Auteur |
Message |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
 Uro ou Henry ?
Bjrr!!
Je m'avais fait un projet qui était d'avoir un pogo henrylawsoni...
Mais l'amie de ma cousine veut me vendre ou me donner son uromastyx du mali...
J'hésite, mais lequel serait le plus facile ? Et un 50 gallons c'est correct pour ça ?
Je sais que ça peut sembler débile comme question, mais est-ce que je pourrais rajouter un autre uro SI j'ai l'uro du mali ? [ En même temps ]
merciii ^^
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Mar Juil 17, 2007 8:02 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Citation: est-ce que je pourrais rajouter un autre uro SI j'ai l'uro du mali
oui je l'ai fait et j'ai pas eu de problème. Faut juste que tu nettoie ton terra pour qu'il n'y ait pas l'odeur du premier uro dedans. Pour faire genre un environnement neutre.
Pour un pogo, j'en ai déja eu et je dois dire que je trippe plus uro que Pogo. Des pogp, y'en as partout, c'est plus rare des uros 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mar Juil 17, 2007 8:06 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
uroman a écrit: Citation: est-ce que je pourrais rajouter un autre uro SI j'ai l'uro du mali oui je l'ai fait et j'ai pas eu de problème. Faut juste que tu nettoie ton terra pour qu'il n'y ait pas l'odeur du premier uro dedans. Pour faire genre un environnement neutre. Pour un pogo, j'en ai déja eu et je dois dire que je trippe plus uro que Pogo. Des pogp, y'en as partout, c'est plus rare des uros 
Pogo ; je parle des henrylawsoni, hein
Pour l'uro, je pourrais le mettre avec l'autre même s'il est jeune ou adulte ? Parce que j'ai aucune idée de l'âge qu'il a, j'devrais contacter la personne bientôt
Donc si j'metterais deux femelle (du mali et ornata) ça va être correct ? 50 gallons, ce sera assez pour 2 spécimens ?
|
Mar Juil 17, 2007 8:15 pm |
|
 |
spunky
Inscription: Mar AoĂ» 01, 2006 5:10 pm Messages: 118 Localisation: saguenay (jonquiere)
|
héhé je pense pas que tu peu mettre un du malie et un ornata dans le mm terra 
_________________ 1.1.0.dragon barbu-2.1.0.uromastyx-0.0.1.dragon a collerette-1.0.0.gecko léopard-1.0.0.hérisson-1.0.0.rat-1.0.0.furet-1.0.0.hamster-2.1.0.chat-1.aquarium.
|
Mar Juil 17, 2007 8:32 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Aucun mélange d'espèce donc une espèce par terrarium  .
|
Mar Juil 17, 2007 8:35 pm |
|
 |
Crested-girl
|
Pogona a écrit: Aucun mélange d'espèce donc une espèce par terrarium  .
Pour les sous-espece, je m'en doutais...
Tes uro ont un terra a chacun? Si oui, quel est la grosseur ? 
|
Mar Juil 17, 2007 8:45 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Renseigne-toi comme il faut si tu peux réellement avoir un henrylawsoni, c'est très très rare au Québec. Et si tu trouves, j'aimerais bien que tu me donnes la plug
Donc si ce projet fonctionne pas, vas-y Ă fond avec l'uro.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Juil 17, 2007 9:24 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Pogona a écrit: Aucun mélange d'espèce donc une espèce par terrarium  .
J'abonde dans le meme sens 
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mar Juil 17, 2007 9:31 pm |
|
 |
Nephthys
Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm Messages: 218 Localisation: Montréal Age: 44
|
Je suis desole de tapprendre que les uromastyx du mali naime pas habiter avec des conjoints du meme sexes. Et les femelles peuvent etre tres agressive les une envers les autres. Vaut mieu eviter. Alors si tu veux avoir plus de un uromastyx dans le meme vivarium, il faut que ce soit un male et une femelle; mais ils doivent etre introduit en meme temps dans le vivarium de preferences. Par contre, il faut que ton vivarium soit AU MINIMUM 4 pieds X 2 X 2 si tu veux un couple. Et les uromastyx ne se melangent pas avec dautres especes vu leur besoin tres strictes. J'espere que j'ai pu t'aider 
_________________ Maniaque d'Uromastyx depuis 2002
17 uromastyx de différentes espèces
|
Sam AoĂ» 04, 2007 4:40 pm |
|
 |
Crested-girl
|
Nephthys a écrit: Je suis desole de tapprendre que les uromastyx du mali naime pas habiter avec des conjoints du meme sexes. Et les femelles peuvent etre tres agressive les une envers les autres. Vaut mieu eviter. Alors si tu veux avoir plus de un uromastyx dans le meme vivarium, il faut que ce soit un male et une femelle; mais ils doivent etre introduit en meme temps dans le vivarium de preferences. Par contre, il faut que ton vivarium soit AU MINIMUM 4 pieds X 2 X 2 si tu veux un couple. Et les uromastyx ne se melangent pas avec dautres especes vu leur besoin tres strictes. J'espere que j'ai pu t'aider 
Ouais je sais , j'ai changé d'idée maintenant... mais merci quand même!
|
Sam AoĂ» 04, 2007 5:01 pm |
|
|