Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 8:55 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Achat de lĂ©zards vĂ©gĂ©tarien 
Auteur Message

Mar AoĂ» 30, 2005 8:09 pm

Ouin... pas à Québec malheureusement.... on est dans un trou.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar AoĂ» 30, 2005 9:59 pm
Profil Site Internet

Mar AoĂ» 30, 2005 10:50 pm

Mon but n'était pas de descnedre l'animalerie, car il sont très gentils et que je vais continuer d'y aller, mais pour ce cas précis, je crois qu'ils ne connaissent pas bien cet animal. Ce qui est quand même un peu conpréhensible car ils n'en ont vraiment pas souvent (mais la ils vont avoir un ornata...). Je me demandais juste si c'.était une bonne idée d'acheter là pareil. Désolé si j'ai un peu dépassé les règles.

Et si Québec est un trou, et bien c'est un trou où j'aimerais bien vivre!

Mer AoĂ» 31, 2005 6:05 am

Au faite Grimlock, si tu pouvais les informer des bonnes conditions de garde d'un uromastyx, tu rendrais un fier service à la communauté, et surtout au petit Uromastyx ornata qui s'en vient :?

Merci d'avance ;)

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer AoĂ» 31, 2005 9:09 pm
Profil Site Internet

Mais finalement ils ne l'ont pas reçus hier. Il est partie pour une convention à ce qu'ils m'ont dit. Ils vont le recevoir mercredi prochain. Pendant ce temps, je vais me taper la partie du livre d'Olivier Antonini sur la garde en captivité des uromastix afin de povoir leur poser des questions et de les informer des bonnes réponses!

Jeu Sep 01, 2005 4:31 am

je déconseil fortement les Uromastyx importés , ils ont des parasites intestinaux , sous cutané et parfois bucaux qui provoquent des "stomatite" (horrible à voir et a soigner !!) , ils ont subis des stress du au voyage et aux conditions médiocre de transport et pour finir ces pauvres animaux ne peuvent que très difficilement s'adapter au conditions de la captivité car nous ne pouvons pas leur reproduire les conditions de vie qu'ils connaissaient ,ex 1 : un uro creuse des galeries 1 mètres sous terre et qui peuvent atteindre plusieurs mètres de long, ex 2 : nous ne pouvons leur donner les même aliments et encore bien d'autres exemples .......
de plus , si vous achetez des importés vous inciter le braconnage de ces espèces protégées .
alors, un conseil : n'acheter que des CB

Sam Nov 05, 2005 9:39 am

Wow, beau conseil, surtout quand on sait qu'on peut compter sur les doigts de la main les personnes qui réussissent à les élever ici au Canada........

C'est pas comme si on avait le choix.... la demande pour les uromastyx est beaucoup plus forte que l'offre de spécimens CBBs. C'est même pas comparable!...

Dim Nov 06, 2005 2:49 am
Profil Site Internet

je peux comprendre que vous ne trouvez pas beaucoup d'Uro CB au canada , mais alors pourquoi pas les importés des CB des USA ou même de France , Belgique ou Allemagne ? il y a plusieur breeder en europe pour les Uros , ex : www.bebesaurus.com .
maintenant , la reproduction D'uros n'est pas si compliquée que ça mais il faut bien respcter un certain tableau d'hivernage combiné à une alimentation saisonière pour y arriver , et aussi selon espèce .
lisez le livre de Oliver Antonini sur les fouettes-queues et vous aurez toutes les données nécessaires à la réussite de la repro d'Uros .

Dim Nov 06, 2005 5:46 am

C'est certain que c'est préférable de prendre des animaux d'élevages, et pas seulement pour les uros. Le problème, c'est que des éleveurs ici, il n'y en a pas une tonne. C'est certain que quand je vais acheter, je vais voir si je peux trouver du né en captivité si possible.

Dim Nov 06, 2005 7:48 am

J'ai personellement essayer d'en improter des États-Unis et je dois dire que la pluspart des éleveurs ne veulent rien savoir d'exporter leur spécimens ici au Canada. Certains comme www.deerfernfarms ne retournent tout simplement pas les e-mails qui leurs sont envoyé dès qu'il sagit d'export même si il est mention de commande de plus de 3000$. Quant a bébésaurus, je me suis fait directement répondre: "j'aime mieux vendre mes spécimens ici en europe"

Donc finalement....je n'ai aps eu le choix d'acheter plusieur spécimens WC en espérant que quelques uns survivent et en les traitant pour les parasites qu'ils avait. Oui j'en ai perdu quelques un mia s j'ai réussit a en réchapper plusieurs!

En passant ils sont CITES 2....si ils voulais vraiment les prtoéger ils les mettrais en CITES 1 , faudrais arrêter de blamer les gens qui les achètent et plustot se poser des questions sur les législation!

Dim Nov 06, 2005 7:57 am

je ne voulait , par mes propos , ni blamer les gens qui achetent des WC ni faire de politique !
mais je trouve également stupide de dire : "la loi authorise dans certaines limites , alors je peux!"
il est temps que chacun prenne ses responsabilités et aie un peu plus de respect pour la nature et les animaux en général , quel qu'ils soient !!!

Dim Nov 06, 2005 9:05 am

Je suis d'accord que losque c'est possible il faut prévilégier les spécimens né en captivités. Mais il faut être conscient qu'ici, ce n'est pas évident, il y a peu d'éleveur, de plus il n'y en a pas beaucoup de l'extérieur qui accepte de nous vendre comme la dit _JBR_ . En fouillant par conter, il est possible de trouver quelques spéciment, comme ici par exemple, il y a qualques spéciment à vendre.

Dim Nov 06, 2005 9:24 am

je pense alors que je vais venir m'installer au canada et créer un élevage d'Uros !!! lol

Dim Nov 06, 2005 9:37 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2