Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:40 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Info comportement de pogo + phases? 
Auteur Message

les mettres ensemble c'est plus ou moins conseiller si tu ne les surveille pas..parce que un accouplement c'Est rapide!!!

Mar Mai 27, 2008 6:42 pm

pourquoi tiens tu a les mettre ensemble? c'est juste une question que je me pose...

Vaut mieux pas...une ptite heure et soit un accouplement, soit une blessure est vite arrivée.

Même si pour l'instant tes 2 pogo ''s'entendent'' bien, un jour, sans prévenir, la situation peut changer en quelques secondes...donc pourquoi tenter le diable, même si c'est pendant une ptite heure seulement? :)

Pour les phases, désolé, je ne suis pas experte encore et je ne m'y connais pas trop....

Pour ce qui est des élevages...je trouve ça bien d'attendre 1 an avant de les accoupler...pas seulement pour la santé de ton pogo, mais comme c'est ton premier, ça va te permettre de bien apprendre les soins requis pour ces ptites bêtes avant de commencer un beau projet de reproduction :)

Mar Mai 27, 2008 9:39 pm

Je crois bien que j les metterai pas ensemble meme pas une petite heure... ce matin a mon reveil les 2 allait tres bien mais la Picot(le + petit) a refuse de se mettre sur sa branche pour prendre le soleil elle etait tres fonce mais restait sur la roche et quand est venu le temps de manger j ai du ouvrir le pot de grillon et lui placer directement sous le nez pour qu elle en mange 5 ou 6 car elle les laissait passez sous son nez et meme sur elle... pour ce qui est de la salade elle ramasse ce qu il y a en dehors du bol...comme si elle refusait de manger ce que Zazoo (anciennement Romeo les enfants on changer leurs noms loll) mange. Je trouve ca dommage car je ne croyais pas que ca serait comme ca les mettres ensemble avoir sue j aurais attendu avant d acheter Zazoo... mais j ai une 40 gallon alors je vais le mettre dedans pour laisser le plus gros a ma pupuce qu elle y prenne ses aises lorsque le temps sera venu ou Zazoo reviendra pour de bon. Aussi Lorsque Picot sera a maturite sexuel est ce que je pourrai mettre les 2 dans le meme terra (90 gallon) a temps pleins ou y a des periodes (outre apres la ponte) ou je dois les separer... Je suis p etre un peu tot dans mes questions mais la j me ferai pas avoir 2 fois j aime mieux etre renseigner tot mais comme il faut pour bien gerer la situation en temps venu...
Et lorsque je les remettrai ensemble devrais-je les habituer progressivement et y a t il des chances que le comportement domminant dommine recommence? J attends vos reponses et tout conseil pour l instant present ou futurement sont les bienvenues Merci Guylen

Mer Mai 28, 2008 9:25 am

Surveille bien le comportement de ta femelle d'ici les 3 prochaines semaines. Si elle engraisse, mange beaucoup plus, gratte, ne se nourris plus..

Il y a peut-être eu accouplement d'après ce que tu décris. Le mâle est mature sexuellement vers 6-8 mois. Que ta femelle soit prête ou non, ça n'a pas d'importance pour lui et à son âge, ça pourrait être très dangereux.

Sois très vigilante.

Mer Mai 28, 2008 9:31 am

La elle a pris du soleil j ai remis des grillons et elle s est alimenter comme d hab je crois juste qu elle avait encore un peu froid quand j lui en ai donner la premiere fois loll elle a recommencer son pedalage habituel... J espere tellement qu il ne l a pas pogner... mais si jamais c est le cas... les oeufs pourrais t il la tuer ou j sais pas trop seront ils a terme qu est ce que je vais pouvoir faire a part me traiter de nounoune de pas avoir agit plus tot??? J essaie de les surveiller le plus que je peux mais avec 2 enfants mon attention a p etre ete prise au mauvais moment ( mais bon moment pour mon male) Conseillez moi svp

Mer Mai 28, 2008 9:43 am

Bon certaine fois tout va un peu vite et comme on dit, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Donc tes priorités selon ce que je comprend de tes désirs pour tes pogonas ainsi que les conseils que tu as reçus sont de un séparer les deux le plus rapidement possible et deux porter une attention particulière a ta femelle.

Pour le reste, attend un peu t'auras tous le temps de faire des recherches :wink:

Tu sais moi aussi, ça m'est arriver de devoir rapidement trouver un autre terra parce que j'avais mis deux individus juvénile ensemble et bon ça mal tourné mais en agissant vite, les deux sont aujourd'hui en super forme.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33192

Mer Mai 28, 2008 11:36 am

Oui c est ce que nous allons faire.... on va devoir acheter les spot pour les lumieres car la c est le gros terra qui l a...Jai lue dans tes histoire precedente que t en avais eu un qui "coulais" du nez... mais mon male a d un seul cote un 'spot' jaunatre selle normal mangent normal aussi en forme et c est mon 'dominant'... qu est ce que ca pourrais etre?

Mer Mai 28, 2008 1:54 pm

Ma pupuce a commencer a gratter...elle grattait un peu avant dans son autre terra mais la elle a changer de spot.... elle grattait seulement dans un coin maintenant c est en dessous du point chaud...ca fait seulement 3 jour qu elle et mon male son ensemble ce pourrait il qu elle sentent deja qu elle soit 'gravide' (c est ca le terme pour enceinte) j espere que non... Qu est ce que j ai a surveiller pour voir si elle est gravide??? Merci Guylen

Mer Mai 28, 2008 3:44 pm

Est-ce qu'elle a déjà été en contact avec un mâle?

Elle est quand mĂŞme jeune pour ĂŞtre gravide, mais c'est pas improbable.

Les barbus, mâles comme femelles peuvent gratter, mais quand ça devient abusif, il faut se poser des questions. La femelle peut commencer à creuser environ 1 semaine avant de pondre.

Mer Mai 28, 2008 7:21 pm

Oui elle a ete en contact avec un male 3 jours et la ils sont dans un terra different... Je crois pas que ce soit "abusif" encore car elle a gratter que 3 fois dans la journee... La mes 2 terra sont pret l un de l autre et ma femelle a hocher la tete quand elle a vu le male dans son ancien terra... elle a hocher plus d une fois et mon male lui gratte la fenettre pour sortir je crois que ma pupuce est vraiment contente car elle a recommencer a manger pas mal plus deja et ca fait que quelques heures que mon male n est plus la Cote 'grossesse' je vais continuer de surveiller Picot et si jamais j ai des doutes je vous reecrirai... Autre question pour les phases quelqu un connais???

Mer Mai 28, 2008 7:47 pm

Est-ce qu'elle a été en contact avec un autre mâle je veux dire.

Pour la phase, la seule façon est de connaître celle des parents, tu ne peux pas deviner par la couleur.

Mer Mai 28, 2008 8:10 pm

oui elle a ete en contact avec mon male 3 jour de temps dans le meme terra jour et nuit la ils sont separe depuis l heure du souper

Mer Mai 28, 2008 9:53 pm

Citation:
Est-ce qu'elle a été en contact avec un autre mâle

Ça veut dire un autre que le tiens..

Mer Mai 28, 2008 10:02 pm

non du tout... mais le miens est un peu plus vieux qu elle...

Jeu Mai 29, 2008 7:42 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2