Un 33 gallon est correct pour une jeune bébé mais un peu trop petit pour un adulte... La 33 gallon n'est pas assez large pour qu'il puisse se tourner à son aise... Il te faut un minimum de 3 pied de long et 18 pouce de largeur... et pour la hauteur 18-20 pouce en moyenne...
Pour la base d'Ă©quipement: il te faut un balaste Ă nĂ©on + un nĂ©on 8.0 exo terra ou 5.0 zoomed... une lumiĂšre chauffante, des branches car le dragon barbu est semi-aboricole, une roche qui va lui servir pour se frotter lors d'une mue ( elle peut venir de dehors et ĂȘtre stĂ©rĂ©liser au four

), une plaque chauffante ou une roche chauffante, des bols pour la nourriture et l'eau et du calcium et vitamines en poudre.
Pour ce qui est du substrat, un bĂ©bĂ© ne peut-ĂȘtre sur du sable donc on peut sois le mettre sur du papier journal, papier esssuie tout ou tapis gazon... lorsqu'il aura atteint sa taille adulte (10 mois-1 ans) il pourra ĂȘtre sur du sable... moi je vais chercher du sable Ă l'extĂ©rieur dans un pitt, je le tamise et je le fait cuire Ă 350° pendant au moins 20 minute !!!
Pour le coût du dragon, celà va varier à partir de 40$ et plus de chez un éleveur... et 100$ et plus en animalerie !!
Pour ce qui est du coût en nourriture... celà depend beaucoup de l'ùge du dragon barbu... faudrait le préciser...