|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:39 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|
Barbus avec une demi-queue
Auteur |
Message |
Razorgin
|
 Barbus avec une demi-queue
Bonjour,
J'ai convaincus une personne de me laisser ce petit Barbus qui vivais avec quatre autre de ses congéneres qui sont tous dans le même états (Bien qu'il y en a un qui lui manque meme une patte...)
Voici des photo:
Mon vivarium:
Bon, j'avais mis les branches de cette façon question de voir ce que sa donerais comme setting, mais j'aimais pas trop qu'il monte au bout complement, j'avait peur qu'il tombe et comme de fait, il est tombé et n'arrivais plus a ce relever
Mon pti pou... Enfet je dit petit, mais je n'ai pas encore verifier si c'étais un mâle ou une femelle, j'éssais de ne pas trop le manipuler, le demenagement la rendu très nerveux. En effet, il m'a fait de l'attitude lorsque je l'est pris plus tot pour voir s'il n'avait pas d'autres séquelles ^^'
Depuis que je l'ai chez moi, il semble plutot nerveux, mais se nourrit tout de même très bien, j'aimerais avoir des trucs consernant le décors car j'ai un peut de mal. Puisqu'il lui manque sa queue, il lui arrive souvent en chasant un criquets de tomber sur le dos ou lorsqu'il veu descendre d'une branche ou qu'il ratte sont coup. Sa me fait beaucoup de peine d'arriver dans ma piece et de le voir sur le dos a attendre sans bouger.
J'aimerais aussi savoir quel type d'aliment pourrait l'aider au mieu dans sa croissance, car il ne mangeais que des criquets là où il étais et ce une fois tout les deux jours... Si seulement c'étais sa queue le problème, mais j'ai bien peur qu'il est un peut de mal avec ses pattes arriere, sans doute un manque de calcium et/ou tout simplement de nourriture, je veux vraiment qu'il pete le feu
VoilĂ .
|
Mar Avr 29, 2008 5:07 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Quel chance il a eu que tu sois passer sur son chemin. C'est vraiment pas cool de la part de l'ancien propriétaire de ne pas les séparer.
J'en ai eu qui lui manque un bout de queue (en fait deux bouts). Il se porte à merveille aujourd'hui et son poids à dépasser son ancien dominateur. Mais ça ne l'a jamais fait tomber.
Alors sur la première, si c'est bien sur la branche qu'il est monté, ça semble en effet un peu mince et haut. Il va aller chercher la chaleur qu'il a besoin alors ça lui prendrait surement un appui solide près de sa source de chaleur.
Pourquoi tu dis qu'il a de la difficulté avec ses pattes arrière? Est-ce qu'il court après ses proies? Tu peux lui donner du calcium sur sa nourriture et aussi lui fournir un rayon UV pour permettre l'absorption du calcium.
Nourriture: crickets, vers à soie, goliath et fruits et légumes tu trouveras la charte ici http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm (gracieuseté de Pogona).
Si tu pouvais entre temps nous donner plus d'info sur ce petit bout de choux tel que tes températures point chaud et froid, thermomètre utilisé, son âge, son poids, ses selles bref tous détails pouvant aider quelqu'un à t'aider.
En passant le sable peut provoquer des inclusions on en parle dans différent poste.
|
Mar Avr 29, 2008 6:12 pm |
|
 |
Razorgin
|
Eh zut, je peux mettre quoi alors pour lui? C'est du substrat qui me restais (Bah un font de sac) D'un Gecko que j'avais heberger 2 mois pour une amis, je les pris des qu'il a ceder le mec je voulais pas qu'il change d'idée, je suis un peux triste pour les autres, mais je n'ai pas l'espace et il veux seulement les vendres. (genre 10 chacun de la vrai crosse quoi) O.o
Pour ses pattes, oui il cours apres ses proies, mais souvent lorsqu'il en repere une ill semble esperer qu'elle passe a côté, il la fixe super longtemps et attend qu'elle passe. Quand il cours je remarque que ses pattes arrière ne bougent pas comme elles le devrait (il les traine bcp au lieu de bien prendre appuis sur elle comme les barbus en santé que j'ai vue.
Pour ce qui est des températures, je n'ai pas de plaque chauffante pour le moment, mais je me sauve avec une lampe en céramique et une lampe a rayon exo terra (Qui parlais des rayons, mais je ne souvient plus lesquels ¬¬), mais la température pres de la lampe se situe a envion 60 au sol dans les 40 et au point froid 35 juste lol
Il a l'air bien ton lien, mais je suis nulle en anglais hehe...
