Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:46 pm

il sort de sont terra et il est stessĂ© 
Auteur Message

Message il sort de sont terra et il est stessĂ©
slt :)
est ce que vous pouvez m'aider car meme si je le prend sans probleme mon dragon d'eau, des que je le sort de son terrarium, meme si c pour aller Ă  1 metre du terra, il stresse tout de suite, il panique, il devient vif et je crois qu'il serais capable de soter de ma main pour aller par terre
help me please (moi aussi sa me stresse) :cry: :( :cry: :( :cry: :(

Ven Mar 11, 2005 9:46 am
Profil Site Internet

Message re
ne t'en fait pas,dit-toi que ça fait seulement 1 mois que tul'as,alors il commence tout juste a s'abituer a son vivarium et a toi.

lui il te voit arriver avec tes grosses mains et tu le sort dans une pièce qui est 30 fois plus grande que son vivarium alors met-toi a sa place,tu ne serait pas stresser? :lol:

continue a le manipuler régulièrement et quand tu t'aproche vas-y doucement puis avec de la patience et de la délicatesse tu vas réussir.

Bonne chance :wink: et ne stress pas trop si tu ne veux pas qu'il stress :lol: :lol: :lol:

Ven Mar 11, 2005 12:33 pm

Ven Mar 11, 2005 2:20 pm
Profil Site Internet

Je sais que j'ai un spécimen un peu sauvage (si je compare à quelques uns d'entre vous ici), mais je dois quand même te dire qu'il panique au bout de 2 minutes dans mes mains (il a toujours fait ça, même bébé). Et quand il part à la course dans la chambre, c'est l'enfer pour le récupérer, après ça il devient super foncé et ne bouge plus pendant une heure dans un coin du terra.

0.1 Cornsnake Amel

Ven Mar 11, 2005 3:31 pm

Message re
moi aussi avec mon iguane ça n'a pas toujour été rose.

Ce que tu peut faire;monte le termostat pour que ta chamre soit plus chaude(surtout le plancher)et puis bouche les accès ou il pourrait s'y inserrer.tu prend ton lézard doucement et puis tu le met sur ton lit(attention au caca) :lol: :lol: et toi recul toi en te fesant le plus discret possible puis reste là et observe le puis tu peut meme sortir de la pièce pour le laisser trenquil.Laisse le une bonne heure en dehors de son vivarium puis remet le tout doucement dans son habitat.

Noublie pas,le truc est de ne pas marcher vite et de ne pas faire des mouvements brusque pour stresser ton lézard pour rien.

patience ,observation et persevérence son de mise,alors BONNE CHANCE :wink:

Ven Mar 11, 2005 9:23 pm

mais............. je c po, une fois je l'avais sorti de son terrarium pour le mettre en bas, je l'est posé sur la table et la ! taio taio
VROOOOUUUUUUUMMM !!!
il a tracé come un malade et il s'est arreté au bord de la table
fiou
je garde un mauvais souvenir
alors je ne c pas si c'est prudent de le laisser sur mon lit, surtout imagine si je le laisse tout seul comme tu me le dit
et que je revient une heure après et qu'il n'est plus sur mon lit et que je ne c pas ou il est dans ma chambre... :arrow: je suis niqu.. :lol: :lol: :lol:
c vrai que je me pose un petit peut trop de questions mais je pense que sa pourait arriver :cry: :( :( :cry:

Mar Mar 15, 2005 3:16 pm
Profil Site Internet

Message re
Cest sûr que sur la table ce n'est pas l'idéal pcq ça glisse pas mal pis ça le stress d'avantage.puis si tu as peur de le perdre dans ta chambre,je te comprend alors tu n'as qu'a rester avec lui mais fait toi discret et laisse le se promener un peut tout en le perdant pas des yeux(si t'a peur de le perdre) :lol: si tu voi qu'il ne bouge pas ne le provoque pas à le faire c'est parce qu'il est stressé un peu.tu verra quand il va se dégêner sa curiosité va prendre le dessu et il se promenera comme bon lui semble dans ta chambre.

patience, :wink: A+

Mer Mar 16, 2005 2:11 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par