Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Une petite photo quand ils avaient 2-3 jours. On voit que le orangé commence à s'installer sur certains bébés  !
J'ai une bonne partie des bébés qui ont une loooooooooooooongue queue comme papa mais j'en ai de ceux-ci qui ont des courbes à leurs queues (3 bébés). Celà peut survenir lors d'un problème d'incubation (variante dans la température) mais je me demande si la longueur de la queue ne serait pas une cause dans ces 3 cas en sachant qu'elle est si longue dans un espace si restreint dans l'oeuf. Votre avis ?
Voici une photo d'un bébé avec une queue plus régulière et l'autre avec une longue queue.
Voici des photos d'un des bébés avec des courbes à la queue à la naissance.

|
Mar Juin 10, 2008 11:23 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
J'ai aussi eu des bébés avec de très longues queue, mais celle de ma femelle est plus longue que la moyenne. Peut-être génétique?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Juin 11, 2008 7:05 am |
|
 |
Stephy
Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm Messages: 126 Localisation: Mascouche, Qc, Canada Age: 45
|
j'avoue que ca c'est une longue queue....ils sont super beaux 
|
Mer Juin 11, 2008 12:21 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
j'ai deja eu un bébé avec une courbe a la queue moi aussi je me suis demander si c'etais un probleme d'incubation (chaleur ou humidité) ou si c'etais genetique car la mere de cette porté avais des courbes dans sa queue
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mer Juin 11, 2008 12:38 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
J'ai vu récemment un barbu avec une queue croche mais elle n'était pas longue, je ne connais pas l'historique du barbu en question mais il semblerais qu'il est toujours été comme ça.
Tes bébés sont super mignons!
|
Jeu Juin 12, 2008 4:52 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Pour ceux qui voudraient voir des photos du papa  !
Briak mon mâle hypo pastel  . La photo date d'hier pendant un bon bain pour le nettoyer un peu.
Plus du 3/4 des bébés que j'ai eut de lui avait les flancs mauve. J'ai hâte de voir ce que celà va donner avec cette batch de bébé  .
|
Dim Juin 22, 2008 11:17 am |
|
 |
Pogona
|
Quelques photos de mes bébés lors du bain  ! Les couleurs s'intensifient de jour en jour  !
Sur les 20 bébés, j'ai eut un ''bébé nain''. Constatez par vous même  ! Il a la même taille que mes bébés naissant en ce moment. Sa coloration est plus foncé et terne car il est en mue présentement. Je vais le garder plus longtemp celui-ci pour être sur même s'il mange correctement.

|
Sam Juin 28, 2008 10:25 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
NOOONNN!
L'idée aussi d'aller sur reptilic la la... Maudit... toujours des bébés magnifiques Pogona. J'me demande encore quand j'vais etre assez game pour m'engager avec un barbu... Mais avoir la beauté des bébés... j'suis contente de pas avoir une centaine de $ a bruler la!  J'serais déja a ta porte en train de choisir le premier!
Félicitation encore! Ils sont vraiment TROP magnifiques!
|
Dim Juil 06, 2008 7:54 pm |
|
 |
Bedo
|
Wow Félicitation pogona ! C'est un beau projet que tu as mis a terme ! pour la queue courbé je serais tenté de dire la meme chose que toi ! Trop tassé dans l'oeuf peut-être.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Dim Juil 06, 2008 9:10 pm |
|
 |
Pogona
|
Merci beaucoup pour les compliments  !
Ceux qui avaient la queue courbé, elles sont redevenu bien droite sans courbe  .
Syrianne, tu vas bien finir par en avoir un bébé un moment donné  ... depuis le temps que tu es tenté  !
|
Dim Juil 06, 2008 10:40 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
Pogona a écrit: Merci beaucoup pour les compliments  ! Ceux qui avaient la queue courbé, elles sont redevenu bien droite sans courbe  . Syrianne, tu vas bien finir par en avoir un bébé un moment donné  ... depuis le temps que tu es tenté  !
Tu peux être certaine que la journée ou j'vais etre prete, c'est toi que je vais contacter!
J'viens de réaliser que je ne me rappelle même plus de l'équipement de base qui me manquerait en ce moment pour en avoir un  Il est temps que je fasse a nouveau une petite recherche je crois! 
|
Dim Juil 06, 2008 10:48 pm |
|
 |
Bedo
|
Pogona a écrit: Ceux qui avaient la queue courbé, elles sont redevenu bien droite sans courbe  .
ca c'est génial !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Lun Juil 07, 2008 8:09 am |
|
|