Auteur |
Message |
melrick
Inscription: Mer Juin 27, 2007 9:25 pm Messages: 107 Localisation: Montreal
|
 :)
hey merci vous etes tres gentil de maider
une derniere petite question esce qun uro es plutot solitaire ou vivent plus en groupe? pcq je pense acheter une autre femelle pour mettre avec ma femelle pour lui tenir compagnie ??
_________________ Melrick
www.infogeckoleopard.piczo.com
Les reptiles c'est notre passion
|
Lun Mar 03, 2008 9:15 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
C'est possible qu'une des 2 ne s'acceptent pas. Les reptiles n'ont pas la notion de solitude.
Prévois donc un autre terra pour ton autre femelle, quand elle aura fini sa quarantaine et que tu l'auras vermifugé (les uro sont très souvent parasité et souvent en fortes doses), tu pourras faire un test.
Si ça ne fonctionne pas, tu n'auras qu'à la remettre dans son terra.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Mar 03, 2008 11:31 am |
|
 |
melrick
|
cool merci arnaque merci tout le monde
dsl jme trouve fatiguante mais je pense tjs a de nouvelle questions
ma femelle uro sa fait 3 jour je lai et elle voulais rien manger et je la nourri a la ;ppince et elle mange comme une folle jcomprend pas pk p-e quil lon habituer a la pince ou quesce qui fait quelle fait cela ?
et mon male lui pince ou pas de pince il ne veux pas manger ...?
|
Lun Mar 03, 2008 1:52 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Sincèrement, tu devrais arrêter de la nourrir à la pince car elle va finir par être difficile. Est-ce que l'animalerie lui a déjà donné des insectes sur une base plus régulière avant de l'acheter ?
|
Mar Mar 04, 2008 8:42 am |
|
 |
filante
|
c est moi l animalerie qui lui a vendu. avec nous elle mangeait bien ses legumes et on lui a donné des grillons aussi. elle mangeait tres bien avec nous. salade, mangue, carrote, brocoli. on donne assez varié car nos perroquets mangent bcp de legumes egalement.
|
Mer Mar 05, 2008 6:29 pm |
|
 |
draika
Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm Messages: 532 Localisation: shawinigan Age: 41
|
Quel est la température dans ton terra ?
Qu'est-ce que tu leur as offert comme nourriture jusqu'Ă maintenant?
Ils ont une cachette?
Est-ce qu'il y a beaucoup de circulation autour de leur terra?
Est-ce que tu les a manipuler chaque jour depuis leur arrivée?
C'est quoi ton substrat?
Ça fait plusieurs questions mais j'essais de comprendre pourquoi ton mâle refuse de manger.
_________________ Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!
|
Jeu Mar 06, 2008 10:18 am |
|
 |
melrick
|
lol bcp de questions je vais essayer de me rappler de tout
il fait 35 a 38 dans le terra
il ont des roche pour se coucher mais pas vraiment de cachette
je leur ai donner presque tout ce quil etais ecrit sur le site que pogona ma
mentionner raisin,carotte,mangue,brocoli,peche,pomme etc (hier il a manger mais tres peu la femelle mange plus que le male mais seulement quand je la nourri a la pince ou a la main ils niron pas manger dans le bol )
mon subsrat es du milet melanger avec de la noix de coco
je lai ai manipuler p-e 4 ou 5 fois pcq quils sont trop enerver mais non jamais montrer dagressiviter
il sont dans une 30 gallong donc en masse de place pour les 2
ps(avant quand il etais a lanimelrie ils etais 4 et la sont rendu deux p-e que les deux que jai choisi ne saimais pas donc lautre pourrais empecher lautre de manger pe????)
voila
|
Jeu Mar 06, 2008 10:40 am |
|
 |
melrick
|
ah oui jai oublier ils sont dans ma chambre de resptiles et jy vais regulierement dans la piece docn oui il ya quand meme asser de circulation
|
Jeu Mar 06, 2008 10:41 am |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 43
|
Je me rend compte que Melrick a jamais eu de réponses 4 mois plus tard. Si tu lis toujours ce poste, est-ce que tout est beau maintenant? As-tu ajusté les températures, les cachettes, et la grandeur des vivariums? (30 gallons c'est pas assez pour 2 uromastyx; même 1; J'ai un vivarium de quarantainde de 30 gallons pour dépanner; et c'est facilement remarquable par le comportement qu'ils sont moins bien dans cette dimension que dans un 77 - 90 gallons (dimensions minimales suggérées).
Si tu as toujours des questions, je vais répondre 
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Jeu Juil 10, 2008 7:22 am |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 43
|
.. Je viens de voir sur un site que les UK gallons sont pas comme les US gallons ... donc pour ĂŞtre plus claire: 48L X 24W X 18H
(même si ce post est déjà abandonné  )
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Jeu Juil 10, 2008 8:02 pm |
|
 |
melrick
|
oui lol merci de mavoir repondu tout est parfait il sont tellement bien je suis heureuse merci davoir pris la peine de prendre des nouvelles cest vraiment gentil de ta part 
|
Ven Juil 11, 2008 9:32 am |
|
 |
benni123
|
 ses le mien que jaime a la foli et jen veux 2 autre
|
Lun Juil 21, 2008 2:12 pm |