|
 |
 |
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:12 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
 Barbu + sauterelle
Salu a tous, je revient de la pêche et a mon chalet j'ai pu attraper une douzaine de sauterelle. Je sais que je peu en donner a mon Barbu mais on m'a recommandé de couper leur pattes d'en arriere. J'ai attraper ces sauterelles dans le parc des laurentide donc il n'ya pas vraiment de danger coté pesticide mais je me demande si j'ai vraiment a leur couper les patttes merci d'avance pour votre reponse.
|
Sam Juil 14, 2007 3:43 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Ce n'est pas les pesticides le plus gros problème... mais les parasites qui pourrait être sur les sauterelles et ainsi contaminé ton dragon barbu  .
|
Sam Juil 14, 2007 3:48 pm |
|
 |
ZombieCop
Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm Messages: 873 Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!! Age: 37
|
ok donc pas de bebitte venant de l'extérieur
|
Sam Juil 14, 2007 3:55 pm |
|
 |
ZombieCop
|
Ces sauterelles vont regagner leur liberté debor 
|
Sam Juil 14, 2007 3:55 pm |
|
 |
utilisateur
|
Personellement, je n'ai jamais hésité à donner des insectes provenant de l'extérieur pourvus que leur lieu de naissance ne soit pas trop pollué de pesticides ou autres substances chimiques. Si ton lézard est en bonne santé, il ne sera pas affecté par certains parasites qui pourraient se retrouver dans son estomac. il est normal que ton lézard soit en contact avec d'autres organismes vivants et son système immunitaire s'en occupera bien et en sera même renforcé. Il y a des parasites partout et sans juger les gens qui veulent protéger leurs petites bêtes, je crois que donner des insectes de l'extérieur n'est pas plus dangereux que de leur donner d'autres insectes. Encore là , c'est une question de choix dont tu es le seul juge. Pour ce qui est des pattes, si ton lézard est assez gros, je ne crois pas que tu doives les enlever, moi mon dragon d'eau les aime bien en tout cas!!! De plus, son alimentation s'en trouve plus variée.
|
Mar Juil 31, 2007 2:32 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|