Citation:
il nest pa necessairement possible ke les reptiles tombent malade automatiquement tous sa est relatif mais non probable a 100%
Un reptile WC est parasité à 99.9%... si tu mets 2 espèces différentes de reptiles WC, ils sont porteur d'un ou plusieurs parasites X et ils peuvent le transmettre à l'autre espèce qui n'aura pas nécessairement le système immunitaire aussi fort que l'autre espèce à ce parasite. Un cohabitation engendre toujours un stress... et le stress fait augmenter le nombre de parasite interne dans l'organisme pour ensuite conduire à des complications. Je doute sincèrement que tes lézards ont subit un test de selle avec les traîtements nécessaire avant de faire la cohabitation. Je serais curieuse de savoir quelle espèce que tu fais cohabiter et depuis combien de temps ? Je serais aussi curieuse de voir une photo de tes lézards et de tes installations.
Un autre chose, on a la chance de pouvoir avoir de l'air fraîche de l'extérieur pour nous ''ventiller'' ce qui nous aide à ne pas attraper toutes les cochonneries possible. Est-ce que les reptiles en captivités ont cette chance de prendre l'air ?