Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 9:10 am

question sur la mue 
Auteur Message

Message question sur la mue
bonjour a tous,d'abord pour ceux qui ont suivit la mésaventure qui s'était passée,la semaine dernière dans mon terra,mon ptit dragon va pour le mieux et aujourd'hui en l'observant j'ai l'impression qu'il mue,mais que ça se décolle pas bien en faite je voulais savoir pendant la mue si il perdait tout d'un coup,il mue tout les combien de temps??merci pour vos réponses :wink:

Mar Oct 18, 2005 11:43 am

Un petit dragon d'eau mue très souvent, beaucoup plus qu'un dragon d'eau adulte. Je peux te dire qu'il mue même différament. La mue d'un petit va englober toute les parties de son anatomie. Tandis que les adultes, ça va englober, la queue, la tête, les cuisse. Un adulte va muer parce qu'il grossit, non qu'il grandit. Dépendament de combien ses parents mesuraient, il peut grandir jusqu'à 3 pied. Malgrès que,comme les miens mesure que 2 pied, je supose que leur parent n'était pas bien grand. Les lézard en captivité on tendance d'être beaucoup plus petit que ceux qui vivent dans la nature.

Je sais que c'est toujours tentand de tirer sur la peau sèche, mais je peux te dire que c'est très désagréable pour eux. Je me suis déjà fait mordre en enlevant une peau en arrière de la tête. Ce n'était pas une morsure...plutôt un avertissement. Pour qu'un mue se déroule bien, je te conseille de lui faire prendre un bain d'eau tiède chaude ( chaude mais pas brulante) dès que tu apperçois un commencement de mue. Ça va beaucoup l'aider. Pendant environs 45- 60 minute. Je préfère être présente lors du bain, car on ne sait jamais qu'est ce qui peut arrivée. Bien sûre, il est important de nettoyer le bain après l'utilisation car ils vont souvent faire leur besoin du même coup.

Je ne pourrai te dire combien de fois le dragon d'eau mue durant sa croissance. Mais l'important c'est qu'il soit en bonne santé.
Il est important aussi que tu regarde les doigts pour qu'il ne s'y ramasse pas un exedant de peau morte qui causerait de la nécrose.

Bonne chance.

Avec ton accident, ton dragon c'est peut-être bruler, encore là, de bons bains feront grandement du bien à ton petit protéger.

Roxanne

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mar Oct 18, 2005 12:18 pm
Profil YIM

salut Amoniac merci pour tes précisions concernant la mue,c'est vrai la ça fait 2 jours qu' il passe beaucoup de temps dans l'eau,sinon pour l'approche c'est encore difficile,par moment sans problème et parfois il s'échappe,donc a votre avis est ce que je dois incister quand je veux le prendre ou essayer plus tard,ça ne fait que trois semaines que je l'ai,il est peu etre pas encore habitué a moi,pour finir les vers de farines,il n'en veut plus alors est ce que je doit lui donner que ça et attendre qu'il en mange(je m'entends je vais pas attendre plus de 2 jours sans lui donner rien d'autre)mais que faire lui donner que des grillons et des fruits et légumes,ou varier avec des vers de terre et asticots???merci a tous :wink:

Mer Oct 19, 2005 11:30 am

Ne le force pas à rester dans tes mains, la patience va porter fruit. Il y en a toujours qui seront plus actif, d'autre plus timide, mais il va s'habituer à toi" ne t'inquiète pas.

Si il ne veut pas manger de ver de farine, ne le force pas. les reptiles ont souvent des préférences, et la valeur nutritionnel des vers de farines est assez médiocre comparer avec celle des grillons. Donc, ce sont plus des gâterie que une base alimentaire.

Tu peux varier avec des vers de terres et des asticots, il va grandement aimer ça. comme les vers de farine, c'est assez riche comme nourriture, donc ne pas trop abuser. Mais c'est un bon moyen de diversifier leur alimentation:)

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Oct 19, 2005 12:44 pm
Profil YIM

ok merci,je vais de ce pas lui donner des grillons,je lui donne trois quatre par jours,c'est bon??

Mer Oct 19, 2005 1:18 pm

Donne lui autant de grillons qu'il le voudra, car bébés ont a pas a le priver car ils n'ont pas tendance a l'obésité a moins que le terrarium soit vrément minuscule et qu'il ne puisse pas avoir d'activité !
C'est quand il sera adulte que tu devra le nourrir avec plus de modérations, mais la il est en pleine croissance donc c'est grillons a volonté :wink:

1.1.0 Morelia Spilota Cheynei
1.0.0 Varanus Acanthurus
1.1.0 Agalychnis Callidryas

Mer Oct 19, 2005 4:24 pm

Jeu Oct 20, 2005 11:32 am

Même adulte,les dragons d'eau ne diviendront pas obèse. La famille des varanidés ont tendance à l'obésité, la famille des agamidés, je demande qu'à voir. Ils ont un fond, trop de nourriture =il ouvre la gueule pour respirer et faire descendre le tout. il arrête de lui même. Ils sont gluton, mais non suicidaire.

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Jeu Oct 20, 2005 2:49 pm
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par