Après tout ce temps et quelques changements tout semble finalement être résolu. Je vous en offre un petit résumé puisque j'aime beaucoup tomber sur des posts contenant une conclusion lors de mes recherches.
C'est une erreur de débutante!
Suite à mon post, pour qu'il ne manque pas de chaleur je le mettait régulièrement sur sa branche et il ne restait même pas une minute et en plus il thermorégulait (pas sur pour la conjugaison!) toutes les fois. Comme mes thermomètre indiquait les bonnes températures je ne comprenait vraiment pas.
C'est mon chum qui m'a allumé. Puisque mon terra est pas mal grand, j'ai deux lampes chauffantes de 150 watt. J'avais dirigé les deux faisceaux dans la même direction (son arbre).
Donc on a éloigné les lampes et dirigé les faisceaux côte à côte afin de couvrir une plus grande surface. Ma chaleur s'est mis alors à monté et j'ai compris que la température que m'indiquait mes thermomètres n'était pas représentative des endroits où mon p'tit pogo se tient, genre mes thermomètres sont sur la vitre arrière et lui se tient plus souvent vers l'avant. De plus la sonde tu thermomètre était situé en dehors du faisceau de chaleur.
Là ça fait 5 jours qu'on a fait les modifications et ils va sur sont arbre se faire bronzer une bonne partie de la journée, a recommencer à mangé ses légumes et les grillons en plus grande quantité. Pour les selles, j'en ai tous les jours mais là elles sont plus grosses.
Voici une photo avant les changements:
Et voici une photo du terra après modification: