Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 5:53 am

Problème avec mon agame barbu??? 
Auteur Message

Message Problème avec mon agame barbu???
Bonjour,

J'ai un agame barbu ayant deux mois. Je crois qu'il a un problème. Il lui arrive d'essayer de se mordre la queue alors c'est comme s'il devient fou. Il court partout et il se tortille comme un poisson hors de l'eau. Avant d'avoir ce comportement, sa queue bouge! Comme hypothèse, je pense qu'il aurait peut-être avalé un criquet trop gros pour lui et que cela lui causerait ce problème!

Avez-vous une idée sur ce problème? Est-ce que ça peut se passer ou bien est-ce autre chose?

Merci!

Sam Fév 07, 2004 12:26 pm

J'me demandais... son comportement ressemble-t-il à un dragon qui court tout croche avec un peu d'instabilité ? Est-ce qu'il se court VRAIMENT après la queue comme s'il essayait de l'attraper ? Il ne court pas tout simplement en rond avec la tête qui pivote ou qui hoche dans tous les sens ? Aurait-il un problème d'équilibre à ton avis ?

ø|i

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Dim Fév 08, 2004 12:14 am
Profil Site Internet

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Non, je ne crois pas que cela soit un manque d'équilibre puisqu'il est capable de grimper très haut à sa branche à une vitesse surprenante. Par exemple, lorsqu'il est perché, calmement, prenant son bain de chaleur, il peut lui arriver que sa queue se raidisse, secouée par de petits spasmes, alors il tourne sur lui-même, tombe par terre, retourne sur lui-même en essayant d'attraper sa queue, il fait des vrilles dans les airs, retombe sur le dos,... Après cette "crise", il reste figé et respire rapidement et profondément. Il semble être stressé. Cependant, il finit par se calmer et reprend son rythme de vie "normal". La crise décrite plus haut peut survenir au sol, n'importe où.

Dim Fév 08, 2004 8:21 am

Message Wow!!
Va voir un veto et vite!!!
Possibilité d'un problème neurologique!!!
donne moi en des nouvelles

Dim Fév 08, 2004 9:37 pm

Émeraude à raison va voir un véto au plus vite avant que ca s'agrave !!!

Lun Fév 09, 2004 12:27 am

En passant, le nom de mon petit barbu est Barbix. Ce n'est pas très original mais c'est mignon. Revenons au sujet. Le problème décrit un peu plus haut est de moins en moins fréquent et les "crises" semblent être de moins en moins fortes. De plus, il a recommencé à manger plus régulièrement. Alors je crois qu'il avait avalé une proie tros grosse et que cela lui a occasionné un problème au niveau de l'estomac ou du rectum. Alors j'inciste pour que l'animalier me donne des bébés criquets car j'avais lu sur le sujet que ça pouvait occasionné de graves problèmes. Merci à tout ceux qui ont voulu m'aider! J'apprends des choses intéressantes en lisant vos commentaires sur ce site.
Ă€ LA PROCHAINE!!!

Lun Fév 09, 2004 6:04 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par