Auteur |
Message |
Insterdia
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
|
 Mon Nouveau Uro et son Terra
Je vais mettre des photos de mon nouveau bébé
J'aimerais savoir si tout est correct, si il manque des choses ou quoi que ce soit gênez vous pas
Je sais pas si sa va marcher c'Est la first time que j'essaye de mettre des photo comme sa donc on va voir
Je suis aller sur image shack
J'ai constater que tout était correct, dites moi quoi vous pensez
_________________ 1 Gecko Leopard Régulier (Femelle)
1 Uromastyx du Mali (Femelle)
2 Butterfly Agama (Incertain)
|
Sam Nov 18, 2006 11:28 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Il a l'air en santé ce petit uro là!! Son set-up a l'air bien mais peux-tu nous dire la temperature sous la lampe? Les uro ont besoin de BEAUCOUP de chaleur et sa lampe me semble un peu loin de sa roche. L'idéal c'est qu'il ait une roche directement sous la lampe qui sera chauffée par la chaleur de la lampe.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Nov 18, 2006 11:58 am |
|
 |
Insterdia
Inscription: Jeu Aoû 24, 2006 1:00 pm Messages: 130 Localisation: Val-d'Or, Abitibi
|
J'ai repplacé le tout pour que sa soit plus centré sous la lampe, je remet des photo de l'installation comme elle va rester. Elle ont été prises aujourd'hui à 12:15
Sous la lampe, il fait environ 45 degrès, je sais que 50 serait mieux mais c'est correct pour l'instant, enfin je crois. C''est un globe 150 watts en passant
J'ai seulement un problème, à gauche de la cachette coté froid il fait comme 22-24 mais près de l'entrée de la cacehtte coté froid il fait 28-30 donc je sais pas si c'est ok .. la température idéale est de 30 degrès coté froid je crois
Yé photogénique le ptit, y regarde souvent le Kodak
Voici le terra comme il devrait rester, j'espere que tout est correct et gênez vous pas d'émettre des commentaire sa ne peut que m'aider
J'oubliais, si quelqu'un pourrait me dire son âge approximatif, il mesure environ 10 pouces
Merci
|
Sam Nov 18, 2006 12:26 pm |
|
 |
vale
|
qu'est ce que c'est comme uromastyx??il est jolie en tous cas 
|
Sam Nov 18, 2006 12:41 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Il a l'air bien heureux!  Assure toi jsute que les roches ne lui tombent pas sur la tete.
Pour la cachette froide, je vais laisser les autres repondre.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Nov 18, 2006 12:44 pm |
|
 |
Insterdia
|
C'est un Uromastyx du Mali. Il est couleuir doré mais la mon sable est blanc donc il y a un peu de poussière de sable sur lui puisqu'il aime sa creuser (Il le tenais sur du tapis où je l'ai acheté donc il doit en profiter)
Les roches dont quand même assez solide, je les ai placé de façon à se qu'il soit stable.
Je les regarder et les roches ne bouges pas, même quand il grimpe de par l'avant au lieu de par la monté
Je me demande aussi pourquoi il n'arrête pas de toujours «Courrir» dans la vitre, toujours au même endroit. Il est sur ses roches et d'une coup sec, il se précipite du côté froid et se met, debout et agitte les pattes. On dirait qu'il s'entraine, qui fait de l'exercise 
|
Sam Nov 18, 2006 1:41 pm |
|
 |
vale
|
si ça ne fait pas longtemps que tu l'as,c'est normal,il doit strésser un peu,il faut qui se fasse a son nouveau territoire,enfin je pense,ça fait combien de temps que tu l'as??encore une fois il est très beau 
|
Sam Nov 18, 2006 3:22 pm |
|
 |
Insterdia
|
Ouais c'est sa que je croyais, sa ne fait que 3 jours donc je vais lui laisse le temps
Je dois retourner 1 mois a l'extérieur et c'est ma mère qui va s'en occuper
Je luii ai demander de seulement le nourrir pour qu'il s'habitue à son nouvel habitat ainsi qu'a la vu qu,il a dans la cave et ne pas le déranger pendant les 30 jours que je ne serez pas la .. es-ce assez ??
Je me demandais si c'est nécéssaire de mettre également un background sur les coté, es-ce que sa peut l'aide contre son stress ??
Je me demandais également à quoi ressemble de «beau sels», pour que je sache à quoi m'attendre et également pour faire sur qu'il est en santé. Parce que il a fait une «crotte» aujourd'hui et il y avait également du sable compacté, près de ses sels comme si il aurait uriner liquide.
