Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:16 pm

probiotique?? 
Auteur Message

Message probiotique??
Bonjour!

D'après Pogona je devrais donné des probiothiques à ma pogona.
Citation:
Une hausse des températures est très importante et aussi, de donner des probiotiques avant, pendant et après le traîtement pour renforcir la flore intestinale qui va être très endommagé par les traîtements.

Je croyais que mon chum savait ce que c'était, mais finalement, il n'a pas pu m'aider... Je me sens un peu gêné là... :oops: Premièrement quesce que c'est? Deuxièmement, ou puis-je me le procurer?

Je trouve vraiment bizarre que mon vétérinaire ne m'a pas dit ça... :(

Puisque je commence les probiotiques pendant le traitement, es-ce si terrible que ça pour Lucia... ?

Merci pour les réponses!

Lun Jan 28, 2008 9:26 pm

Vas voir ce lien pour commencer; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=33007

Lun Jan 28, 2008 9:31 pm

ouin... j'aurai bien voulu visionner le video mais j'ai pas le logiciel pour le faire et j'ai un mac alors je crois que ce n'est pas compatible... mais je vois ce que tu utilises. Ça se vend sûrement en pharmacie? Comment on le lui donne?

Lun Jan 28, 2008 9:43 pm

http://www.biokplus.com/Contenu.aspx?na ... &lang_id=F
Citation:
Les probiotiques aident les bactéries de votre intestin à exécuter leurs tâches plus efficacement et prennent leur relève lorsqu'elles ont trop de travail ou lorsqu'elles sont affaiblies et même détruites par des antibiotiques, le stress, une mauvaise alimentation ou tout autre facteur.

Donc, les probiotiques servent Ă  refaire la flore intestinale.

Que ce soit pour nous, chien, chat, oiseau, reptile... Tu peux en utiliser pour toi, quand tu fais une gastro par exemple, quand tu prends des médicaments, qui peuvent créer une sensibilité à l'estomac, si tu as des problèmes de digestion, ou même si tu as pas de problèmes du tout.

Personnellement, j'utilise le Bio-K avec 50 milliards de bactéries, parce que comme je l'ai dit, j'en donne aussi à mon chien et ils ont un système gastrique et un PH intestinal différents et de cette façon c'est assuré qu'il y a une certaine quantité de bactéries qui arrivent à bon port.

Ramenons ça aux reptiles maintenant. C'est un excellent supplément parce que les vermifuges qu'on leur donne, surtout les sulfa, ont des effets importants sur l'organisme. Ça aide donc leur système immunitaire qui est défaillant en parasitose et leur estomac et leur intestin à ne pas mal réagir au traitement.

Mar Jan 29, 2008 12:03 am

Alors c'est bon pour moi ça! :) J'ai souvent des maux d'estomac.

Pour Lucia par contre je lui donne ça comment? Es-ce en pilule ou c'est de la poudre? Je saupoudre les criquets avec ça? :? :)

Mar Jan 29, 2008 12:21 am

Alors c'est bon pour moi ça! :) J'ai souvent des maux d'estomac.

Pour Lucia par contre je lui donne ça comment? Es-ce en pilule ou c'est de la poudre? Je saupoudre les criquets avec ça? :?

Mar Jan 29, 2008 12:21 am

Ouf... désolé mon message c'est envoyé 2 fois là! :?

Mar Jan 29, 2008 12:22 am

moi aussi, sous l'avis de pogona :P appuyer pas mon véto :P je lui en donne...c'est en capsule avec de la poudre dedans...tu ouvres la capsule et tu en soupoudre sur sa bouffe...mais pas la capsule au complet...une capsule c une dose pour les humain...donc imagine pour un lézard :P...1 fois au 3 jours environs

si je me trompe Pogona va pouvoir me corriger :P

Mar Jan 29, 2008 2:24 am

cest bon a savoir, jpense ma commencer a en donner a mes barbu meme si y sont en santé, ca peu juste les aider

merci pogona avec tes ptits truc :wink:

Mar Jan 29, 2008 6:24 am
Profil YIM
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par