|
|
Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 12:32 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|
Auteur |
Message |
Jujube
|
 Problème avec uro
J,ai un petit problème avec mon uro. Il ne mange pas et par conséquent ne fait pas de selles. Je me demande quoi faire? Peut-il s'ennuyer seul. Quand je l'ai acheté ils étaient 6 dans le même aquarium. Il est quand même en bonne forme et se fait bronzer à tous les jours.
Merci
|
Lun Mar 07, 2005 10:46 am |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Assure toi que les températures sont bonnes.
Il lui faut un coin chaud où la température est aux alentours de 115 Farenheit.
Ques-ce que tu lui donnes à manger? Tu peux essayer des lentilles sèches avec des petits pois mange tout pour commencer, cela semble les attirer pas mal.
Michael
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Mar 07, 2005 11:04 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
CelĂ fait combien de temps que tu l'as ???
Est-ce que tu as des cahettes (point chaud et point froid) ???
Il est ou dans ta maison ou appartement (salon, chmabre, etc..) ????
Il mange peut-être pas soit par stress (pièce trop mouvementé, manque de cachette, ect...), mauvaise température, acclimatation (nouvellement acheté), etc...
Faudrait p-e juste nous spécifier un peu plus clairement tout son environnement (température, grandeur du terra, etc..) pour qu'on puisse comprendre le problème  !!!
|
Lun Mar 07, 2005 12:28 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Moi j'avais acheté un thermomètre de mauvaise qualité et mes température en réalité n'était pas bonne au début! Vérifie que tu as un bon thermomètre!
Faya
|
Lun Mar 07, 2005 2:53 pm |
|
 |
Jujube
|
 nouvelle info
Je l'ai acheté le jour de la Saint-Valentin. Ils étaient 6 uro ensemble. Il est présentement dans un 25 gallons. Je lui ai mis un fluroescent et une lampe chauffante. La température sous la lampe indique 36 degrés celcius. Au point froid, c'est 24. la nuit, ça chute à 22. Il sort fréquemment et bouge. Il n'a pas l'air de mal filer. Je le prend et il se laisse manipuler facilement. Il passe la journée sur sa branche sous la lampe ou en dessous du tas de roche. Il a 2 cachettes au point chaud et 1 au point froid. Je lui ai donné plusieurs choses à manger ( laitue mesclun. pomme. banane, haricot, concombre, orange, tomate, chou de bruxelle, raisin). Il ne semble pas y gouter. Je n'ai pas encore fait le ménage de son terra car il n'y a rien a ramasser.
|
Mar Mar 08, 2005 2:14 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Essais de monter la température de ton coin chaud à 44 degré celcius.
Offre lui des lentilles sèche. Tu peux lui préparer un bol de légumes coupés en petits morceaux avec quelques vers de farine dedans pour faire bouger la nourriture, question de le stimuler à croquer dedans.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar Mar 08, 2005 3:32 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
S'il se tient constamment sous sa lampe, c'est possible que c'est trop froid pour lui! Vérifie ça en premier!
Et si je me souviens bien, le chou, ce n'est pas bon pour les uro, ainsi que le brocoli, cela empêche le calcium d'être assimilé.
Faya
|
Mer Mar 09, 2005 12:22 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 7 messages ] |
|