Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 8:51 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
je vais me procurer un dragon barbu, conseil pleaz! 
Auteur Message

excuse moi de te contredire mais les barbu ont besoin d'une plaque chauffante, ce sont des lézards terrestres. tu dois avoir un point chaud à 35-36, un point froid à 29-30 et baisser autour de 25 la nuit

Excuse-moi de te contredire reptilX mais la plaque chauffante n'est pas nécessaire :wink: . De plus, ce n'est pas un lézard terrestre mais semi-arboricol.

Chez moi, je maintiens mes dragons barbus à 38 celcius au sol au coin chaud et 28 celcius au sol au coin froid. Ils peuvent atteindre facilement 45 celcius sur une branche en dessous du spot chauffant. La nuit, la température peut descendre jusqu'à 20 celcius sans problème.

python forever!!!, ton dragon barbu va avoir quelle âge au juste ?
Est-ce que tu as déjà un terrarium ?

Dim Oct 26, 2008 6:50 pm

Pour revenir au sujet initial, la taille du terra dépend de celle du barbu. 4x2x2, c'est pour un sub-adulte ou un adulte, mais s'il est juvénile tu n'as qu'à mettre un division, ce ne doit pas être trop grand pour un juvénile sinon il aura de la difficulté à chasser.

Pour la température, 40°C voir plusau point chaud sur la branche
28-30°C au point froid
20°C la nuit.

Le plus important, c'est qu'il ne faut pas que ce soit trop froid, sinon la digestion devient difficile et laisse place au développement des parasites s'il en est porteur.

Citation:
excuse moi de te contredire mais les barbu ont besoin d'une plaque chauffante, ce sont des lézards terrestres. tu dois avoir un point chaud à 35-36, un point froid à 29-30 et baisser autour de 25 la nuit

PAS de plaque chauffante ni de câble chauffant, c'est écrit dans plusieurs posts pour reprendre ta phrase. :wink:

Les dragons barbus sont héliophiles, ce qui signifie qu'il ont besoin de la chaleur provenant d'une source lumineuse. Avec une température adéquate, le sol sera suffisamment chaud pour qu'il puisse se réchauffer la bedaine. Une tuile de céramique ou une roche plate fait exactement la même chose et ça ne coûte presque rien et tu ne gaspilles pas d'électricité pour rien, même qu'elle reste tiède durant quelque temps après la fermeture des lampes. Pas de roche chauffante non plus, ça vaut rien..

25°C la nuit, c'est trop chaud. Dans les climats semi-désertiques, la températures chute de beaucoup la nuit.

Dim Oct 26, 2008 6:51 pm

J'écrivais en même temps, avoir su j'aurais pas écrit tout ça! :roll:

Dim Oct 26, 2008 6:54 pm

oups, je me disais désert australien= pas beaucoup d'arbre :? pourtant la ou je travaille les dragon barbu ont une plaque chauffante et sont souvent dessus. la température au point chaud atteint 37 degré

Xav

Dim Oct 26, 2008 6:58 pm
Profil Site Internet

Dans la nature, est-ce que la chaleur vient du dessus ou du dessous :wink: ?

Dim Oct 26, 2008 6:59 pm

ouai jme suis fourer rare :? j'avais lu un texte disant que pogona henrylawsoni était héliophile donc je pensais que ca se limitait seulement au henrylawsoni

Xav

Dim Oct 26, 2008 7:01 pm
Profil Site Internet

barbus, henry, uromastyx, iguane vert, iguane du désert, chuckwalla, la liste des lézards héliophiles est longue.

Ce sont ceux qui se prélassent longtemps au soleil et souvent ils sont xérophiles parce que désertiques ou semi-désertiques.

Dim Oct 26, 2008 7:33 pm

[size=9][size=12][b][size=24]Pogona a écrit
python forever!!!, ton dragon barbu va avoir quelle âge au juste ?
Est-ce que tu as déjà un terrarium
[/size]

Il a presque 5 mois,et il doit faire un bon 8 pouces et non je n'ai pas encors de terra alors je ne veu pas acheter quelque chose de trop petit :lol: (et je veus un terra qui va tofé pour tous sa vie) :lol:

1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail

Dim Oct 26, 2008 8:06 pm

wow j'en apprend des choses Ă  soir, super :lol:

Xav

Dim Oct 26, 2008 8:24 pm
Profil Site Internet

Dans la nature, est-ce que la chaleur vient du dessus ou du dessous ?

je dirais des deux cars le soleil surs le sol doit le chaufer pas a peu près :lol: (surtout qu'il vivent dans le desert)

0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail

Dim Oct 26, 2008 8:30 pm

pour ton terra je dirais un bon 4 de long ,2de hauteur et 2 d'épeseur.sa serais parfai

pour la chaleur ta pas besoin de plaque chaufante ou de cable ,juste un néon de force2.0 et un ampoule

Pour le PAS de plaque chauffante, j'approuve (comme les autres :wink:) mais pas pour le néon 2.0!!! Un barbu doit avoir une lampe UVB de 5.0 ou 10.0 selon les paramètre de son terrarium. De manière simpliste pour un barbu, je dirais que s'il peut être a moin d'environs 12 pouces du UV et bien mets un 5.0 (et aussi si le UV est allumé pour toute la durée de l'éclairage, soit 12-14h), et si la distance lampe UV et barbu est de plus de 12 pouce (considérant les branches qui peut l'approcher de la lampe) et aussi si elle est allumé juste une partie de la journée, et bien tu peux lui mettre un 10.0 ou l'équivalent pour désertique selon les marques.

Tu regardera, ya plusieurs posts qui traite des lampes UV sur le forum.

Cerberus

Dim Oct 26, 2008 8:59 pm
Profil Site Internet

je dirais des deux cars le soleil surs le sol doit le chaufer pas a peu près :lol: (surtout qu'il vivent dans le desert)

Justement, la chaleur vient du dessus. C'est le soleil qui chauffe le substrat comme une lampe chauffante va chauffer le substrat :wink: .

Pour les néon, j'utilise le 5.0 de zoomed.

Citation:
a presque 5 mois,et il doit faire un bon 8 pouces

Est-ce sa taille de la tĂŞte Ă  la queue ?

Un terrarium minimum pour un adulte va faire 36 pouces de long par 18 pouces de profond par 18 pouces de haut. N'empêche que 24 pouces de profond est l'idéal :wink: .

Dim Oct 26, 2008 9:26 pm

0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail

Lun Oct 27, 2008 10:56 am

comment faire pour avoir la bonne température ? :|

0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail

Lun Oct 27, 2008 5:59 pm

Pour les températures, tu dois mettre ton thermomètre au coin chaud au sol puis tu vérifie après un certain laps de temps pour être sur que la température est stable.

Si la température n'est pas celle que tu désire, dépendemment si c'est trop chaud ou trop froid tu rapproche ou éloigne ta lampe et tu reprends la température après que le tout soit stable. Moi je me donne généralement un 3-4 heures entre chaque modification. l'idéale selon moi c'est de respecter les heures de luminosité que tu vas offrir à ton barbu comme ça tu vas vraiment voir ce qu'il en est pour tout les moment de la journée.

Si tu as plus d'un thermomètre tu peux faire ton point froid en même temps. Sinon ben tu vas devoir faire ce petit stratagème pendant quelques jours. :wink:

Pour éviter des problèmes en débutant, assure toi d'utiliser un thermomètre efficace. Certains digitals conservent les températures minimum et maximum obtenues. Ca te donne une petite idée des pics qu'on otient parfois à cause des heures d'ensoleillement.

Lun Oct 27, 2008 6:28 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2