Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 7:25 am

phases de met pogona 
Auteur Message

Message phases de met pogona
donc voila met pogona pouvais vous me dire de quel phase sont t'il sachant qu'il sont tous les deux de meme porter :)

voila le 1ER

Image

voila le 2EME

Image

Mer Juil 11, 2007 1:51 pm

Le premier a eu la vie dure! Sa queue elle est nécrosée ou c'est parce qu'il est stressé? Porte une attention particuliÚre à ça, on dirait qu'il va encore perdre un petit bout. Au moins sa patte a l'air presque entiÚrement guerrie. Peu importe, sépare-les pour ne pas qu'ils se bouffe d'autres morceaux..De toute façon, à la vitesse que ça grandi, ça serait dommage d'avoir 2 mùles ou un couple et que ta femelle ait des problÚmes de rétention. Si c'est déjà fait, j'ai rien dit. :wink:

Pour la phase, si tu dis qu'ils sont de la mĂȘme portĂ©e (ou des mĂȘmes parents, ça revient au mĂȘme) ils sont de la mĂȘme phase, ex. red gold X sunfire. MĂȘme si leurs couleurs sont diffĂ©rentes, c'est la phase des parents qui dĂ©termine celle des bĂ©bĂ©s.

Malheureusement, on ne peut pas déterminer la phase d'un barbu seulement par sa couleur, il faut connaßtre la génétique des parents. On peut toujours faire des suppositions, mais ça t'avances pas plus..

Mer Juil 11, 2007 2:14 pm

ne tinquiete pas je les et séparer et merci pour les conseille moi le gars ma di que les parent etait yellow voila met comme je ne les et pas vu je ne peux rien dire de plus

Mer Juil 11, 2007 3:45 pm

voila les 2 parents de met petit pogona si quelqun peut me donner des supposition de la phase de met petit pogona j'en serait enchanter :D

Image

Mer Juil 11, 2007 3:49 pm

personne peux me dire leurs phases enfin je sait qu'il faut savoir leur genetique me dite moi se que vous pensait :wink: :wink:

Jeu Juil 12, 2007 6:10 am

Demander la phase des parents, ça revient Ă  la mĂȘme chose que demander celle des bĂ©bĂ©s, ça ne se dĂ©termine pas par les couleurs.

En plus, celle qui semble ĂȘtre la femelle n'est pas Ă  son meilleur, juste Ă  voir la couleur de sa barbe, on sait que c'est pas ses couleurs habituelles, donc on ne peut mĂȘme pas savoir sa vraie couleur.

Ça peut ĂȘtre de Yellow, comme ça peut ĂȘtre du sandfire pĂąle, du rĂ©gulier X sandfire/orange, du chris allen/hypo X citrus/pastel, du hypo/pastel X leucistique....

Je dis n'importe quoi, mais le pire c'est que ça pourrait ĂȘtre ça pareil. Juste pour te faire comprendre que la gĂ©nĂ©tique, c'est dans les gĂšnes (ça le dit), pas nĂ©cessairement dans les couleurs.

Le mĂąle ressemble quand mĂȘme Ă  un Yellow, mais Ă  savoir si c'est ça sans aucun doute, c'est une autre affaire, et s'il est pur, s'en est une autre. Les 2 peuvent ĂȘtre croisĂ©, mais ça se peut aussi que le mĂąle soit Yellow et la femelle rĂ©guliĂšre. C'est carrĂ©ment impossible de faire des suppositions sur la phase exacte, encore moins dans les croisĂ©s.

Juste pour te donner une idĂ©e du nombre de phases qui existent, des variations dans une mĂȘme phase, des mĂ©langes possibles et des ressemblances entre diffĂ©rentes phases.
http://www.dachiu.com/gallery/pix.html

C'est ce que j'en pense :wink:

Jeu Juil 12, 2007 8:16 am

je suis d'accord avec toi me t se que je ne comprend pas c'est comment les gars du sites que tu ma donner savent les phases vu que tout c'est pogona vienne tous d'abord d'australie
comment savent 'il leur phases???? et leur genetiques????

Jeu Juil 12, 2007 10:35 am

C'est comme pour n'importe quel reptile, ils viennent tous d'abord de la nature, mĂȘme qu'on intĂšgre souvent du WC pour «redonner du sang neuf» Ă  la lignĂ©e.

Ils ont exploitĂ© les couleurs de certains barbus en les reproduisant, ils ont accentuĂ© ces couleurs jusqu'Ă  devenir rĂ©currentes Ă  chaque reproduction, ce qui a donnĂ© des phases, et ils ont donnĂ© des noms Ă  ces phases. En gardant le suivi, ont connait la gĂ©nĂ©tique et donc les phases. Avec les gĂ©nĂ©rations, c'est quand mĂȘme possible que ce soit pas les phases exactes qu'on est supposĂ© avoir, tout dĂ©pendant de l'Ă©leveur d'oĂč ils proviennent. La personne peut se tromper, oublier le nom, mĂ©langer un peu les termes. Mais c'est aussi possible de «vĂ©rifier» les phases en accouplant deux individus de phases identiques.

MĂȘme en nature, ont peut trouver des spĂ©cimens avec des couleurs hors du commun. Les phases c'est une crĂ©ation humaine.

Jeu Juil 12, 2007 9:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par