Re: Alimentation Dragon D'eau
Polyman a écrit:
Bon, il va devoir se contenter d'un Uromastyx ou d'un iguane dans ce cas

.
Les iguanes ont également besoin d'un apport en insectes quand ils sont plus jeunes....et je ne les recommanderais pas à n'importe qui.
Pour les uromastyx, il ne s'en "contentera" pas (je trouve le mot un peu négatif), il va plutôt tripper! Entk, moi je les adore! C'est sur que c'est les goûts de chacun, mais s'il est pour prendre un animal qu'il n'aimera pas, il est mieux de ne pas le prendre...sinon c'est l'animal qui va sûrement en souffrir.
Polyman a écrit:
Je vais tout de même lui proposer les vers, on ne sait jamais. Des vers+Suppléments seraient assez à son alimentation?
Pour les vers, il va surement y avoir plusieurs opinions à ce sujet, mais voici la mienne. Je crois qu'une bonne variétés de vers (avec des suppléments) peut être suffisant pour l'alimentation d'un insectivore (dans le cas du dragon d'eau, on ajoute aussi des pinkies à l'alimentation). Je ne vois pas pourquoi les grillons seraient essentiels. D'après moi, ils sont la "base" de l'alimentation de la plupart des lézards insectivores/omnivores parce que nous le voulons bien. Ils sont les moins chers et les plus faciles à se procurer (disponibles dans toutes les animaleries). Ils n'ont pas un apport nutritif plus exceptionnel qu'un autre insecte, même qu'il y a en a des meilleurs (et des moins bons aussi). Ici, je parle toujours d'insectes qui ont été bien nourris (gutloaded). L'important selon moi est de varier ce qu'on offre à nos animaux. Par contre, nourrir un lézard avec seulement des vers (et une bonne variété), est plus dispendieux...Il faut le prévoir dans le budget!