Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:32 pm

Problèmes avec mon barbu 
Auteur Message

Message Problèmes avec mon barbu
BOnjour, j'Ai un petit probleme avec mon barbu.<

Depuis 3 ou 4 jours, elle est tres fatigué et ne bouge presque plus ( pas ) et elle est pale ( jaunatre) , de plus, elle ne mange pas bcp. ( laisse des vers )

MEs temperature sont :

coin chaud 40 degrés ( branche avec UVB )

coin froid 28.5 degré ( cachette et plaque chauffante )

ces paremetres n'ont pas changé

avant elle montait sur sa branche pour se faire dorer sous les UVB mais plus maintenant

cest arrivé soudainement.

que faire pour quelle regagne son énergie d'Avant ?

Lun Oct 29, 2007 7:04 pm

Hey...on dirait qu'on a le même problème !!! (voir mon post dans la même section que toi !)

c'est fou !!!

Lun Oct 29, 2007 7:42 pm

Moi aussi j'ai le même problème je crois juste qu'il peu y avoir eu un varience de température dans la piece étant donner que la température baisse beaucoup a l'extérieur et la lumière du soleil est de moin en moin présente...

Simon

Lun Oct 29, 2007 7:46 pm
Profil Site Internet

Est-ce que vous avez augmenté vos wattages de lampe ou autre système qui produit de la chaleur ?

Pensez-y 2 minutes, il fait environ 25-35 celcius chez vous pendant l'été et la température de vos pièces baissent jusqu'à 18-21 celcius en moyenne lorsque l'automne arrive (pour les personnes sans pièces chauffé pour les reptiles). Cette baisse peut enclancher le processus de ''cooling''. Souvent le monde vont croire qu'ils vont le faire naturellement comme s'ils étaient ''timer'' avec la nature mais dans le fond c'est juste une baisse de température dans votre pièce qui a un impacte sur la température de leur terrarium. En ce moment, je n'ai aucun de mes dragons barbus amorphes... ils sont trèèèèès actif en ce moment même avec 2 mâles qui se font des grimaces :lol: !

Lun Oct 29, 2007 8:27 pm

en effet pogona tu avais raison. jai changé mon ampoule 100 WATT par une de 150 WATT et

VLAM

cest le party time , cours a gauche, cours a droite !

Mar Oct 30, 2007 5:08 pm

Mar Oct 30, 2007 5:47 pm

Et est-ce que ce processus peut prendre du temps a s'inverser .... Car moi j'ai augmenter ma température depui 3 ou 4 jours et il n'y a pratiquement aucune différence. Sauf qu'elle est plus active le matin mais sa dure seulement 3 ou 4 heure ....

a l'ombre, dans le coin le plus froid jai 30 en ce moment mais quand je ne chauffe pas le poele sa tourne autour de 28 29 et j'ai 45 degrées au point le plus chaud.

et ma femelle fait des selles quand elle decide de manger mais sa fait quand meme longtemp que je ne l'ai pas vu en faire (4 a 5 jours) ce que je ne toruve pas normal

Mer Nov 28, 2007 4:15 pm

J'ai aussi un problème semblable. Mon barbu a décidé de se cacher sous une roche dans le terra... il ne s'est jamais caché en 2 ans... Il est resté dans la cachette une semaine sans sortir. Il est sorti en fin de semaine, a prit un bain de chaleur, bu un peu d'eau, mangé un peu et il est resté sorti pendant 2 jours. Je me suis dit bon c'est réglé... Bien non, j'arrive du travail aujourd'hui et il est retourné se caché. Pourtant j'ai changé ma lampe chauffante il y a 2 mois...(60W l'été, 100W l'hiver). Les hivers passé il n'avait pas fait ça. À partir de demain, je vais augmenter la température de la pièce ou il est (Je fermerai la porte, question de ne pas perdre toute la chaleur)

Mer Déc 19, 2007 8:22 pm

Réchauffer la pièce ne semble pas fonctionner. Il sort de temps en temps, mais pour de courte periode... Je vais changer la lampe chauffante pour une 150W.

Lun Déc 31, 2007 2:03 pm

Quelles sont tes températures au sol au coin chaud et froid ?
Quelle marque de thermomètre tu utilises ?

Lun Déc 31, 2007 2:17 pm

Coin chaud 34,2 (sous la lampe 42,3) - coin froid 28,0. J'ai laissé la lampe de 100W, les température semblent ok avec.

Lun Déc 31, 2007 5:40 pm

Bon juste pour dire que mon barbu est sorti de sa cachette depuis 3 jours et semble en pleine forme. Je suis allé lui acheté des vers aujourd'hui, mais il n'y avait pas de vers à soie, de beurre et de cire... Je lui ai donc acheté des grillons (il en n'a pas manger depuis 1 an et demi... il n'en voulait plus). Mais là, il a retrouvé son instinct de chasseur... un vrai pro (pauvre grillons) mon barbu est rendu à 3 ans et 8 mois et il est fringuant comme dans son jeune temps.

Sam Jan 05, 2008 3:26 pm

Ton barbu mange des insectes, il a quel âge??? Lui donne tu des végétaux???

Sam Jan 05, 2008 4:25 pm

Ton barbu mange des insectes, il a quel âge??? Lui donne tu des végétaux???

il a quel âge ??? C'est écrit dans mon précédant message... je lui donne des végétaux, mais il n'en mange pas beaucoup.

Dim Jan 06, 2008 9:46 pm

il serait supposer de manger plus de végétaux que ça à son âge. Il en mangerait surement plus si tu lui couperais un peu les insectes.

Dim Jan 06, 2008 9:52 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par