Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 11:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Problème avec mon Uromastyx 
Auteur Message

Message Problème avec mon Uromastyx
J'ai acheté un uromastyx il y a un mois et tout allait bien les deux première semaines. Il etait tres actif et il mangeait la nourriture que je lui donnait...(choux de bruxelle, carotte, salade romaine le tout soupoudré de calcium). Je lui ai donné une douzaine de criquets, 10 jours après l'achat. Il les a tous mangé en deux jours (sauf un qui survit encore).

Par contre, depuis plus d'une semaine il ne mange plus, il faisait deux pas, puis s'endormait. On m'a donc conseillé d'élever la température jusqu'à 50 (elle était 36-40 côté chaud) et mettre le tapis chauffant sur le côté froid (pas côté chaud comme j'avais fait). 3-4 jour plus tard, ça n'allait pas mieux... je suis allé voir une vétérinaire: radiographie= tout est ok( il n'a pas avalé de pierre), injections de vitamines intramusculaire (que je dois poursuivre à 4 reprises à la maison et j'hai ça :( et je le gave aussi depuis 2 jours. Je lui donne de la purée d'aricot Heinz pour bébé.

Malgré tout, il y a peu de changements, je m'inquiète à savoir si l'environnement est bon et si c'est normal qu'il dorme sans arrêt (même entre deux pas...)

Merci Ă  l'avance de vos conseils...

Jeu Nov 17, 2005 10:19 pm

je suis pratiquement sur que ce sont des parasites unicellulaires qui se développent chez bcp de reptiles et oiseaux après un fort stress du au nouvel environnement et qui provoquent de grave troubles de l'alimentation et digestion !
la solution : tu dois faire préparer des gellules de "Flagyl" avec 0,01 mg de "Flagyl" par gramme de ton Uro , 1 gellule par jour pendant 5 à 6 jours et il sera de nouveau sur pieds .

Ven Nov 18, 2005 5:22 am

j'avais oublié , pour lui administrer , tu dilue ton "Flagyl" dans 0,3 ou 0,4 ml d'eau dans une petite seringue et après tu lui fait avaler .
je ne sais pas si ce médicament s'apelle comme ça au qc mais ton pharmacien doit pouvoir trouver un équivalent !
bonne chance !

Ven Nov 18, 2005 5:30 am

dernier point , ta température à 50° c' est trop . tu doit te trouver entre 40 et 45 au point chaud et 28 à 30 au point frais .

Ven Nov 18, 2005 5:36 am

Ven Nov 18, 2005 9:11 am

Ce n'est peut-être pas un problème de parasite non plus. On a perdu un ornata il y a quelques semaines. Il était super gras et mangeait comme un défoncé, le vétérinaire nous l'a fait déparasité avec du panacure puis avec du flagyl. Malheureusement, il a mal filé quelques jours et il est mort. Mon autre uro avec qui il cohabitait a également été malade. Elle a mal filé pendant 2 semaines mais elle s'en est sortie. J'avais acheté 2 lézards de la même animalerie et j'ai perdu les deux..... Ils ne sont pas fort sur l'hygiène et il y a plusieurs espèces différentes dans les terra. Je pense qu'ils ont eu une maladie. :cry: Bonne chance avec ton uro

Ven Nov 18, 2005 9:59 am

est-ce que se sont des sauvages vos specimens?

c'est bad tout ce qui arrive a tes reptiles mystic :cry:

Ven Nov 18, 2005 10:07 am
Profil Site Internet

attention mystic , si tes Uros ont été traité trop tard , c'est normal qu'ils soient morts ! il ne faut pas confondre les "oxyures" (petit ver dans intestins) et les parasites unicellulaires comme les amibes ou les protozoaire qui si elles ne sont pas soignées assez tot provoque la mort de l'animal . dans le cas de Arnold , je peux affirmer à 99% que les problèmes sont liés a ces parasites unicellulaire non seulement par expérience personnel mais aussi par expérience vécue par d'autres personnes de mon entourage .

alors Arnold , suit mes conseils et fait absolument respecter le dosage de 0,01 mg de Flagyl par gramme de ton Uro par le pharmacien car une trop grande quantité risquerait aussi de tuer a terme l'animal en lui détruisant toute sa flore intestinale .(c'est peut etre aussi ce qui est arriver à Mystic )

Ven Nov 18, 2005 10:38 am

dernier petit conseil , ne lui donne plus d'insectes car il en a pas besoin au contraire c'est mauvais (risque maladie si trop de proteine animal) et ne le gave surtout pas !!! tu ne peux pas savoir si sa température interne est suffisante pour lui manger ou pas !
ton uro peut rester sans manger très longtemps et il ne se laissera pas mourir de faim (instinct survie animal) .

bonne chance !
A+

Ven Nov 18, 2005 10:50 am

Ton point chaud à 50° n'est pas nécéssairement trop chaud si ton uro a un point frais pour se tempérer mais comme dis fredje, entre 40-45, ce serais parfait. Si j'étais toi, je mettrais ma plaque chauffante du meme coin que ton ampoule.
Pour ce qui est des traitements, je me trompe peut-être mais y'a pas grand parasite qui survivent longtemps à des températures au dessus de 40° et c'est pour cette raison que je suis contre les traitements préventifs

Ven Nov 18, 2005 12:45 pm
Profil Site Internet

Ces mon premier reptile et je crois que ces un sauvage, je l'ai acheter chez Reptile Amazone à Verdun, ces juste à coté de chez moi.

Alors si je comprend bien je devrais le traiter avec du flagyl et arreter de le gaver.

Remetre mon tapis chauffant sur le coté chaud et une temperature entre 40 et 50 sur le coté chaud serais correcte.

Une autre chose que j'ai remarqué aujourd'hui il a eu a quelque reprise des spasmes comme si il toussait ou éternuait. J'ai trouvé ca etrange ces la premiere fois que je le vois faire ca...

Ven Nov 18, 2005 1:23 pm

dernier conseil , enlève l'eau du terra . un uro ne boit pas d'eau libre .
ça fait monter l'hygro et c'est tres mauvais pour lui . hygro maximum 40% et 30% est idéal .

Ven Nov 18, 2005 3:59 pm

au pire retourne voir Andre et demande lui si il peut te donner une dose de flagyle, jpense que cest 5$ ou 10$. mais jte dirai augmente la temperature pis vois si il ya changement. donne lui le flagyle pareille
as tu des photo des tes beber

Ven Nov 18, 2005 4:07 pm
Profil YIM

fredje, pour un uro malade et deshydrater, de l'eau ce n'est pas mauvais du tout. Souvent les wild caught vont boire beacoup d'eau si tu leur met un bol et ca les aide a se réhydrater

Si il ne bois pas de lui mĂŞme, tu peux lui donne du gatorade ou du pedialyte avec une seringue dans la bouche

Ven Nov 18, 2005 4:59 pm

moi se que je fait avec mes Uro bin jleur donne un bain quand jles achete.
1 sa leur fait du bien et 2 bin ca les nettoi un peu
comme dit jean benoit bin de leau peut les aider, moi les mien en boivent un peu pis jles vois boire.

Ven Nov 18, 2005 5:03 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante