Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 6:24 pm

Question pour MĂ©lan 
Auteur Message

Message Question pour MĂ©lan
Salut Mélan
J'aimerais savoir ces une combien de gallons ton terrarium qui comporte tes deux Uromastix ?Puis tes Uromastix son rendue a qu'elle longueur aussi. Je suis currieuse :D Parce que J,ai deux anolis vert, Mais comme on dit un jour il vont viellir puis je regarde pour d'autre sorte de lézards, Puis j'ai en tête un Uromastix ou bien un couple de Gecko léopard. Je veux un reptile pas sauvage. Car je detestes me faire mordre lol.

Merci aà l'avance de ta réponse.

Ven Oct 01, 2004 5:34 pm

Mon couple d'uro on la chance de vivre dans une 80 gallons.
Avant mon aquarium était destiné pour des poissons. Un cadeau de mon mari. Mais comme le silicon laissait un peu a désirer et que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir un gros dégat d'eau, je l'ai aménagé pour recevoir un couple d'uro geiry.

J'ai mesuré Tacos et Salsa au début de l'été. Présentement, je ne connais pas leur longueur. Je pourais les mesurer demain pour toi, car présentement ils sont couché depuis lontemps. Pour une petite aperçu Tacos mesurait 12 pouces et Salsa 11. Mais comme disait Urospeed, les uros ne grandissent pas si rapidement. Ce n'est pas comme un dragon barbu.

Moi, ce que j'aime des uros, c'est qu'ils sont végétariens. Je prend plaisir de les regarder manger leur petite salade. Je rage de les voir trier et répendre la bouffe a grandeur du terra. Tout ce désordre, car monsieur voulait manger seulement les lentilles dans le fond du bol. Mais bon...que voulez-vous ils n'ont pas le sens du ménage. Les uros sont en général de bon lézard. Les miens ne sont pas agressifs. Ils aimes se faire manipuler, mais mon mâle est beaucoup plus nerveux. Il se gonfle et bouge sans arrêt dans ma main ou sur mon bras. Un vrai paquet de nerf. Pour le contrôler, je le sers un peu plus fort dans mes mains, je lui parles et en général il se calme. Ma femelle, pas de problème, elle est vraiment docile. Je ne me suis jamais fait mordre par mon couple.

Les uros sont actifs le jours et dorment la nuit. Wow, c'est vraiment hot. Dire que certain chat ne font même pas ça. :lol: Le matin, mes uros attendent dans leur cachette que j'ouvre la lumière du terra. Ils m'observent. Je leur laisse le temps de se réveillé (je vais levé mes 2 enfants) et lorsque je reviens les 2 uros sont sorti de leur cachette. Ils sont maintenant prêt à débuter la journée. Lorsqu'ils ont faim ils tournent autour de leur plat.

Je te dis ceci en tant que passionné par les uros. Probablement que les experts en gecko pouraient te dire la même chose concernant leurs espèces. A toi d'écouter ton coeur. Informe toi sur les 2 espèces. Pèse le pour et le contre. Regarde ce qui est mieux pour toi. L'espace disponible, l'argent, ainsi que tes affinités. Dans le sens que moi, les insectes je ne suis pas vraiment capables. Juste trouver des petits vers blanc dans mes poubelles, me voilà entrain d'exécuter une danse très rythmé. :P

Je te reviens demain avec la longueur de Tacos et de Salsa. Mais là, tout dépendant la sorte de ton uros, les dimensions ne seront pas les mêmes. Les uros malisiens et les uros geyri se ressemblent, mais diffèrent quelques peu. L'uro du mali sont plus gros et possède un plus petite queue que ceux de l'uro geyri. Par contre le geyri est un peu plus allongé et possède une plus longue queue. Tu vois...

Bonne chance dans ton choix.

