besoin de votre avis petit probleme résolu !
salut a tous,
Voila "Arthur" mon barbus de 8 mois a eu un petit probleme que je vous explique !
D'abord les paramètres sont : point chaud 45 °c point chaud au sol 38° et point frois 28° ! La nuit avec la lampe infrarouge au minimum il a 24 ° !
Voilà ce qui s'est passé : il a commencé la semaine dernière à faire des selles molles (mais tres tres molles) !
Bon avant de paniquer j'ai procèdé par élimination :
* en premier il a fait une petite diète de 24 h, puis a reçu une alimentation comme il avait régulièrement ! Résultat nul, apres deux jours re-selles molles !
* ensuite j'ai éliminé les végétaux de son alimentation, donc uniquement quelques grillons et quelques vers, rien n'y change !
* ensuite je lui ai donné de la nouriture sèche pour dragons barbus, toujours aucun changements
* et finalement depuis deux jours il est a un régime 98% végétal, et là miracle, il refait des selles ordinaires !
Donc je crois avoir trouvé la source du problème mais pas la cause !
Voilà ma question, étant donné qu'à l'age adulte il mange de moins en moins de "viande" est ce que cela pouvait provenir d'un apport trop riche en proteines?
Ou alors est ce que cela peut etre du à l'alimentation des grillons qui sont achetés dans un commerce ?
Ou encore aurait il attrapé un 'rhume" ou autre chose du genre?
Je tient à précisé qu'il ne sait jamais montré affaibli et que son appétit est toujours resté vorace , et de plus il a meme pris quelques grammes, donc il a pas maigrit!
A huit mois quelle doit etre le rapport insectes/végétaux?
merci à tous de votre réponse !
Ps si il n'allait pas mieux aujourd'hui je l'aurait emmené chez le vétérinaire car je vois déja les commentaires arrivés "analyse de selle" mais je ne suis pas du genre à paniquer !