Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 7:56 am

Premier caca de Galette (inquiĂ©tant) 
Auteur Message

Message Premier caca de Galette (inquiĂ©tant)
Ca fait 5 jours que j'ai Galette et elle a fait son premier caca ce matin. Je l'ai trouvé ben bizarre et l ai pris en photo.
C'est surtout la partie blanche qui m'intrique. quand j ai ramassé le tout j ai senti que cette partie blanche de la selle était dur et le reste (brun) trÚs mou.
J'aimerais avoir votre avis.
PS: Depuis qu'elle est ici elle a manger que des vers à soie, criquets, vers à farine. Elle refuse tous légumes ou fruits.
Image

Lun Avr 23, 2007 9:20 am

Personellement, je ne m'inquiÚterais pas pour la partie blanche qui est tout simplement des urines... Les selles pour leur part sont bizarres, un test de selles chez un vét compétent serait pas trop demander ;)

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Avr 23, 2007 9:24 am
Profil Site Internet

Avec quoi vous vermifugé vos lézards???
J,ai toutes sorte de vermifuges chez moi (je suis éleveur de chats)

Lun Avr 23, 2007 9:27 am

C'est important de faire une analyse de selles pour savoir avec quoi on joue... De plus mĂȘme si on te donne les mĂ©dicaments qui sont habituellements donnĂ©s, les dosages sont diffĂ©rents chez les reptiles, il est donc important de voir un vĂ©tĂ©rinaire.

Aut viam inveniam aut faciam...

Lun Avr 23, 2007 9:32 am
Profil Site Internet

Si tu a garder cette selle, va voir un vet avec, un test de selle pourra te rĂ©vĂ©ler si ton dragon est parasitĂ© ou non et si oui il va ĂȘtre en mesure de te dire ce que c'est et les mĂ©dicaments et le bon dosage Ă  donner, mais surtout n'essaie pas de lui donner quoi que ce soit toi mĂȘme. Un vet va ĂȘtre mieux placer pour te dire ce qu'il y a Ă  faire.

En passant rainette, quand tu met des annonces de recherche sur le forum, met une adresse courriel pour qu'on puisse te rejoindre car tu n'a pas accĂšs au mp et on ne peux pas te faire d'offre dans ce cas :wink:

Lun Avr 23, 2007 11:51 am

Je suis incapable de mettre une adresse e mail sur mes messages de recherche car le modérateur du site flush mes post quand je met un adresse e mail.
Je reprend une chance de la mettre
[email protected]

Ma boite de mp est pleine de messages que je suis incapable de prendre avant le 25 avril........désolé a ceux qui m'ont écris.

Lun Avr 23, 2007 12:07 pm

ah bon je ne savais pas :? bizarre quand mĂȘme sinon on ne peux pas te rejoindre pour ce que tu recherche :? j'ai pris ton adresse en note, je vais pouvoir te contacter :wink: merci!

Lun Avr 23, 2007 12:16 pm

Il y a un endroit ou tu peux ajouter ton adresse dans ton profil. Ça doit ĂȘtre pour ça que tes messages se font effacer.

Lun Avr 23, 2007 12:57 pm

:? Perso, mes Pogonas font des cacas pareils au tien... des fois... Ca dépend de la nourriture que tu lui donnes... Maintenant je peux me tromper mais l'analyse de selles que j'ai faite avec ma premiÚre pogonette s'est révélée négative donc je doute que l'analyse soit importante :?

Mar Avr 24, 2007 12:46 am

Effectivement la partie blanche ce n'est que de l'urine moi elle m'inquiete car elle m'empĂȘche de voir ce qui ce passe avec le Dow John's hehehe

Mar Avr 24, 2007 4:42 am
Profil Site Internet

:? Perso, mes Pogonas font des cacas pareils au tien... des fois... Ca dépend de la nourriture que tu lui donnes... Maintenant je peux me tromper mais l'analyse de selles que j'ai faite avec ma premiÚre pogonette s'est révélée négative donc je doute que l'analyse soit importante :?

L'analyse est importante pour déceler si le dragon est parasité ou non et de la façon qu'elle décrit les installations de l'ancien proprio ça m'a l'air trÚs insalubre et donc l'analyse va permettre de savoir si la petite est contaminée ou non et si c'est le cas, elle va pouvoir essayer de la sauver à temps.

Mar Avr 24, 2007 6:12 am

Je suis d'accord avec toi que la nourrite change l'aspect des selles, mais il faut quand mĂȘme faire des tests de selles Ă  l'arrivĂ©e, mais aussi prĂ©ventifs. Selon moi, un reproducteur consciencieux fera des analyses chaque annĂ©e.

Suffit d'un lĂ©gume mal nettoyĂ©, une batch de grillons, vers ou pinky infectĂ©, ou mĂȘme juste un dans la gang et ton barbe est parasitĂ©. C'est sĂ»r que la gravitĂ© peut varier, mais pourquoi courrir la chance..

Le stress et une mauvaise température peuvent aussi développer des parasites.

Les oeufs des coccidies s'enkysquent parfois dans les muscles, il est donc impossible de les détecter par l'analyse de selles. Suffit qu'un élément est pertubé, et ça se développe et les autres sont contaminés.

Ya des cas graves ou tout l'Ă©levage est contaminĂ© et pour vraiment connaĂźtre la cause, il faut sacrifier une bĂȘte et l'euthanasier parce que les parasites

Une Ă©leveure trĂšs sĂ©rieuse que je connais a perdu 60% de son Ă©levage (et on parle pas de 5 ou 6 bĂȘtes) Ă  cause d'une mauvaise batch de grillons. Les tests de selles Ă©taient nĂ©gatifs au dĂ©part et en poussant les tests de plus en plus loin avec les morts qui s'accumulaient, le vet a dĂ©couvert une mycose digestive, et enSuite il a vu la crypto.
Quand une coccidiose se dĂ©veloppe, ta bĂȘte peut mourrir aussi vite qu'en quelques jours, et laisse-moi te dire qu'elle souffre et que tu te sens coupable de ne pas avoir fait d'analyse.

donc un faux négatif, ça existe.

Mar Avr 24, 2007 6:53 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par