Auteur |
Message |
leach08
Inscription: Ven Juil 22, 2005 4:08 pm Messages: 124 Localisation: Beauce
Sexe: Femme
|
Ça je pourrais pas répondre à ça !
D'après moi si on exagère pas les sorties, il ne devrait pas avoir de problème...
Mon dragon d'eau je le sort une ou 2 fois par semaine et il aime ça se promener !!
Mais c'est certain que l'humidité à l'extérieur du terrarium et la tempéraure n'est pas l'idéal pour lui ...mais je crois que ça peux faire changement !
_________________ leach08
2 agames papillons de 4 ans
et un dragon d'eau de 3 ans
|
Sam Fév 23, 2008 8:23 pm |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
hum, si il s'emmerde dans leur terra ces simplement parce qu'il est pas équiper pour eux. Pas assez grand, pas assez de végétation ect.. J'ai aucun de mes lézards, meme les pas malin qui veulent sortir de leur terrarium. Même si la porte est grande ouverte, mais il faut dire que leur terra est immense.
Je pense que un lézard est pas fait pour sortir de son terrarium.
|
Sam Fév 23, 2008 8:41 pm |
|
 |
jpcote3
Inscription: Sam Fév 16, 2008 1:11 pm Messages: 348 Age: 30
Sexe: Homme
|
c faite pourquoi de bar les regarder se promener c des animeaux c pas faite pour rester dans une cage toute leur vie 
|
Sam Fév 23, 2008 8:51 pm |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
Et voila , tu la dit ces fait pour être regarder. Leur terrarium est pas supposer être une cage pour eux. Les miens sa représente leur foret, leur habitat, leur maison
|
Sam Fév 23, 2008 8:54 pm |
|
 |
jpcote3
Inscription: Sam Fév 16, 2008 1:11 pm Messages: 348 Age: 30
Sexe: Homme
|
on a chacun notre opignion sur ce sujet 
|
Sam Fév 23, 2008 8:56 pm |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
ces certain, mais un coup que tu comprend ces quoi un reptile, tu es plus de mon avis
|
Sam Fév 23, 2008 8:58 pm |
|
 |
jpcote3
Inscription: Sam Fév 16, 2008 1:11 pm Messages: 348 Age: 30
Sexe: Homme
|
alors toi tu sors jamai t lezard 
|
Sam Fév 23, 2008 9:00 pm |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
Ils sortent par nécésiter seulement. Même mon iguane qui au début sortait de son terra, ne sort plus depuis qu'elle a un immense terra pour elle. Je trouve ça toujours comique de la voir devant la porte ouverte et regarder dehors sans avoir le goût de sortir. Quand je dois la sortir pour changer le terra, je dois la forcer a sortir elle ne veut vraiment pas.
|
Dim Fév 24, 2008 8:58 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
Sexe: Femme
|
Je les sors aussi quand j'ai à le faire et beaucoup fontionnent de cette façon.
Pourquoi on les sortirait, ils ont besoin de paramètres spécifiques. C'est totalement faux de croire que ça leur plaît, sauf si le terra ou les paramètres sont inadéquats comme l'a dit Kinda. Le stress peut se voir par l'apathie ou le surexcitement, il ne faut pas penser que parce qu'il ne bouge pas qu'il aime..
Ce ne sont pas des animaux de compagnie.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Fév 24, 2008 9:16 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
Sexe: Homme
|
On ne le répètera jamais assez les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie, mais bien des animaux d'observation.
Plus on les manipules et plus on les stress, le minimum de manipulation et un grand terrarium avec les bon paramètres sera toujours le plus beau cadeau que l'on pourra leur faire. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Fév 24, 2008 10:44 am |
|
 |
Rachee
Inscription: Mar Aoû 22, 2006 5:21 pm Messages: 1060 Localisation: Lévis, Qc Age: 33
Sexe: Femme
|
Leiopython a écrit: On ne le répètera jamais assez les reptiles ne sont pas des animaux de compagnie, mais bien des animaux d'observation.Plus on les manipules et plus on les stress, le minimum de manipulation et un grand terrarium avec les bon paramètres sera toujours le plus beau cadeau que l'on pourra leur faire. 
Exactement ! Ce n'est pas comme un chien ou chat qui ont besoin d'attention et de se faire prendre pour se sentir en sécurité ! Contrairement pour les reptiles, leur sécurité et leur calme ils le retrouvent dans leur terrarium !
Rachee 
|
Dim Fév 24, 2008 12:25 pm |
|
 |
kinda
Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am Messages: 1016
|
Ya encore tellement de monde qui pense que ces un animal de compagnie, sa me désole pour le reptile qui doit subir les manipulation parfois fréquente de la part de son maître. Combien de parents achète un animal de COMPAGNIE pour son enfant et qui choisie un lézard. L'enfant la tout le temps avec lui, et le fait prendre par ces ami, ect...
aussi je trouve que les espèces qui sont nerveuse comme les anolis, basilic vert ou brun, ect.. ces plus agréable de ne pas les prendre de force, si tu ne les prend pas un moment il ne te crainge plus et ces agréable de rentrer sa main dans le terra sans te faire attaquer ou sans que le lézard se mette a paniquer.
|
Dim Fév 24, 2008 3:14 pm |
|
 |
leach08
Inscription: Ven Juil 22, 2005 4:08 pm Messages: 124 Localisation: Beauce
Sexe: Femme
|
Quand je dis que mon dragon d'eau est mon animal de compagnie c'est vrai !!
Son terra est juste à coté de ma table de cuisine et quand je mange il s'installe tout le temps sur sa branche à coté de moi alors qu'en temps normal il ne va jamais sur cette brance là il préfère les autres !
Je le sort pour nettoyer son terra et je le flatte de temps en temps, mais il me tien compagnie quand je mange et je trouve ca tellement mignon !!
_________________ leach08
2 agames papillons de 4 ans
et un dragon d'eau de 3 ans
|
Sam Mar 15, 2008 2:39 pm |
|
 |
jpcote3
Inscription: Sam Fév 16, 2008 1:11 pm Messages: 348 Age: 30
Sexe: Homme
|
ok mais moi jler prend pas plus de 2 fois par semaine et a chaque fois pas plus de 30 minute, je suis parfaitement daccord avec vous que c'est pour mon plaisire a moi et non pour eu et jamai que mes amis les ont toucher ou pris dans leur main  je suis plus un bébé jle sais quil sont craintif mais je veut quil s'habitut a moi et je dit bien s'habitut parce que je sais quil ne ressente aucun sentiment et encore la je defend mon point de vue 2 fois par semaine sa ne peut pas les tuer 
_________________ memories of a fallen
|
Dim Mar 16, 2008 2:35 pm |
|
|