Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:42 pm

Dragon barbu 
Auteur Message

Message Dragon barbu
Est ce que le dragon barbu est maniable.
Si oui quel est en moyenne sa longueur.

Mer Mar 09, 2005 11:15 am

Message manipulation
Oui il est très manipulable meme que c'est surement le lézard par excellence pour débuter et etre manipulé.

la mienne quand je mets ma main dans la cage,des fois elle s'ouvre la bouche et elle se confle le ventre mais je la prend quand mĂŞme et un coup dans mes main elle se fermes les yeux et elle est calme.

Si tu prévoi t'en acheter un n'oublie pas que ça mange environ 30 grillons par jour en plus de quelques fruist et légumes,et moi je lui donne 2 pinkis par semaine.

Mais ne te décourage pas car ça reste un lézard très intéressant d'une grosseur bien resonnable de 18 à 24 pouce et d'une durée de vie de 4 à 10 ans :D :wink:

Mer Mar 09, 2005 12:57 pm

Le dragon barbu est un lézard vraiment très facile à garder et surtout très manipulable. En jeune âge il mange essentiellement des crikets mais passé 1 an , légumes et fruits en quantité et on complète avec criquets, pinky et même de la moulée pour dragon barbu (elle en raffole) J'ai mon dragon depuis plus de 6 ans, elle mesure 18 pouces elle n'a des crikets qu'une fois pas semaine depuis des années et elle est en bonne santé. Je crois qu'il y a bien des façons de faire.

Mer Mar 09, 2005 3:05 pm

un bébé dragon barbu en viron de 6 mois sa mange combien de criket

Mer Mar 09, 2005 3:58 pm

Message re
moi je dirais qu'a 6 mois tu peux lui en donné 20 que tu soupoudres de calcium a tous les jours et de vitamine une fois par semaine plus des fruits et légumes que tu soupoudre aussi.Si tu veut tu peu lui donner des pinkis moi je lui en donne 2 par semaine.

Mer Mar 09, 2005 4:39 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Moi j'ai un barbu d'un peu plus de 5 mois environs il mesure 14 pouces avec la queue. C'est un vrai glouton, il mange +ou- 20 crickets le matin et +ou- 20 encore vers 4h00 l'apres-midi. Et il en mangerais encore...
Je met du Rep-Cal Calcium with Vitamine D3 mélanger avec un peu de Reptivite Vitaminique dans un sac, donc pour soupoudrer les crickets je les met dans le sac et je le "shake" un peu... donc pas de perte de poudre. Je soupoudre a tous les 2 repas. Je lui donne 1 pinky a toute les semaine, ainsi que des fruit et légume (il ne mange que de la salade et des pois, il refuse tout le reste) et des granules pour barbu.
Pour ce qui est de la manipulation, le mien c'est un vrai "toutou". Je fait ce que je veux avec il a extrement confiance en moi je peut le toucher partout, lui faire faire ce que je veux avec les partie de son corps il se laisse faire. Quand je lui flatte la tete il ferme ses yeux et il s'écrase dans ma main,il a l'air a l'aise. :P
Voila, si ca pourrais t'aider...

Mer Mar 09, 2005 5:43 pm

J'ai mon dragon depuis plus de 6 ans, elle mesure 18 pouces elle n'a des crikets qu'une fois pas semaine depuis des années et elle est en bonne santé.

Quelqu'un m'a dit qu'il a déjà eu un dragon barbu durant 14 ans et que celui-ci était végétariens (sauf lorsqu'il était bébé). Je donne encore beaucoup de grillons au mien car il est encore juvénile mais je remarque qu'il mange de plus en plus de légume. J'aimerais en savoir un peu plus sur le régime hebdomadaire de ton barbu mystic... Tu lui donne des grillons une fois semaine... OK mais combien. Lui donne tu des vers à soie, des souris. Merci beaucoup.

Jeu Mar 17, 2005 1:23 pm

Quelqu'un m'a dit qu'il a déjà eu un dragon barbu durant 14 ans et que celui-ci était végétariens (sauf lorsqu'il était bébé).

la moyenne est d'environ 7-8 ans..certain on recensé les 10 ans...alors 14 ans ...j'en doute fort :?

Jeu Mar 17, 2005 6:36 pm

Mon dragon barbu ne mange des criquets qu'une seule fois par semaine environ une quinzaine. Elle mange de la salade que je varie et de la moulée à dragon barbu dont elle raffole. Bizarrement elle commence par les grains rouges et verts et termine par les pâles. Je ne lui donne plus de pinkie depuis longtemps et elle n'a jamais eu de vers à soie. C'est son alimentation depuis plusieurs années (cela fait 6 ans que je l'ai). Elle est en parfaite santé et très active.

Jeu Mar 17, 2005 11:59 pm

gob16 a écrit:
...alors 14 ans ...j'en doute fort :?

...Moi aussi... Mais il était sérieux.

Sam Mar 19, 2005 1:58 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par