 04, 2006 8:27 pm |
|
 |
francisco
Inscription: Lun Jan 30, 2006 5:55 pm Messages: 369 Localisation: Gatineau,Québec
|
Je savais pas ça  j'vais me coucher moins niaiseux à soir  Est-ce que c'est juste les adultes qui ont ça parce que quand j'avais le couple de barbues j'ai PAS remarqué, même chose avec l'iguane.
_________________ Francisco Retamal Diaz
Dernière édition par francisco le Lun Déc 04, 2006 10:01 pm, édité 1 fois.
|
Lun Déc 04, 2006 8:32 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Wow! Je viens d'apprendre quelque chose ce soir!!! Merci des info hatecrew!  J'avais jamais pensé a ca, des sécrétions... mais c'est tout a fait logique!
Et Jessica, j'aimerais bien voir tes photos! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Déc 04, 2006 9:41 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
hum, question peut-être étrange... Je me demandais quelle était la texture de ces amas de sécrétions ? J'aurais cru que ça ressemblait à du cérumen, mais ça semble très solide...
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Lun Déc 04, 2006 11:45 pm |
|
 |
Pogona
|
C'est très solide justement.
|
Lun Déc 04, 2006 11:54 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
oui si ca avait été comme du rubber ca aurait été moins emcombrant!
Mais très rigide ils doivent effectivement trouver ca déplaisant! Ca doit même les blesser par moment non???
Tu as enlever ca avec quoi pogona?
|
Lun Déc 04, 2006 11:57 pm |
|
 |
Pogona
|
J'ai pesé chaque bord et c'est sortit de lui même.
|
Mar Déc 05, 2006 7:46 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Comme un gros point noir lolollll 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Déc 05, 2006 9:09 am |
|
|