Auteur |
Message |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
 Urgent!! Ma femelle est entrain de pondre!
Bonjour!
JE suis entrain de vivre la premiere ponte d'eufs de ma femelle uromastyx. Elle vient de finir , elle a 7 oeufs en ce moment. Elle est dans la boite de ponte et les regarde. Est-ce j'attend quelle sorte de la boite pour mettre les oeufs dans lincubateur, oĂą le fais-je tout suite?
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Sam Mai 03, 2008 3:48 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
bon.. ok... mon grand stress exitement intense est revenu à un niveau normal  Donc, j'ai opté pour enlever les oeufs qu'elle avait pondu; 6 à ce moment. Et maintenant, elle a vient de recommencer, un 7e vient d'être pondu. Je vais attendre qu'elle sorte de la boîte de ponte pour enlever les nouveaux (elle continue en ce moment). En espérant que c'était la bonne décision!
Je vous tiens au courant! (et vous enverrai des photos dès que j'en aurai!  )
|
Sam Mai 03, 2008 4:42 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Attend qu'elle les enterre, ça voudra dire qu'elle a fini. Mais tu peux la surveiller au cas où elle serait violente avec ses oeufs.
Félicitations 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Sam Mai 03, 2008 5:12 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
super on voit pas ca souvent  jespere que tu les menera a therme 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mai 03, 2008 7:12 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Félicitation  !
C'est vraiment une très bonne nouvelle  !
|
Sam Mai 03, 2008 10:11 pm |
|
 |
beauce reptile
Inscription: Mer Avr 30, 2008 10:35 am Messages: 67 Localisation: nouveau brunswick Age: 45
|
fellicitation es ce que tu peut nous poster une photo de ton bac de ponte et inatalation afin qu elle ponde merci et encore bravo
|
Dim Mai 04, 2008 6:32 am |
|
 |
Nephthys
|
 Des nouvelles!
Désolé de ne pas avoir réécris hier! C'était ma fête en plus alors mes parents étaient en visite à la maison. Ma première ponte à vie va être arriver le jour de mes 27 ans; c'est fou hen?
Donc, après avoir mis les 4 premiers oeufs dans l'incubateur, j'ai attendu qu'elle recommence à pondre (elle avait prit un "break" après les premiers). Ensuite, elle les a tous enterré à environ 1½-2 pouces sous la terre. Je les ai donc déterré avec précaution et malheureusement, elle avait crevé/percé un et en avait écrasé un deuxième (mon coeur s'est vraiment serré quand j'ai vu ça... ). MAIS! il y en avait 5 autres en bon états! Donc, j'ai présentement 10 oeufs en incubation, dont un écrasé (j'ai pas voulu le jeter... je me suis dis... des fois... Mais je vais le surveiller et l'enlever s'il ne reprend sa forme).
Je n'ai parcontre regarder pour le cercle rose encore pour savoir lesquels sont fécondés; je voulais les transférer dans l'incubateur rapidement, et je n'étais pas certaine de vraiment le voir.
En tout, la ponte aura duré 3 heures pour 11 oeufs. Et ma femelle, Lunatic, se porte très bien! Je suis si fière d'elle! Pas de complications, pas de rétentions d'oeufs, et aujourd'hui elle est toute énergique, malgré sa minceur flagrante (ouff, elle est tellement plus mince que avant sa gestation!). Je l'ai réhydratée ce matin, elle a bu de l'eau de façon très étonnante (avec la technique du bain). Mais elle semble malgré tout très bien allée.
Arnaque, merci de m'avoir conseillé au moment de la ponte 
|
Dim Mai 04, 2008 2:03 pm |
|
 |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
Wow heureux pour toi!!!! Félicitaiton pour ta premiere ponte en esperent qu'Ils arrivent à terme
Félicitation encore
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Dim Mai 04, 2008 2:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
J'aimerais voir des photos de tes oeufs et des parents  !
Tu es chanceux d'avoir des oeufs intact  ... ma femelle ornata a mit 2 pontes en bouillit  . Tu devrais lui limer les griffes pour la prochaine ponte  .
|
Dim Mai 04, 2008 6:31 pm |
|
 |
Nephthys
|
Pogona a écrit: Tu es chanceux d'avoir des oeufs intact  ... ma femelle ornata a mit 2 pontes en bouillit  . Tu devrais lui limer les griffes pour la prochaine ponte  .
Hehe, en fait, je lui ai coupée les griffes 1 semaine avant la ponte; j'avais lu que les uro crevaient souvent leurs oeufs en les enterrant en captivité et j'avais lu l'an dernier ton message qui nous annonçait la triste nouvelle pour tes oeufs; alors c'était ma plus grosse crainte! C'est d'ailleurs pour ça que j'Avais envoyé mon premier message "en panique" pendant qu'elle pondait à savoir si je devais lui enlever pendant sa pause-café ou non . J'avais tellement peur qu'elle les perforents tous en les enterrant!!
Pour les photos, j'ai pris 2 photos de Lunatic la veille de sa ponte. En ce moment, ils sont couchés pour la nuit, alors j'en prendrai du père et de la mère post-accouchement dans le courant de la semaine, sans fautes!
Les oeufs, je vais les poser à travers la vitre de l'incubateur ok? Je ne veux pas l'ouvrir grand ouvert le temps de prendre une photo  ma température fluctue déjà de 4F dans l'incubateur (Mon hovobator n'arrive pas à faire mieu, et ils sont dans la pièce avec le moins de fluctuations de températures que je peux avoir  C'est ma grosse crainte en ce moment)
Donc, je vous tiens au courant; j'ai vraiment peur de pas réussir à les mettre à terme, bon sang que je serais désemparée s'il fallait que ça arrive
Et toi, Pogona, un de tes femelles ornata s'Est-elle reproduit cette année? J'aimerais tellement avoir un(e) Ornata! J'en ai encore jamais vu en animalerie ou à vendre dans les environs. Tu es tellement chanceuse d'en avoir! 
|
Dim Mai 04, 2008 8:00 pm |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Félicitation pour les futurs bébés.
|
Dim Mai 04, 2008 8:21 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Félicitation mamselle!!! C'est toujours très excitant quand on attend une/des naissance(s). Je te souhaite que tous ces oeufs donnent de charmant petits uromastyx!!! J'ai hâte de voir des photos!! 
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Dim Mai 04, 2008 9:08 pm |
|
 |
Nephthys
|
J'ai fais un nouveau post pour les photos dans la section photographie! 
|
Dim Mai 11, 2008 6:34 pm |
|
|