Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:01 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Acquerir un nouveau dragon d'eau ? 
Auteur Message

Je vois pas pourquoi tu demandes si ton idée est déjà faite. Tu pose toujours la même question alors que ça fait longtemps que tu as la réponse. http://www.reptilic.com/viewtopic.php?p ... ht=#220408

C'est toi que tu essaies de convaincre, pas nous. Personne ne va t'empĂŞcher de faire comme ton ami.

Si ça ne fonctionne pas bien ou que l'un est malade, tu fais quoi? Tu les gardes ensemble quand même parce que tu n'as pas d'espace pour mettre un autre terra?

Est-ce que ton terra est assez grand pour 2 dragons d'eau adulte?

Mer Jan 09, 2008 11:04 am

Je vais encore faire refrence a mon ami ( celui ui a deux dragon d'eau dans le meme terra ) car j'ai le meme terra que lui.....

Mer Jan 09, 2008 11:30 am

Fais se que tu veux, prend les risque que tu veux et arrête de pauser 1000X la même question. Tu préfères te fier à ton ami qui n'a pas de problème sois disant, soite! Réfère toi à lui et arrête de chercher à avoir la réponse que tu souhaites plutôt que celle qu'on te donne. Fais tes expériences et si tu as du trouble par la suite, ne viens pas chialler.

Oui c'est risqué de vouloir en avoir deux dans le même terra. Oui tu peux avoir du trouble comme tu peux ne pas en avoir. À toi de voir si tu aimes assez tes bêtes pour porter l'importance sur eux au lieux de seulement penser à ton nombril et à ton je veux! Prends tes décisions et arrête de nous poser la même question à chaque fois

Mer Jan 09, 2008 1:28 pm

Mer Jan 09, 2008 1:38 pm

Escuse-moi arcanne pour ce que je t'es dit j'etais juste un peu enerver de ce que tu m'avais ecrit mais tu a peut etre raison je pense peut etre trop a ce que je veux plutot qu'a ce que voudrait les dragons d'eau......
Encore désolé.....

Mer Jan 09, 2008 2:16 pm

Escuse-moi arcanne pour ce que je t'es dit j'etais juste un peu enerver de ce que tu m'avais ecrit mais tu a peut etre raison je pense peut etre trop a ce que je veux plutot qu'a ce que voudrait les dragons d'eau......
Encore désolé.....

:wink:

Mer Jan 09, 2008 3:21 pm

Va te faire voir arcanne!

vraiment sympathique :wink:

Mer Jan 09, 2008 3:51 pm
Profil Site Internet

au début j'étais suprise que quelqu'un envois promener quelqu'un d'autre ici lol mais bon...quelqu'un qui sait reconnaître ses torts c rare donc...c super lelex :)

et super aussi que tu as pris le temps finallement de réfléchir et de ne pas avoir acheter un autre dragon sur un coup de tête :)

Mer Jan 09, 2008 7:18 pm

Malgré tous, je considère que c'est effectivement possible. Par contre tu dois faire sûr que les dimensions de ton terrarium sont assez grande pour que tes deux habitants y trouve leur compte(Site pour lézarder, cachette, bassin d'eau assez grand pour que leurs corps puissent y entrer completement). De plus je te conseille de te renseigner avec plusieurs sources de documentations différentes avant de t'investir dans une telle entreprise.

Comme il a été mentionné plus haut, le mâle manifestera sa dominance(exemple: si il y a un maque de nourriture ou en période d'acouplement).

La période des amours est mannifesté par de violents ébats entre dragons. Quand la femelle accepte l'accouplement elle lève la queue. Le mâle s'en approche en lui mordant fermement la nuque avec ses dents pour ensuite insérer son hémipénis le plus près dans le cloaque de la femelle.

Ce momment peut etre dangereux pour la femelle :!: (Elle peut être blessée et conserver des cicatrices)

De plus tu dois savoir qu'il est conseillé, si ton mâle manifeste une grande aggressivité, de te dotée de quelques femelles pour lui gréer un arème. (Dragons barbus et dragons d'eau, Collection Terrario DVE, 95 pages, auteur : Caratozzolo)

Viens alors encore le problème d'espace, de vétérinaire, d'entretien etc...

Pour ma part, j'ai vécu une période de stress quand ma femelle était sur le point de pondre. Elle cesse de s'alimenter et perd beaucoup de poid malgré son ventre énorme. (La compression des oeufs sur l'estomac en ait la cause). En pinsant légèrement la peau de son ventre j'ai remarqué qu'elle semblait désydratée.(Je lui administrais par le fait même un supplément de calcium enrichit de vitamine D3 additioné d'électrolytes dilué dans l'eau a la seringue pour tanter de subvenir a ses besoins). Il ne faut pas oubliez qu'une femelle enceinte doit être manipulé au strict minimun.

Alors je te laisse plein de devoirs entre les mains.... À toi de voir si l'entreprise t'intéresse encore. :wink:

Ven Jan 11, 2008 4:43 pm
Profil ICQ

Reste que même avec un méga terre, les risques pour la femelle sont les même et pour avoir vécu une rétention d'oeuf, c'est pas agréable. Les risques sont gros et considérable.
La dominance entre les sexes est aussi présente même avec un grand terra.

Oui c'est fesable, on est allé sur la lune donc tout est fessable, mais es-ce que ca vaut le risque.

Ven Jan 11, 2008 4:58 pm

Merci a tous et merci a toi arcanne pour m'avoir escuser... :wink:
D'autre part je pense que finalement je ne vais pas acheter d'autre dragon ( en tout cas pas pour la mettre dans le meme terra que celui que j'ai deja ) car je prefere en avoir un en bonne santé plutot qu'etre traquasser par le fait qu'il y a des especes de conflits entre deux dragons d'eau...
Vola encore merci a tous!!!! :D

Sam Jan 12, 2008 9:48 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2