Auteur |
Message |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
 Pogona henrylawsoni
Heheee!
Pour un seul pogo, un terra de 50 ou 55 gallons marcherait tu ?
Comme susbtrat du sable ? Et pourrais-je mettre des fausses plantes? (sans qu'il les mange  )
Merci ^o^
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Jeu Juil 12, 2007 10:09 am |
|
 |
phénix
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 1:52 pm Messages: 256 Localisation: saint-bruno-de-montarville
|
crested-girl une 50g ou une 55g ses l'idéal parce que le minimome ses une 33g écoute moi la mien ele est dans une 40 et regarde de koi elle a l'aire. Et si ses un bebe que tu va mettre dedans il vaudra séparer le terra pour pas qu'il sépuisse a manger des criquet.Sinon pour le substrat je te conseil le millet parce que le sable si il en ingurgite ceci pourais causer des inclusion in testinal et ses pour sa que le millet est le meilleur parce qu'il y a aucun risque qui lui arrive maleur s'il en mange parce que le millet ses de la bouff a oiseau et si tu veut plus d'info check mon site il y a tous les info que tu veux sur les barbu.
regarde ma fierter phénix

_________________ Maxim
0.1.0 Dragon barbu
2.2.0 Bombina orientalis
0.1.0 EM
|
Jeu Juil 12, 2007 5:37 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
phénix a écrit: crested-girl une 50g ou une 55g ses l'idéal parce que le minimome ses une 33g écoute moi la mien ele est dans une 40 et regarde de koi elle a l'aire. Et si ses un bebe que tu va mettre dedans il vaudra séparer le terra pour pas qu'il sépuisse a manger des criquet.Sinon pour le substrat je te conseil le millet parce que le sable si il en ingurgite ceci pourais causer des inclusion in testinal et ses pour sa que le millet est le meilleur parce qu'il y a aucun risque qui lui arrive maleur s'il en mange parce que le millet ses de la bouff a oiseau et si tu veut plus d'info check mon site il y a tous les info que tu veux sur les barbu. regarde ma fierter phénix 
Ahh le barbu c'est la mĂŞme qu'un henry ? Parce que le henry c'est plus petit hein ^^
|
Jeu Juil 12, 2007 7:50 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Non c'est pas la mĂŞme chose, il est beaucoup plus petits, il n'y a pas de phases et il est plutĂ´t terrestre que semi-arboricole comme le barbu
50 ou 55 g c'est parfait. Si tu l'as juvénile, mets une division dans ton terra pour ne pas qu'il stresse trop et pour qu'il arrive à chasser. Tu la reculeras peu à peu quand il va grandir.
Pour le substrat, le millet est un bon choix, moi j'utilise de la céramique rugeuse à reliefs. Le sable est quand même risqué. C'est à toi de voir, mais si tu choisis le sable, attends plusieurs mois, c'est encore plus dangeureux quand ils sont juvéniles.
Pour les plantes, souvent juvéniles ils n'en font pas de cas, mais plus tard ils essaient de les bouffer. Donc prend pas de risque qu'il décide un jour de manger le plant pendant que tu es pas là ..
Par curiosité, tu l'as eu d'un éleveur ou d'une animalerie? C'est très rare au Québec.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Juil 12, 2007 9:26 pm |
|
 |
spunky
Inscription: Mar AoĂ» 01, 2006 5:10 pm Messages: 118 Localisation: saguenay (jonquiere)
|
phénix a écrit: .Sinon pour le substrat je te conseil le millet parce que le sable si il en ingurgite ceci pourais causer des inclusion in testinal et ses pour sa que le millet est le meilleur
le meilleur substrat c'est du papier essui-tout selon moi le millet est le deuxieme meilleur. mai si il est bébé met le sur du papier essui-tout et tu va etre sur qu'il n'y aura pas de danger 
_________________ 1.1.0.dragon barbu-2.1.0.uromastyx-0.0.1.dragon a collerette-1.0.0.gecko léopard-1.0.0.hérisson-1.0.0.rat-1.0.0.furet-1.0.0.hamster-2.1.0.chat-1.aquarium.
|
Jeu Juil 12, 2007 9:38 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Citation: le meilleur substrat c'est du papier essui-tout
C'est le plus sécuritaire, mais tout dépendant du nombre de barbus que tu as, ça peut être le pire. Au nombre de fois que ça évacue, tu peux être certain que j'étais pas mal contente de trouver autre chose d'équivalent.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Juil 12, 2007 9:42 pm |
|
 |
Crested-girl
|
arnaque a écrit: Non c'est pas la même chose, il est beaucoup plus petits, il n'y a pas de phases et il est plutôt terrestre que semi-arboricole comme le barbu
Je parlais de la dimension
Merci pour les infos, et non je n'en ai pas encore, c'est juste un projet pour cet automne...
|
Ven Juil 13, 2007 9:30 am |
|
 |
Rena_24
|
T'es pas Slurp sur un autre forum, mon dieu tu en as des projets si c'est toi 
_________________ 1.1 Gecko léopard (1 régulier, 1 hi-Yellow)
3 hérisson mâle, 5 femelles
1 tortue Ă oreille rouge femelle
|
Ven Juil 13, 2007 10:25 am |
|
 |
Crested-girl
|
Rena_24 a écrit: T'es pas Slurp sur un autre forum, mon dieu tu en as des projets si c'est toi 
Oui c'est moi  Mais c'est des projets c'est pas sûr, heiin 
|
Ven Juil 13, 2007 10:52 am |
|
 |
Rena_24
|
hahaha je t'ai reconnu 
_________________ 1.1 Gecko léopard (1 régulier, 1 hi-Yellow)
3 hérisson mâle, 5 femelles
1 tortue Ă oreille rouge femelle
|
Ven Juil 13, 2007 11:56 am |
|
|