Auteur |
Message |
turbomat02
|
 une petite information sur les scinques (je c, c pas ici...)
excusez moi de poser cette question dans ce forum car je c que les scinque ne font pas parti de la famille des agamidés mais je pose ma question ici car je trouve que vous etes sympas
alors je pose la question de la part d'un ami :
 est ce que les scinques sont des lezards gentils, et est ce que l'on peut les manipuler ?
merci pour mon copain !
++
|
Lun Mar 21, 2005 12:45 pm |
|
 |
Ange Voldemort
Inscription: Ven Mar 04, 2005 10:37 am Messages: 44 Localisation: Rivière-du-Loup/La Pocatiere
|
Tout dépend tu tempérament du scinque. Chacun à son caractère, mais en regle général, les scinque à langue bleu et les scinque berber (se sont les deux que je connait le plus) sont des lézards qui se manipules très bien s'il sont manipuler quand il sont jeune pour les habituers.
Moi j'ai un scinque à langue bleue et il se fait manipuler très bien (si ça lui tente)
_________________ J'ai:
1 scinque Ă langue bleu ??male?? (Mulala)
1 chat domestique femelle (Coquine)
1 chien colley femelle (Blues)
|
Lun Mar 21, 2005 1:51 pm |
|
 |
turbomat02
|
ok, mais est ce que tu peut me dire si les dragons d'eau sont plus faciles a manipuler que les scinques (c'est mon copain qui demande)
Merki bien ! 
|
Lun Mar 21, 2005 2:33 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
tout est une question de tempérament!! jai déja vu des dragon barbu morde au sang! eux qui sont réputé pour leur caractere relativement placide, et jai déja vu des Amazon tree boa agir comme un corn snake...tout est une question de tempérament
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Lun Mar 21, 2005 6:12 pm |
|
 |
AmoNiaC
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:18 pm Messages: 1159 Localisation: Granby
|
 hum
Les scinques, berber et langue bleu, ont tendance à être beaucoup moins nerveux et agressif. Malgrès que ça dépend de tout individu. Mais en sachant de quoi je parle: j'ai un scinque d'Algérie, et des dragons d'eau, je peux de dire, que le scinque est beaucoup moin nerveux. Et lui ne te graffigne pas....et c'est plus facile à ratrapper sur un plancher!
_________________ 1.1 Physignathus cocincinus
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Lun Mar 21, 2005 6:52 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Il y a des scinques qui sont assez rapide mais une fois sortie du terrarium il se calme vite. Le désavantage des scinques c'est qu'il reste tout le temps enfouis dans le sable ou la terre.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Lun Mar 21, 2005 8:05 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 ..
..dépend quel espèce.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Lun Mar 21, 2005 10:04 pm |
|
 |
dom-dom
Inscription: Ven Juin 18, 2004 10:31 am Messages: 1197 Localisation: Rive-Sud
|
Comme Roxanne a dit, ça dépends de l'espèce. J'avais un Scincus scinus (sandfish et non le scinque d'Algérie/ berber skink) aussi doux qu'un agneau...
|
Lun Mar 21, 2005 10:27 pm |
|
 |
Reptilicus
Inscription: Dim Mai 09, 2004 4:11 pm Messages: 788 Localisation: Montmagny
|
Je disait ca en général. Mais la grande majorité des scinques sont fouisseur et c'est moin le fun regardé du sable que l'animal.
_________________ Il faut que je soit cruel rienque pour ĂŞtre humain.
|
Lun Mar 21, 2005 10:59 pm |
|
 |
AmoNiaC
|
 héhé
Roxanne? cé qui ça
Effectivement, c'est pas le plus facinant des reptiles, malgrès que pour quelqu'un voulant manipuler un lézard facilement qui demande peut d'entretien, c'est parfait.
1.0 Gecko gecko
1.0 Eumeces schneideri
1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis
|
Mar Mar 22, 2005 9:49 am |
|
|