Auteur |
Message |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
 L'utilisation d'un tapis chauffant
Bonjour, j'ai mon couple d'uro depuis février 2004. En fait, la venue de l'hiver me perturbe un peu, car c'est mon tout premier hiver avec eux. Mes uros préfèrent dormir au point chaud à cause qu"ils se sont creusé une tanière dessus les grosses roches. Je crois que pour cette hiver, il serait préférable que j'installe un tapis chauffant à cette endroit pour pas qu'ils ai trop froid. Mais, mon problème je ne sais pas comment cela fonctionne. Pour cet hiver, devrais-je laisser allumé pendant la nuit, l'infra-rouge? Hé vous comment est-ce que vous vous organisez pour cette dure saison.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Jeu Nov 04, 2004 10:49 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
J'ai fait exactement ce que tu m'entionne, j'ai mis un tapis chauffant juste en dessous de leurs taniere qu'ils ont creusé...et je le laisse toujours allume. Si il ont trop chaud ils se deplace au point plus frais du vivarium...pour l'hiver c'est une bonne methode!
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Nov 05, 2004 8:14 am |
|
 |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
Pour qu'ils puissent se creusé une tanière, qu'elle substrat vous utilisés.
merci
|
Ven Nov 05, 2004 10:04 am |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
En fait, j'appelle ça une tanière, par ce qu'ils on enlevé tout le subtrat qui si trouvait. Lorsque j'en remet...Immédiatement, ils se mettent au travail pour tout enlever de nouveau. Voici une photo d'eux entrain de dormir. Ils entrent en dessous des grosses roches et se blotissent entre la vitre du terra et les roches.
Comme ça, je devrais mettre un tapis chauffant en dessous de leur cachette. Dessous le terra? Pas à l'intérieur ? Est-ce dispendieux ? Pis l'infra-rouge est-ce que vous me conseillé de le laisser allumé la nuit, ou après avoir mis un tapis ce n'est plus obligatoire? Mon terra mesure 42.5 pouce de long X 16.5 de profondeur et 21.5 de hauteur.
Merci!

_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Ven Nov 05, 2004 10:56 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Moi j'utilise du sable comme substract
Pour ce qui est de l'infra-rouge j'en utilise pas car une fois le tapis chauffant mis sous leurs taniere,sous le terra et non dedans pour eviter les brulures, ils sont tres contant et reste la....
Tapis chauffant selon la dimention peut couter entre 20$ et 40$
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Nov 05, 2004 1:38 pm |
|
 |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
Ta photo est trop jolie
Une autre de celle qui me donne le goût d'avoir un Uro
Merci pour les réponses.
|
Ven Nov 05, 2004 1:59 pm |
|
 |
urospeed
|
très belle photo ils sont tres mignion  je suis jaloux lol
urospeed