Sinon je lui donne de la nourriture seche a reptile, mais il a pas l'air de triper, je vais donc y aller avec le calcium en poudre sur ses légumes. Je lui donne criquets, vers de beurre. Pour ls légumes j'y suis aller avec de la salade verte et des carrottes rapé (C'est tou ce que j'avais sous la main pour le moment ^^')
Pour ses selles, elles semblent bien belle, je doit avouer que j'avais peur de voir qu'elles étaient super molle ou un truc du genre
Des que j'aurais un peux de sous, je compte lui mettre une plaque chauffante, lui trouver une branche plus large (Je n'avait rien de ce genre dans mon inventaire lol) Et sans doute enlever la lampe ciramique pour lui donner seulement la lumiere pour le jours, enfin je vais voir si les temperatures ne varient pas trop.
Oh oui, il est dans une 30G pour le moment, Est-ce que cela peut convenir? J'ai une 60g de dispo...
|
Mar Avr 29, 2008 11:26 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Je ne peux pas t'aider grandement pour ce qui est de la garde, mais c'est dommage pour lui qu'il est perdu ça queue. J'espère que les autres que tu as vue dans un état similaire seront bien traiter. Enfin, j'espère qu'il va bien ce porter, je suis convaincu que tu tant occupe très bien et que tu vas faire ce qu'il faut pour qu'il soit bien 
Mer Avr 30, 2008 12:27 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
SVP indique l'âge de ton barbu et son poids aprox.
Quel sorte de thermomètre tu utilise? Avant d'ajuster tes températures, assures toi d'avoir un thermomètre adéquat. Les petit ronds qu'on colle ne sont pas très précis et peuvent avoir un écart de +- 10°. (T'aurras peut-être pas besoin de plaque chauffante)
Le température pour ton barbu devrait être de 32° à 35° au point chaud et devrait être de 27° à . Il devrait pouvoir aller chercher un 40° au plus haut de sa branche ou roche. Pour la nuit, sa peut descendre jusqu'à 22°.
Ta lampe en céramique est probablement à infrarouge. C'est idéal pour la chaleur. Mais il lui faut absolumentune lampe UV , surtout s'il n'en a pas depuis qu'il est tout petit. C'est cette dernière qui va permettre l'absorption du calcium.
Pour les dimensions, je suis pas experte en gallon peux-tu les indiquer en cm ou pouces svp.
Pour le sable pas de panique, ça se passe pas en une semaine à moins que tu ne le vois en manger tout le temps. Tu peux le mettre sur essuie-tout ou papier journal mais tu peux aussi prendre le temp de vérifier tout ce qui s'offre il y a plusieurs idées.
Moi j'en ai deux, barbu un qui court, saute, attaque et donne aucune chance à ses proies et l'autre lui comme celui que tu décrit, il regarde la proie, attend, essaie, attend bref un pas presser. Tant qu'il mange à sa faim.
Pour un appuie solide, tu peux trouver en nature plusieurs chose intéressante gratuitement. Pour le bois, je le frotte comme il faut je l'emballe dans du papier d'aluminium et je le met au four environ 1h. Pour les roches, je les mets dans l'eau bouillante 30 min. Tu peut te servir de celle que tu as présentement pour servir d'appui au nouvel. Attention à ce que tout soit solide afin d'éviter les accidents.
|
Mer Avr 30, 2008 5:42 am |
|
 |
Razorgin
|
Je ne sais pas sont âge exactement, mais il n'a pas plus d'un ans. Quand je verais le mec, je lui demanderais plus de details. Pour le poids, j'en est aucune idée et je ne sais pas comment je pourrais le peser, mais je devrait trouver quelque chose, quitte aprendre la peser alimentaire de mon père quand j'irais chez lui LOL
Pour le substrat, j'ai vue quelque choses qui ressemble a des graines, est-ce que tu connais un peux? J'aimerais bien emité le plus possible le ''feeling'' du sable entre ses ptites pattes lol
Pour ce qui est de la lampe j'ai retrouver ma boite dans la poubelle (Qu'est-ce que je ferais pas pour un Barbus LOL) Pis elle étais en effet UV. Pour ce qui est de la plaque chauffante, je prefererais en mettre une au lieu de garder la lampe en ceramique, sa me stress un peux car j'ai des chats ^^' Mais je vais voir hehe
J'ai un thermop accrocher apres le vivarium, j'en est un rond et je me sert aussi de celui electrique que j'ai emprunter a ma Bombina pour être sure que j'avais les bon paramètre, je compte lui en acheter un, le probleme cest que je manque un peux de prise electriques et aucune rallonge alors je vais devoir allez chez addison avant LoL
Je vais aller fouiler dans le bois pres de chez nous, mais reste qu'apres tout les traitement possibles je reste assez paranoyaque sur les potentiels bibites qui y aurais survecue lol
Merci beaucoup pour tes conseils 
|
Mer Avr 30, 2008 10:38 am |
|
 |
Eros
|
Pour la balance, je prenais effectivement la balance alimentaire aussi. tant qu tu arrive a le peser et voir le progrès.
