Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 9:05 am

un nouveau couple de dragon barbu????? 
Auteur Message

Message un nouveau couple de dragon barbu?????
J'avais deja un dragon barbue male d'environ 1 an et demi et j'ai acheter une femelle d'environ le meme age et c'est la premiere fois qu'il ce voit et il sont agressif j'aimerais savoir si cest normal.

Dim Oct 09, 2005 2:13 pm

C'est normal si ton male a été seul depuis que tu la ;) Il est stresser a la venue de cette femelle et il défend sont territoire.

Dim Oct 09, 2005 2:25 pm

J'aimerais savoir si tu as fait une quarantaine à ta femelle avant de la présenter à ton mâle car il y a des risques si elle est pas en ''shape''...

Est-ce que tu as mit la femelle dans le terrarium du mâle ? Lorsqu'on veut faire cohabiter 2 individu dans un terrarium, il est mieux de changer le décor de place (branche, bol, etc), mettre le coin chaud dans l'autre sens (ex:s'il était à droite de le mettre à gauche) pour mélanger celui qui cohabitait dedans... comme celà ils sont à égalité donc le mâle est moins territorial.

Est-ce que tu es sur d'avoir vraiment une femelle et non 2 mâles ?

Il y a certain individu qui ne s'entendront jamais ensemble aussi... j'avais une femelle qui était incapable de cohabiter avec un certain mâle, et les autres mâles, elle était capable :wink: !

C'est quoi tu veux dire lorsque tu dis qu'il est agressif ? Est-ce que c'est seulement les hochement de tĂŞte et il essaie de la mordre dans le cou (essaie de la dominer)... ou il l'agresse sans arrĂŞt ?? Explique un peu plus STP !

petitehumaine dit:
Citation:
C'est normal si ton male a été seul depuis que tu la Il est stresser a la venue de cette femelle et il défend sont territoire.

Tu as de l'expérience en cohabitation de dragon barbu ?

Dim Oct 09, 2005 9:41 pm

Tu [petitehumaine] as de l'expérience en cohabitation de dragon barbu ?

je crois que son idée est tres bonne. Il n'y a pas que toi qui a réponse à tout. C'est la beauté de Reptilic, tout le monde dit ce qu'il pense, à la fin, on peut prendre les grandes lignes qui qui en ressortent et trouver la solution à notre problème.

Moi, j'ai de l'expérience en cohabitation de barbus et je vais ds le meme sens que vous 2. Il a un gros facteur de territorialité qui peut jouer. En revanche, c'est certain qu'il faut s'assurer qu'ils ne sont pas 2 males. Aussi, c'est vrai qu' une femelle peut ne pas aimer un male (par exemple) et en aimer un autre. Comme pour les humains! :wink:

Chez moi, je garde tous mes barbus séparés. C'est moins compliqué je trouve rendu à la saison de reproduction. Le male "saute" pratiquement sur la femelle c'est tres simple... Surement qu'il ne "s'habitue" pas à la femelle toute l'année ... ca reste à savoir ...

Un autre conseil, si tu as penser à mettre une séparation en plein milieu de ton terrarium pour qu'un s'habitue à l'autre, oublis ca lol j'ai deja essayé et ca les stress plus qu'autres choses. le plus dominé s'écrase ds un coin et le plus dominant essaie de défoncer la barriere :?

sur ce, bonne chance ;-)

Max

Dim Oct 09, 2005 10:04 pm

Citation:
je crois que son idée est tres bonne. Il n'y a pas que toi qui a réponse à tout. C'est la beauté de Reptilic, tout le monde dit ce qu'il pense, à la fin, on peut prendre les grandes lignes qui qui en ressortent et trouver la solution à notre problème.

Est-ce que j'ai dit que j'ai réponse à tout et que c'est juste à moi de répondre ? C'est ou tu vois ca ? Tu as vraiment une dent contre moi uromax...

Je voulais juste souligner que petitehumaine à un barbu depuis 2 semaine donc elle est débutante avec les barbus... et elle a des troubles avec en plus :roll: ... donc je la voyais mal conseiller sur la cohabitation pour le moment car elle a un seul dragon... dsl... si je suis raide desfois...

La personne pose une question direct car il a des problèmes en ce moment donc il avait surement besoin d'une réponse de personne qui on eut des mauvaises et bonnes expériences dans la cohabitation... comme toi uromax qui a eut des expériences... en2k... c'est mon point de vu...

Dim Oct 09, 2005 10:16 pm

Syldragon, j'ai oublié de mentionner que tu devrais les séparer pour le moment...

Dim Oct 09, 2005 10:34 pm

uromax dit:
Citation:

Est-ce que j'ai dit que j'ai réponse à tout et que c'est juste à moi de répondre ? C'est ou tu vois ca ? Tu as vraiment une dent contre moi uromax...

Je voulais juste souligner que petitehumaine à un barbu depuis 2 semaine donc elle est débutante avec les barbus... et elle a des troubles avec en plus :roll: ... donc je la voyais mal conseiller sur la cohabitation pour le moment car elle a un seul dragon... dsl... si je suis raide desfois...

La personne pose une question direct car il a des problèmes en ce moment donc il avait surement besoin d'une réponse de personne qui on eut des mauvaises et bonnes expériences dans la cohabitation... comme toi uromax qui a eut des expériences... en2k... c'est mon point de vu...
j'ai des troubles c'est effrayant S'pas moi qui la rendu malade c'est la fille qui l'avait avant moi et maintenant je m'en occupe et je l'aime c'est quoi tu crois que j'veux ca mort :x

Dim Oct 09, 2005 11:06 pm

Petitehumaine... ou j'ai dit que tu voulais le tuer :? ... je voulais juste souligner que tu débutais avec un barbu et que tu avais pas d'expérience en cohabitation de dragon barbu... dsl si j'ai été mal compris :? ...

Je prends celà très à coeur la cohabitation car j'ai déjà vu des horreurs :shock: :cry: ... J'ai dut prendre la responsabilité d'une personne qui a fait cohabité 2 dragons barbus ensemble et que ceux-ci c'était battu presqu'à mort... la fille à fait la cohabitation tout croche, l'avait pris à la légère car le monde disait que c'était facile et blablabla... résultat, les 2 barbus se sont battu à mort... elle ne voulait pas déboursé pour eux... je les ais rescappé et un d'eux à une une amputation d'une patte arrière et l'autre lui manque des doigts... celle qui manque des doigts est rendu chez Moon, et elle est vraiment bien là-bas :wink: !

Je trouvais que tu avais répondu un peu trop nonchalament petitehumaine... car je trouves que la cohabitation est pas à prendre à la légère... dsl si je parraît bête desfois mais c'est quelques choses qui me tiens à coeur !

Dim Oct 09, 2005 11:29 pm

Message cohabitation de mon male et femelle
Merci a tous de tous ces reponse. Mon couple va deja mieux c'est le premier 2 heures qui on été pire. Sans le savoir j'avait changer les roche de coté et j'en ait meme rajouter. Cest la deuxieme journée qu'il sont ensemble et le male a grimper la femelle une seul fois contrairement a la premiere journée quil la grimper environ 20 fois. Je croit que leurs comportement est beaucoup plus normal. Je ne suis pas sure mais je pense que ce sont des frere et soeur est ce que cela peut causer des probleme? :)

Lun Oct 10, 2005 2:34 pm

Message male femelle
J'avais oublier de dire Je suis sure que j'ai un male et une femelle

Lun Oct 10, 2005 2:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par