Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Est-ce que tu aurais des photos de plus proche des pierres ?
Quelle marque de calcium tu utilises ?
|
Sam Nov 01, 2008 6:14 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Pogona a écrit: Est-ce que tu aurais des photos de plus proche des pierres ?
Quelle marque de calcium tu utilises ?
La marque de mon calicium est T-Rex c'est le 2:0 sans phosphore avec supplément de vitamines, formule pour reptiles carnivores. Et je viens de voir que l'expiration est 07/08
J'ai une autre bouteille mĂŞme sorte qui expire en 01/09 elle est encore neuve.
Pour la photo, c'est pas mal le mieux que je peux faire. Je dirais que les pierres on la grosseur de 3 Ă 4 graine de millet.

|
Sam Nov 01, 2008 6:43 pm |
|
 |
Koryne
Inscription: Dim Oct 26, 2008 9:58 am Messages: 90 Localisation: Laval Age: 34
|
La leçon à retenir est de toujours faire attention à la date d'expiration d'aliments, de suppléments et même de médicaments.
|
Sam Nov 01, 2008 6:48 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Citation: La marque de mon calicium est T-Rex c'est le 2:0 sans phosphore avec supplément de vitamines
Ce sont des vitamines, pas du calcium, il faut faire attention au dosage.
Le calcium ne contient que du calcium.
Si c'est organique, je crois que le vet pourra identifier les pierres et dire si elles proviennent réellement des reins.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Nov 01, 2008 7:03 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Est-ce que ça veut dire que c'est une surdose de vitamine ou un manque de calcium alors?
Personne n'est revenu sur mes végétaux, c'est que tout est ok ou trop long à lire? lol
|
Sam Nov 01, 2008 7:10 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Ta liste est correcte.
Si tu donnes la dose de calcium mais pour les vitamines, c'est effectivement trop. De lĂ Ă parler de surdose, c'est autre chose.
Trop de calcium va s'éliminer dans les urates. Trop de D3 à long terme va calcifier les muscles et c'est irrécupérable.
Les vitamines, c'est 2 fois par mois.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Nov 01, 2008 7:16 pm |
|
 |
Eros
|
Je vais voir à ça dès demain pour offrir les suppléments séparément. Au moins leur donner une pause des vitamines.
Merci 
|
Sam Nov 01, 2008 11:14 pm |
|
 |
Eros
|
Bon finallement, j'ai coupé une autre poire cactus ce matin. Devinez quoi? Les pierres que j'ai trouvé on étrangement la même taille et le même design difforme. C'est sur que frais coupé, il m'est impossibe de bien voir la couleur des pépins puisqu'il reste un peu de chair mais je n'arrive pas à couper le pépin non plus. J'ai donc écrasé ce que je prenais pour une pierre et le pépin frais. Tadam, c'est pareil même que le frais était un peu plus difficile à écraser.
Donc je pense que je me suis peut-être alarmé pour rien et que les pierres ne sont en fait que des pépins de fruit.
Vous en mangez de ce fruit? Que faites-vous des pépins?
Faut-il en conclure que je devrais éliminer les pépins? Si c'est le cas ce serait dommage car c'est le fruit que je vais éliminer.
Au moins, ce post m'a tout de même permis de me rendre compte que mon calcium n'est pas adapté à mes reptiles en plus d'être expiré. 
|
Dim Nov 02, 2008 9:56 am |
|
 |
Eros
|
Tiens justement Mamzelle Ka qui a l'air de pas mal aimé ça puisque c'est la première chose qu'elle dévore dans son plat.

|
Dim Nov 02, 2008 10:23 am |
|
 |
Koryne
|
Je ne sais pas trop si c'est vraiment dangereux.
J'ai appris un truc dans mes cours d'écologie: En fait, si certaines plantes ont des pépins dans des fruits comestibles, c'est dans le but que les graines se fassent manger par des animaux. Ainsi, l'animal se déplace et les graines se retrouvent beaucoup plus loin, dans ses selles. Les selles serviront aussi d'engrais pour la petite graine voulant germer. Donc, je ne pense pas que ce soit vraiment dangereux pour ton reptile. Fais quand-même bien attention de lui donner les bonnes quantités de vitamines et de calcium (et aussi que la date de péremption ne soit pas dépassée). Mais je pense qu'on a tous eu peur pour rien. Tant mieux!
|
Dim Nov 02, 2008 12:15 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
koryne, étudie tu en bioécologie? car j'apprend ce genre de chose moi aussi 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Nov 02, 2008 2:57 pm |
|
 |
Koryne
|
Non, je fais juste remémorer mon cours d'écologie en secondaire 1, j'étudie en arts littéraires...
Cependant, j'aime beaucoup me cultiver et j'aime appuyer les textes que j'écris d'une théorie ou découverte scientifique.
|
Dim Nov 02, 2008 3:04 pm |
|
|