Citation: Pour le substrat, j'ai vue quelque choses qui ressemble a des graines, est-ce que tu connais un peux? J'aimerais bien emité le plus possible le ''feeling'' du sable entre ses ptites pattes lol
C'est peut-ĂŞtre du millet, moi c'est ce que j'utilise et pour les mĂŞme raisons que toi. J'ai une photo ici http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=34330. Le mien est rouge mais il y en a aussi du blanc. Si ce n'est pas ca, met une photo de ce que tu veux.
Je suis aussi parano pour les bébittes mais une heure a 500 dans le four ca chauffe pas mal. Tu peux laisser plus longtemp pour être sure faut juste t'assurer que ca brule pas.
Je suis pas mal sur que dans pas très long il va péter le feu ce petit barbu la. Il va perdre le stress d'être dominé et celui du déménagement et va commencer a manger a son goût avec tous les éléments que tu met en place pour lui il va être confortable.
|
Mer Avr 30, 2008 11:38 am |
|
 |
Razorgin
|
Oui c'est dret ça! Je vais en acheté demain hihihi
Je lui acheté du calcium pour mettre sur ses legumes et pour les criquets j'essairais de les soupoudré un peux avant de les lui donner ^_^
Je vais a Oka tentot, je vais peut-ĂŞtre trouver des pas pire branche en esperant qu'il ne fasse pas trop noir hihi ^^
Michi 
|
Mer Avr 30, 2008 3:56 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Juste une petite précision sur la purification'' des branches, vaut mieux les inbiber d'eau avant de les mettre au four car l'eau qui pénètre dans le bois va sortir par ébulition de la branche en amenant avec elle tous les possibles micro-organismes nuisibles...
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Mer Avr 30, 2008 3:57 pm |
|
 |
Razorgin
|
Super! Merci 
|
Mer Avr 30, 2008 4:34 pm |
|
 |
Eros
|
Alors Razorgin, comment se porte le petit nouveau?
|
Ven Mai 09, 2008 5:45 am |
|
 |
Razorgin
|
Il va beaucoup mieu!
Je n'ai pas encore de millet pour mettre dans le fond du vivarium alors j'ai encore du sable, mais il ne semble pas en ingerer. Je devrait recevoir mon millet cette semaine (J'espere)
Pour ce qui est de ses pattes arrière, il s'appuis dessus maintenant et ce leve aussi!
Il a muer cette semaine et il semble adorer l fait d'ĂŞtre seul et de manger a sa guise!
Je suis vraiment contente, car il m'inquietais beaucoup, je ne le retrouve plus a toute les fois que je vais le voir sur le dos car il a tombé ou courru trop vite et tout!
J'ai bien hâte de voir tous ses progres..
J'ai une question, combien de pinky un Barbus peut manger maximum? J'ai peur de trop lui en donner, je lui en donne environs une par semaine... Mais cette semaine deux.
Merci de prendre des nouvelles 
|
Dim Mai 11, 2008 5:40 pm |
|
 |
Eros
|
Wow je suis vraiment contente que tu puisse déjà constater des progrès.
Il me semble pas mal petit pour mangé des pinkies. Tu savais que les proies offertes ne devaient jamais dépasser en longueur la distance entre les deux yeux de ton barbu?
C'est très riche les pinkies. Je n'ai pas encore commencé à en donné mais j'ai lu pas mal d'opinions différentes sur ce forum en effectuant quelques recherches. Moi je devrai bientôt commencé et je ne leur en donnerai pas plus de 1 par mois.
|
Lun Mai 12, 2008 4:54 am |
|
 |
Razorgin
|
D'accord parfait. Ouf!! une par mois, moi qui lui en donnais une par semaine presque O.o
Pour la grosseur, il ne semble pas avoir de difficulté de les manger au contraire, il me regarde comme s'il esperait en avoir une seconde O.o Je lui donne des pinkie généralement toute jeune pas plus de 2 jours
Sinon, qu'est-ce que je pourrait bien donner comme Légume a mon Barbus pour varier un peux? Il ne semble pas aprecier les carottes rapé, mais plus tout ce qui a une pigmentation verte, j'ai pensée a du brocolis, feuilles, tiges, sa pourrait faire? Concombre, je peux? J'ai entendu dire que sa pouvait faire des diarhée? Laitue romaine un peux, y'aurait-il autre chose? Je n'ose pas essayer, car j'ai peur qu'une erreur me coute la vie de mon Barbus...
Pour ce qui est des criquets, il en mange comme un monstre lol, je lui donne aussi un peux de vers de beurre, de farine et un peut de wax (Mais je les garde pour un Gecko tres mal en point aussi... ) Est-ce que je peut lui donner plusieurs vers de farines? Parce-que il mange vraiment enormement de criquets, je doit le bourrer ailleurs O.o lol
Merci pour tes conseils 
|
Mar Mai 20, 2008 1:53 pm |
|
 |
Eros
|
Tu vas trouver une charte pour les végétaux à l'adresse suivante http://www.greenigsociety.org/foodchart.htm
Tu nous mettra de nouvelles photos de ton protégé.
|
Mar Mai 20, 2008 5:10 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 15 messages ] |
|