Lun Oct 04, 2004 8:58 pm

Merci bien Mélan. C'est cela que je fait je m'informe pour les deux espèce pour pesé le pour et le contre.comme il faut le monde dois dire ca lui prend du temps a se descider ,mais j'aime bien m'informer sur les animaux que j'aimerais bien avoir.Puis savoir si je le regretterais pas aussi .Défois le monde achète trop vite il ne prenne pas le temps de penser comme il faut. puis se tanne et ensuite laisse leur animaux mourir. Pour cela moi ces pas mon cas. hahahahaha moi je prend plaisir pas mal a regarder mes anolis vert manger. Quand même qu,il mange des grillons. hahahahaha drôle a dire ,mais défois j'ai pas faim puis je l'ais regardes aller puis sa m'ouvre l'appétit.Haha moi ces mon mâle que j'aime pas trop quand je laves laquarium 33 gallons bien jai pas le choix de les sortir puis j'en mets un dans la petite aquarium la femelle j'ai pas de misère mais quand arrive le tour a mon mâle la j'ai plus de misere hahahahaha il veut plus débarquer de ma main. Il a l'air bien.Ok comme tu dit ces vrai que faut pas prendre de chance pour un aquarium quand on met des poissons ces sur que ces pas mieux si l'eau coule de l'aquarium . Puis surement que pour toi ces un bien pour un mal .Que tu regrette pas du tout d'avoir des Uro au lieux d.avoir des poissons.Avant j'avais des poissons puis asteur on les as plus c'étais des danio zébrer on les a donner a la mère a mon chum. on n'étais vraiment tanné .Car on nettoyais l'aquarium le pire il étais dans une 5 gallons hexagonal puis ca devenais toujours plein D'algue.

1.1 Anolis vert ( Alfabet et Ariale)
0.1 souris Épineuse (Athéna )
2.0 perruches (Kiwi et Picasso)

Lun Oct 04, 2004 9:52 pm

En passant Mélan Je voulais te dire que j'ai vue tes photos de tes deux Uro Salsa et Tacos.Puis je dois dire que tu les as vraiment bien choisie. Les couleurs des deux son belle puis :O) Il son beaux tout les deux.J'en n'ais jamais vue de aussi jaune que cela puis de orange j'en n'ais jamais vue pentoute .

Mar Oct 05, 2004 2:30 pm

Imagine maintenant des poissons dans une 80 gallons. On est passé aux poissons rouges (6 variétés), aux poissons tropicaux. Le fond de l'aquarium était toujours sale. Il fallait toujours rajouter de l'eau, car elle s'évaporait à une vitesse folle. A chaque fois que je procédais au grand nettoyage, je me disais que ce serait plaisant d'avoir des lézards a mettre dedans. Puis, j'ai finalement convaincu mon mari de me laissé m'acheté un uro. Il en était pas trop ravi, mais maintenant, il en est fier. On a déjà eu un uro malisien (juvénile)il y a deux ans. Mais a l'animalerie on m'avait dit que je pouvais le garder dans un terra de 15 gallons. Par contre on m'avait dit que c'était le minimum. On c'était dit en attendant, ça va faire. Mais non! Franchement. On apprend par c'est propre erreur. Mon uro C'est déshydraté et c'est mis à avoir des crises d'épilepsie. Laisse-moi te dire que ce n'est pas beau à voir. Je l'ai fait hopitalisé, pour finalement le faire euthanasier. On a donc voulu tenter notre chance une deuxième fois. Cette fois, on savais que l'espace ne manquerait plus! :lol: J'ai ensuite découvert ce forum. Puis on a magasiné jusqu'à ce qu'on trouve vraiment une belle bat ch d'uro Geyri. Il les avait reçu la veille. J'étais donc la première a choisir. Il y avait une quinzaine d'uro jaune et une quinzaine d'orange. Lequel choisir. J'ai donc demandé l'aide de mon mari pour finalement en prendre un de chaque, car le choix était pas facile. J'aimais mieux le jaune et lui le orange. Voilà l'histoire de notre petit couple.

Voici plus précisément les mesure de mon mâle Tacos: 13" et ma femelle Salsa 11½"

Mar Oct 05, 2004 4:26 pm

ces vraiment pas drole pour ton Uro avant.Ouin je le sais jai eu des Danio Zébrer dans une 5 gallons hexagonale .leau sevaporais puis aussi il avais des algue 3 jour plus tard quil commencais a pousser. pour cela que on sais vraiment tanner .puis que on les a donner a la mere a mon chum.Ouin il te disais 15 gallon minimun a cause quil etais bébé mais apres ces certain que on le vois quand ca grossis . mais sauf quil aurais plus te le dire avant

Mar Oct 05, 2004 6:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par