Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 5:50 pm

Soins et couts du barbu! 
Auteur Message

Message Soins et couts du barbu!
Suite a de nombreux problemes internet et vu la rentrée scolaire, je n'ai pas eut le temps de continuer mes recherches... mais me revoila ^-^

Bon, apres de longues conversations avec mon petit ami et apres lui avoir fait rĂ©alisĂ© que ma tortue... et bien c'est un reptile! on en est venu a la conlusion que les moyens pour le barbu me manquaient pour le moment... Mais je ne me suis jamais renseignĂ©e prĂ©cisĂ©ment! Alors peut-ĂȘtre suis-je loin de la rĂ©alitĂ© et peut-ĂȘtre qu'il s'agit de moins de dĂ©penses que je le pensais?! Alors voici mes questions :

1. Combien vous coutent vos Dragons barbus en moyenne par mois et que lui achetez-vous pour qu'il coute un tel montant?

2. Si on oublie le superflu et les choses moins necessaires, un terrarium pour barbu d'environs 30 gallons devrait ĂȘtre accompagnĂ© de quoi exactement pour assurer sa survie... mais surtout son confort? ^-^

3. Je reste en Mauricie (Trois-Rivieres) et je voudrais un barbu a 50$ max... quelqu'un a des contact ou une idée de mes possiblités?

Voila... alors je sais déja qu'il me faut une lampe chauffante, un tapis gazon et des décorations pour le terra (je crois aussi qu'une roche décorative est recommandée)... mais précisément, que me faut-il?

Merci a l'avance! :D

Mer Oct 20, 2004 12:14 am
Profil Site Internet

Un 33 gallon est correct pour une jeune bébé mais un peu trop petit pour un adulte... La 33 gallon n'est pas assez large pour qu'il puisse se tourner à son aise... Il te faut un minimum de 3 pied de long et 18 pouce de largeur... et pour la hauteur 18-20 pouce en moyenne...

Pour la base d'Ă©quipement: il te faut un balaste Ă  nĂ©on + un nĂ©on 8.0 exo terra ou 5.0 zoomed... une lumiĂšre chauffante, des branches car le dragon barbu est semi-aboricole, une roche qui va lui servir pour se frotter lors d'une mue ( elle peut venir de dehors et ĂȘtre stĂ©rĂ©liser au four :wink: ), une plaque chauffante ou une roche chauffante, des bols pour la nourriture et l'eau et du calcium et vitamines en poudre.

Pour ce qui est du substrat, un bĂ©bĂ© ne peut-ĂȘtre sur du sable donc on peut sois le mettre sur du papier journal, papier esssuie tout ou tapis gazon... lorsqu'il aura atteint sa taille adulte (10 mois-1 ans) il pourra ĂȘtre sur du sable... moi je vais chercher du sable Ă  l'extĂ©rieur dans un pitt, je le tamise et je le fait cuire Ă  350° pendant au moins 20 minute !!!

Pour le coût du dragon, celà va varier à partir de 40$ et plus de chez un éleveur... et 100$ et plus en animalerie !!

Pour ce qui est du coût en nourriture... celà depend beaucoup de l'ùge du dragon barbu... faudrait le préciser...

Mer Oct 20, 2004 9:07 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par