Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 9:25 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
terra pour Uromastyx 
Auteur Message

Urospeed... j'ai 2 uromastyx du mali qui cohabite ensemble et il y a aucun problème :roll: ...

Mar Mai 24, 2005 10:08 pm

Les miens aussi.. C'est l'amour fou. Ils sont toujours ensemble..

1.2 Chats
0.1 Tourterelle
Poissons

Mer Mai 25, 2005 1:21 am

Message r
Moi aussi j'ai un couple, mais je peux pas dire que c'est l'amour fou! Ils ne font que dormir ensemble et s'ils pouvaient faire chambre Ă  part, je suis certaine qu'ils le feraient! :lol:

Le mâle est très peu galant et pousse régulièrement la femelle en bas de la roche plate quand elle se fait griller.. Il marche dessus si elle est dans son chemin, etc. Entk, moi, ça ferait longtemps que je serais partie, mais elle, elle n'a pas ben ben le choix..!

Voici une vue de haut de mon terra et quelques photos des crĂŞpes en question :D

Image

Image

Image

Image

Dernière édition par Mypha le Jeu Mai 26, 2005 11:34 am, édité 3 fois.

Mer Mai 25, 2005 5:21 pm

jregardais tes photos mypha, pis messemble y'on tellement de belle face que tu as le goût de les serrer fort fort contre toi! pas étonnant que dans les tribus nomade on utilise des uromastix comme jouet pour enfant: j'en veux un!

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Mer Mai 25, 2005 5:36 pm
Profil YIM

Message r
C'est vrai qu'ils sont adorables :D Comme leur maman! Ahumm.. c'est ça! :roll:

La femelle a toujours l'air de sourire. Quand elle se fait griller, elle a l'air de dire : "Hummmm.. ouais..." 8)

Le mâle a l'air un peu plus sévère parce qu'il est noir.

Mais j'ai un faible pour la femelle, parce qu'on l'a eu avant et c'est notre 1er reptile et parce que peu importe depuis la fréquence à laquelle on la prend, elle reste calme. Le mâle a tendance a devenir nerveux si on le néglige un peu.

Pour les jouets pour enfants.. Tu parlais de vivants ou de morts? Je sais pas combien j'ai pu voir d'uromastyx naturalisé à la bonne franquette dans les bazards du Maroc.. C'était triste de voir ça... :(

Mer Mai 25, 2005 5:50 pm

Oui elle a l'air tellement bien ta femelle! Je trip a voir tes photos!

a voir son sourire, ta femelle ne semble pas trop traumatiser de se faire pousser ou marcher dessus!

ils ne pensent surement pas comme nous, c'est tout de meme assez primitif les reptiles! :wink:

Ce qui me chicotte d'en acheter juste une pour le moment au lieu d'un couple, c'estc omment va se passer l'ajout du partenaire plus tard? Je suis tellement habitué avec certains poissons (cichlidés pour ne pas les nommer) qui n'acceptent pas trop les nouveaux!

Mer Mai 25, 2005 8:32 pm
Profil Site Internet

Message r
maliensis: Je lisais des vieux posts cet après-midi et je suis tombé sur un qui t'intéresserait pt, mais il va falloir que tu le retrouves tout seul, ça me tente pas de le rechercher :P C'était dans les gekkonidés (indice quand même!) :wink:

L'idée générale était que quand tu veux intégrer un nouvel individu à celui ou ceux que tu as déjà dans un terra, tu fais un gros ménage et tu remets des nouveaux trucs, tu déplaces les anciens, tu changes le substrat et tu ajoutes le nouveau. Comme pour les déstabiliser un peu et que l'arrivée du nouveau pensionnaire passe un petit peu plus dans le beurre.. J'imagine!

Et en y pensant, c'est un peu comme ça que les miens se sont retrouvés ensemble.. On a reconstitué un nouveau terra à partir des 2 anciens après avoir fait un gros ménage. Le soir même, ils dormaient évacher l'un sur l'autre, deux grosse galettes! :D

Je vais sûrement essayer ça quand je vais finir par mettre mes crested ensemble!

Mer Mai 25, 2005 11:51 pm

merci pour le tuyau...je regarde ça ce soir! En fait c'est pareil commes les poissons territoriaux. il faut les déboussoler!

tu me fais rire avec tes galettes :lol:

Jeu Mai 26, 2005 4:50 am
Profil Site Internet

quel serait le meilleur bac pour un couple....j'ai décidé de me départir de mon bac de 6 pied, vu le trouble pour le déménager.

me reste donc a choisir entre un bacs de 48 x 12 ou un bac de 36 x 18 que j'ai déjà

j'imagine que le 36 x 18 leur permettrait de bouger un peu plus :roll:

Sam Oct 08, 2005 12:41 pm
Profil Site Internet

pour ce qui est de la grandeur de terra le plus grand est le mieux. Non pas pour l'espace mais plustot pour la thermoréulation. Il est quasi impossible d'avoir un gradiant de température adéquat dans un terrarium de 3 pied si tu veux y mettre un couple.

Personellement, je garde les miens en groupe dans des enclos de 48"Lx48"Lx24"H sans top. J'ai une barre transversale avec des socket pour les lumières. Pour un couple ou trio de mali je te conseillerais au moin un terra de 48x24x18 ou encore 60x24x18. Les mali male femelle sentendent généralement bien ensemble. Il est vrai que les geyri cohabitent mieux que la mali et peuvent etre gardé en groupe même avec plusieurs males plus facilement. 2 males mali ensemble on tendance a être très territoriaux..

Sam Oct 08, 2005 1:03 pm

Suite a quelques lectures et tes affirmations, le doute s'installe dans mon esprit :roll:

reptic, les dimensions que tu suggères, laisse supposer qu'il me faudrait un aqua de pres de 100 gal (j'ai bien un 108g, mais je veux le garder pour mes discus :wink:...sinon reste a en fabriquer un)

mon 55g fait 48 x 12 x 24 approximativement....le 12 pouces de large me chicotte, car je crains qu'il n'est pas assez de place pour se virer de bord, ai-je raison?

je me demande si je ne devrais pas «simplement» leur construire un terra de 48 x 24 x 24 en bois et vitre coulissante au devant.

Pour le bois, est-ce que de simple panneau de mélamine peuvent faire? Vu qu'on ne met pas vraiment d'eau dans le bac, les risquent de moisissure doivent plutot minces....

l'avantage que je trouvais a l'aquarium, c'est que j'aurais pu mettre un substrat passablement épais, pour qu'il puisse creuser un peu (je sais qu'il ne faut pas mettre les éléments décoratifs comme les pierres directement sur le sable, mais plutot sur le fond du terra, pour pas qu'ils se fassent aplatir)

n'hésitez pas a partager vos opinions ça m'aidera à prendre la meilleure décision

Jeu Oct 13, 2005 6:47 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2