Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:37 am

Bain??? 
Auteur Message

Message Bain???
Est-ce qu'il y a un moment précis pour faire prendre un bain à mon barbu de 4 mois?

Elle a de la difficultée à muer :?

Jeu Avr 17, 2008 8:59 am

Tu entends quoi par difficultĂ© Ă  muer? Les barbus muent diffĂ©remment, la mue sĂšche et tombe d'elle-mĂȘme.

Jeu Avr 17, 2008 9:01 am

Tu entends quoi par difficultĂ© Ă  muer? Les barbus muent diffĂ©remment, la mue sĂšche et tombe d'elle-mĂȘme.

Oui je sais sauf que sa fait plus de 2 semaines qu'elle est devenue grise et étant donné que l'humidité est pas bin bin haute j'me disait que sa ne pouvais pas lui faire de tors. Et j'ai cru remarqué qu'elle n'étais pas super bien hydraté. (comme sur ta photo celle de droite)
Pourtant je la fait boire au compte goutte :roll:

Jeu Avr 17, 2008 9:14 am

sauf que j'ai toujours pas ma réponse moi :? :idea:

C quand le meilleur moment pour lui faire prendre un bain???????????

Jeu Avr 17, 2008 3:28 pm

quand tu veux :lol: pense tu qu'un barbu dans un région désertique australienne a envi de prendre un bain quand il est en mue :? je pense plus que c'est pour toi que tu le fait. fait juste monter l'humidité en vaporisant de temps en temps pendant sa période de mue et tout sera OK

Xav

Jeu Avr 17, 2008 6:12 pm
Profil Site Internet

je pense plus que c'est pour toi que tu le fait.

ouin c ca je pensais aussi j'voulais aller dans piscine avec :lol:

té un p'tit comique, té qui pour me dire ca????
bref j'vais arrĂȘter de poster icitte

Jeu Avr 17, 2008 7:02 pm

Petite fleur, tu t'emportes souvent rapidement suite Ă  une rĂ©ponse qui te plait pas. Il faut arrĂȘter de s'en faire avec ce genre de chose et de croire que la personne t'insulte Ă  chaque fois :wink: .

reptilX... tu pourrais ĂȘtre plus agrĂ©able dans tes rĂ©ponses par moment :wink: .

Aucun de mes dragons barbus ont besoin de bain durant la mue. C'est normal qu'elle soit plus longue en vieillissant. C'est ultra-rapide en bas Ăąge le processus mais c'est loin d'ĂȘtre la cas pour un dragon barbu plus vieux. Si tes paramĂštres sont correct, il va muer normallement :wink: . Il suffit d'ĂȘtre plus patient :D .

Est-ce que tu aurais une photo de ton dragon barbu en ce moment pour voir s'il est vraiment déshydraté ?
Est-ce qu'il a un plat d'eau en permanence ?

Jeu Avr 17, 2008 7:17 pm

sans etre offancant je ne pense pas etre le pire dans ce genre de réponses :? c'ets tres rare que ca m'arrive

excuse moi :wink:

Xav

Jeu Avr 17, 2008 8:00 pm
Profil Site Internet

Petite fleur, tu t'emportes souvent rapidement suite Ă  une rĂ©ponse qui te plait pas. Il faut arrĂȘter de s'en faire avec ce genre de chose et de croire que la personne t'insulte Ă  chaque fois :wink: .

reptilX... tu pourrais ĂȘtre plus agrĂ©able dans tes rĂ©ponses par moment :wink: .

Aucun de mes dragons barbus ont besoin de bain durant la mue. C'est normal qu'elle soit plus longue en vieillissant. C'est ultra-rapide en bas Ăąge le processus mais c'est loin d'ĂȘtre la cas pour un dragon barbu plus vieux. Si tes paramĂštres sont correct, il va muer normallement :wink: . Il suffit d'ĂȘtre plus patient :D .

Est-ce que tu aurais une photo de ton dragon barbu en ce moment pour voir s'il est vraiment déshydraté ?

Oui je sais que je m'emporte souvent, sauf que je sais que je fait tout pour eux et non le contraire :wink:

Est-ce qu'il a un plat d'eau en permanence ?

Bref le bol d'eau je lui laissait toujours mais maintenant je lui ai enlever car elle ne faisait que ''s'enfarger'' dedans. je trouvais que c'étais encombrant pour elle. Je peux lui remettre mais elle ne s'en sert pas... Je la fait boire au compte goutte... Je vais voir aujourd'hui je vais lui en mettre un. Sauf que mon humidité se tien po mal dans les 25% et je sais que ce n'est pas assez. Alors j'ai cru bien faire en voulant lui donner un bain. :roll:
Pour les photo je vais essayer d'en prendre aujourd'hui
Mais elle ressemble po mal Ă  celle de droite sur la photo d'arnaque.
J'ai jamais vue de bosse sur sa tĂȘte, c plutot renfoncĂ©....

Image

Ven Avr 18, 2008 6:06 am

Un juvĂ©nile a besoin d'un bol d'eau en tout temps car il mange peu de vĂ©gĂ©taux pour combler son besoin en eau comparativement aux adultes qui mangent plus de vĂ©gĂ©taux. Juste avec ton bol d'eau, l'humiditĂ© va augmenter lĂ©gĂšrement et s'il a besoin de se tremper dans l'eau, il va y aller de lui mĂȘme.

Ven Avr 18, 2008 7:09 am

Un juvĂ©nile a besoin d'un bol d'eau en tout temps car il mange peu de vĂ©gĂ©taux pour combler son besoin en eau comparativement aux adultes qui mangent plus de vĂ©gĂ©taux. Juste avec ton bol d'eau, l'humiditĂ© va augmenter lĂ©gĂšrement et s'il a besoin de se tremper dans l'eau, il va y aller de lui mĂȘme.

Tk la mienne mange bcp de végétaux, je sais pas c koi pour toi peu?
3 portions de salade par jours? c ce que je lui donne :wink:
Je vais lui mettre un bol d'eau et je vais vaporiser son terra aussi sa va l'Aider.

Ven Avr 18, 2008 9:18 am

Quand son alimentation sera de 80% de végétaux une fois adulte, tu vas comprendre quand je disais qu'il en mangeait pas tant que celà juvénile :wink: :lol: ! Disons que les portions sont pas mal plus grosse :wink: .

Sam Avr 19, 2008 11:57 am

Il n'a pas de temp pour donner un bain a ton barbu et c bien de lui en donner sa lui fait du biens sa le detend et sa aide pour sa mue.
Mets de l'esu dans l'évier a 30-35' C et laisse le tremper pendant un bon 10 a 15 min tu va voire sa le detend et sa agit meme comme un laxatif pour les barbu qui constipe c super.
Moi mon opinion c que meme si ils vienne du desert je crois que c juste parce qu'il non justement pas la chance d'avoir de l'eau pour si baigner car il le ferait nous ont peu leur offrir alors tant mieux je mes meme mais uro dans un bain une fois par semaine sa ne leur a jamais fait de tord meme que lors couleur sont plus belle et que leur mue soin moi dur a enlever

Sam Avr 19, 2008 2:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par