Je voudrais savoit également, puisqu'ils creuse our faire sa cachete côté chaud, si c'est dangereux qu'il aille jusqu'a la vitre. j'ai une plaque chaufffante en dessous (a l'extrieur bien sur) et je me demandais si il se colle toute la nuit contre la vitre si c'est dangereux ??
J'peux vous dire qu'il est très actif, pndant j'écris cela, il court partout dans son terra
Merci de vos réponses
|
Sam Nov 18, 2006 3:52 pm |
|
 |
vale
|
voila le mieux c 'est de le laisser tranquille pour le moment pour qu'il s'habitue,pour les selles tu devrait faire des analyses peu etre qu'il est parasité,il parait que les uromastyx sont souvent parasité,avec le résultat de l'analyse si il y a des parasites le vétérinaire te donnera surement un traitement pour régler le soucis si il en a un,pour les cachettes,il doit avoir une coté froid et coté chaud,je ne pense pas que la plaque chauffante qui est a l'extérieur de ton terrarium puisse bruler ton uro,voila attends d'autres réponses pour voir 
|
Sam Nov 18, 2006 7:56 pm |
|
 |
Insterdia
|
Ok thanx
je vais attendre voir si sa continue comme cela les sels, genre 1 semaine sinon je ferais faire une analyse
Et oui il sera seul sans souci pendant près d'un mois
|
Sam Nov 18, 2006 11:54 pm |
|
 |
spunky
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 5:10 pm Messages: 118 Localisation: saguenay (jonquiere)
|
pour les selles c'est normale qu'il y aie un peu de liquide
moi je te conseilerais d'enlever les plante en plastique car il va les manger et plusieur membre du forum on eu des probleme avec ca.
est-ce que c'est du sable avec du calcium dedan ? pour le sable tu aurais du aller chercher du sable dehor... le tamiser.. pui le mettre aux four pour le désinfecter.. ca t'aurais couter beaucoup moin cher
il est supper beau ton uro.. est-ce que c'est un male ou une femelle?
_________________ 1.1.0.dragon barbu-2.1.0.uromastyx-0.0.1.dragon a collerette-1.0.0.gecko léopard-1.0.0.hérisson-1.0.0.rat-1.0.0.furet-1.0.0.hamster-2.1.0.chat-1.aquarium.
|
Dim Nov 19, 2006 10:27 am |
|
 |
Insterdia
|
Merci, en sachant qu<il y ait un peu de liquide (dans son cas beaucoup) et que c<est normale, au moin sa a savoir
J<avais acheter du sable au Rona, sable de plage. Quand j<ai arriver pour le mettre je n<etais pas confiant que sa serais correct. Et jeu peux confirmer que sa coute une fprtune ouais, 90$ de sable on fais pas sa tout les jours
Puis avec ce que j<ai pu remarquer, je dirais que c<est un male a cause du V la en dessous. Je vais quand meme attendre quelques mois pour en etre certain et peut-etre meme qu<il va avoir une femelle qui sera 5-6 mois plus vieille que lui, soit environ 2 ans.
En passant, es-ce que sa derange si je lui met une femelle dans une 40 gallons et quelle est un peu plus vieille a ce stade la
Merci
|
Dim Nov 19, 2006 8:59 pm |
|
 |
Insterdia
|
Ah oui joubliais, la plante artificielle il la sent souvent et il semble savoir que sa se mange pas. Es-ce une allusion ou je devrais vraiment la retirer meme si il nessaie pas de la manger
|
Dim Nov 19, 2006 9:00 pm |
|
 |
spunky
Inscription: Mar Aoû 01, 2006 5:10 pm Messages: 118 Localisation: saguenay (jonquiere)
|
c'est toi qui déside mai si je serais toi je les enleverais.. mieu vaux pas prendre de chance car les risques... occlusions intestinales, déchirure dans l'estomac ou intestins, etc.. c'est asser grave.
et pour le sable.. et bien la prochaine fois tu le saura 
_________________ 1.1.0.dragon barbu-2.1.0.uromastyx-0.0.1.dragon a collerette-1.0.0.gecko léopard-1.0.0.hérisson-1.0.0.rat-1.0.0.furet-1.0.0.hamster-2.1.0.chat-1.aquarium.
|
Lun Nov 20, 2006 11:12 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Les uromastyx vendu en animalerie sont WC en général... donc ils sont parasité à 99.9%. Un test de selle est obligatoire.
|
Lun Nov 20, 2006 1:09 pm |
|
|