Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 4:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Mon pogo feel bizarre 
Auteur Message

La coccidiose n'est pas normale, mais fréquente chez les barbus. C'est faux qu'ils l'ont tous. Ça peut être mortel si pris trop tard, mal soigné ou une hygiène pas respectée à la lettre.

Tu dois absolument séparer tes 2 barbus.

Je sais qu'elle a un peu de difficulté à sexer les barbus, encore plus quand ils sont jeunes.

La couleur n'a aucun lien avec le sexe.

Le meilleur produit désinfectant est le Virkon.

Mer Juin 18, 2008 9:43 pm

Merci je n avais pas de Vixon alors j ai pris de l eau de Javel car on va le chercher demain... Pour le sexage je crois qu elle a tord car on voit tres bien ses bosse des hemispenis... Je laisse le temps preciser les choses... Moi je trouve qu on voit tres bien ses pores femoraux et c est signe du sexe male je crois..? Mes pogo sont separe depuis 2 ou 3 semaines environs mais on va donner quand meme le traitement a Picot ( ca ne doit pas etre nocif si elle en a pas???) Je crois pas avoir ete trop tard sont etat a changer il y a 1 semaines ou 2 max... Elle m a dit qu il avait p etre chaud dans son terra et c est pour ca qu il ferait des bruits avec sa gorge et de regarder l hygrometrie... a combien doit elle etre? Alors tout conseils pour l aider a mieux guerir sont les bienvenue meme si ce n est qu un details comme le temps de sommeil je veux tous avoir, je sais que le stress peut augmenter la production de vers et je dois demenager dans 2 jours donc stress en plus dans pas long... J attends vos conseils Merci Guylen

Mer Juin 18, 2008 10:09 pm

Mer Juin 18, 2008 10:09 pm

Je n'ai pas put être présente sur le forum cette semaine à cause que je suis en plein rush de fin d'année :oops: ...

Je vais pouvoir t'aider demain si tu le désirs pour les traîtements de coccidiose. Disons que j'en ai plusieurs à mon actif des traîtements. Gêne toi pas pour tes questions. Tu diras à ton vétérinaire que j'ai plusieurs dragons barbus qui n'ont jamais eut de coccidiose (dont mon mâle de 7 ans et ma femelle de 6-7 ans qui ne l'ont jamais eut) et certains membres peuvent même confirmé qu'aucun de mes bébés ont eut ce parasite.

Tu peux lire ce post si tu veux connaître un peu les ravages de ce parasite; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=27203&highlight=coccidiose

C'est possible de réussir les traîtements mais il y a des règles à suivre seloon mon expérience.

Ven Juin 20, 2008 2:10 pm

oui j aimerais bien savoir si y a une maniere de traiter ca... la mon vet m a donner du Panacur est ce que c est correct pour le traiter? Pis j ai aussi des probleme avec le chauffage... Mon terra est trop chaud... son pic de chaleur est a 40 dans le point chaud mais mon point froid ne baisse jamais en bas de 28 j te dirais et la j ai fait le test je n ai qu un neon d ouvert.... et l hygro est au alentour de 40%... y a des trucs pour le chauffage que j peux faire? Merci Guylen

Ven Juin 20, 2008 2:36 pm

Est-ce que c'est bien dr Rainville que tu as consulté? Parce qu'avec toutes les informations erronées, ça m'étonne beaucoup que ce soit elle!

La coccidiose ne se traite qu'avec un sulfa et le Panacur n'en est pas un.

L'hygro est parfait.

La chaleur, ton point chaud est en hauteur? Si c'est le cas c'est correct. Au sol tu devrais avoir 35-36°C. Au point froid aussi c'est correct. Hausser la température un peu aide à combattre plus facilement. Tu peux monter de 2 °C.

Même moi qui a un appart très chaud, je n'atteind pas 40°C au point chaud sans lumière à moins de grosse canicule. Ton terra est près d'une fenêtre, dans une pièce lumineuse, tu prends tes températures avec un thermomètre digital?

Ven Juin 20, 2008 6:05 pm

Oui c est bien le docteur Rainville mais le panacur c est parce qu il a des vers rond pis ou 28 c est au sol et 40 en hauteur... Il est dans le salon en face d une fenetre (que je tiens les stores fermer) a cote d un air climatiser...qui ne change rien a la temperature...Alors voila les info

Ven Juin 20, 2008 7:59 pm

La coccidiose ne se traite qu'avec un sulfa et le Panacur n'en est pas un.

Souvent ... on commence par traiter les parasites "faciles à éliminer" en premier, car ils sont souvent la cause des signes cliniques ...

Si ca ne fonctionne toujours pas, lĂ  on s'attaque Ă  Coccidia.

Souvent les barbus sont des porteurs asymptomatiques et vivent très bien avec les coccidies ... il ne faut cependant pas qu'elle prenne le dessus à cause d'un stress ou un autre facteur extérieur. Si tel est le cas, il faut traiter. C'est de loin un des parasites les plus difficile en éliminer ...

Alors, c'est normal que tu aies du Panacur avant d'avoir du triméthoprime-sulfa (TMS). En fait, le TMS est un antibiotique à large spectre et peut aussi éliminer les parasites de type protozoaire en inhibant leur synthèse protéique.

Dim Juil 06, 2008 9:28 pm

wow! ca c'est de la tres bonne info. respect.

Dim Juil 06, 2008 10:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2