Une définition claire:
http://www.biokplus.com/Contenu.aspx?na ... &lang_id=F
Citation:
Les probiotiques aident les bactéries de votre intestin à exécuter leurs tâches plus efficacement et prennent leur relève lorsqu'elles ont trop de travail ou lorsqu'elles sont affaiblies et même détruites par des antibiotiques, le stress, une mauvaise alimentation ou tout autre facteur.
Donc, les probiotiques servent Ă refaire la flore intestinale.
Que ce soit pour nous, chien, chat, oiseau, reptile... Tu peux en utiliser pour toi, quand tu fais une gastro par exemple, quand tu prends des médicaments, qui peuvent créer une sensibilité à l'estomac, si tu as des problèmes de digestion, ou même si tu as pas de problèmes du tout.
Personnellement, j'utilise le Bio-K avec 50 milliards de bactéries, parce que comme je l'ai dit, j'en donne aussi à mon chien et ils ont un système gastrique et un PH intestinal différents et de cette façon c'est assuré qu'il y a une certaine quantité de bactéries qui arrivent à bon port.
Ramenons ça aux reptiles maintenant. C'est un excellent supplément parce que les vermifuges qu'on leur donne, surtout les sulfa, ont des effets importants sur l'organisme. Ça aide donc leur système immunitaire qui est défaillant en parasitose et leur estomac et leur intestin à ne pas mal réagir au traitement.