Auteur |
Message |
rainette
Inscription: Dim Mar 25, 2007 7:51 am Messages: 158 Localisation: Québec
|
 Je vous présente Galette
Voici ma nouvelle toutounne.
Elle Ă environ 2 ans.
Pauvre petite elle n a jamais eu de rayons uvb pour son bien ĂŞtre.
elle semble par contre en bonne santé.

|
Jeu Avr 19, 2007 7:14 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Elle est vraiment petite  ... Je serais curieuse de voir une photo d'elle dans tes mains pour nous donner une idée de sa taille. Elle semble pas si pire... mais je ne trouves pas que son regard a l'air d'un dragon barbu en santé.
|
Jeu Avr 19, 2007 7:23 am |
|
 |
rainette
|
Elle doit mesuré environ 12 à 14 pouces incluant la queue.
qu est ce que je peut lui donner et/ou faire pour la remettre full santé???
Elle n a jamais eu de uvb de sa vie......................pas fort!
|
Jeu Avr 19, 2007 8:22 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Voyons, cibole, qu'est-ce que le monde font avec leurs animaux??!! (Je parle de l'ancien propriétaire)
Elle a l'air d'un bébé!!
Elle est presque maigre
Semble déshydratée
A une tête qui semble déformée, probablement à cause des UVB..
Sais-tu si elle avait du calcium et des vitamines au moins?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 19, 2007 9:41 am |
|
 |
rainette
|
Non elle n avais aucune vitamines et calcium. grrrrrr.....
Aucun rayons bénifique pour elle et ils vivaient à 4 dans une 40gal.
La personne leur donnait seulement des la laitue romaine, des céleris et grillons à l'occasion.
|
Jeu Avr 19, 2007 11:04 am |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
2 ans!!!  comme plusieurs ton dit de faire j'te dirais de lui faire passé un test de scelle
|
Ven Avr 20, 2007 6:25 pm |
|
 |
Cloud
Inscription: Lun Mar 19, 2007 6:23 pm Messages: 1041 Localisation: Boisbriand Age: 38
|
rainette a écrit: Non elle n avais aucune vitamines et calcium. grrrrrr..... Aucun rayons bénifique pour elle et ils vivaient à 4 dans une 40gal. La personne leur donnait seulement des la laitue romaine, des céleris et grillons à l'occasion.
 Damn !!! On pourrais même pas dir que c'est le strcite nécessaire elle dois vouloir mourir !!!
|
Dim Avr 22, 2007 5:57 am |
|
 |
rainette
|
Vous me dite qu elle a l air déhydraté et maigre, svp donnez moi des trucs pour l'engraissé et comment faire pour l hydraté???
Est ce que je peut lui donner du soluté souscutané?
|
Dim Avr 22, 2007 6:26 am |
|
 |
nico16
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm Messages: 232 Localisation: cote-nord
|
pour lhydrater donne lui des legume frais et ca devrait faire l'affaire
|
Dim Avr 22, 2007 9:20 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je vais te donner une bonne recette pour réhydrater (je l'ai expérimenté);
4 cuillère à table de sucre
3/4 cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de bicarbonnate de soude
1 tasse de jus d'orange
1 litre d'eau
Se garde 48 heure au frigo
Nourrit-là à volonté pour l'engraisser  . Elle va avoir besoin d'un bon néon neuf, une bonne chaleur, du calcium et de beaucoup de proteine pour reprendre sa courbe de croissance. Les végétaux va l'aider à se réhydrater.
|
Dim Avr 22, 2007 10:03 am |
|
 |
rainette
|
Merci pour la recette, mais qu'est ce que je fait avec ca???
Je la boie ou je la jette après 48hrs hihihihihihi!
Galette refuse pour l'instant de manger ces légumes......
|
Dim Avr 22, 2007 3:31 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Tu lui en donnes un peu dans avec une seringue sans aiguille.
Sinon tu peux donner de la purée de légumes (j'avais pris courge butternut parce que ma femelle aimait ça et que ça contient beaucoup d'eau) avec une seringue. Pas besoin de la forcer, tu en mets un peu à la fois sur le bout de son museau et normalement elle va lécher.
C'est sur que c'est un stress en plus, mais en attendant concentres-toi sur les protéines (grillons, vers à beurre, vers à soie) Donne lui la quantité qu'elle veut. Nourris bien tes grillons avec des végétaux qui contiennent beaucoup de calcium. Sinon tu peux toujours essayer de mettre des végétaux avec tes grillons ou tes vers dans un bol plus haut transparent (j'ai pris le mien au dollo) pour ne pas qu'ils sautent ou mettre de la purée dans le fond du bol pour qu'il y en ait un peu sur les proies.
Tu peux lui mettre une coupelle dans son terra avec du calcium, elle va se gérer elle-même si elle a une carence. Mets-en quand même aux 2 jours sur ses proies.
C'est sûr que ça ne changera pas du jour au lendemain, elle va sûrement en garder des sequelles et peut-être pas grandir beaucoup, mais avec de la patience tu vas la remettre sur pied.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Avr 23, 2007 7:38 pm |
|
 |
uromax
Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am Messages: 191 Localisation: Québec
|
Salut!
Est-ce que tu vois si elle fait de la rétention de mue? Au niveau du cloaque, de la queue et/ou des griffes? Si elle est déshydratée, elle doit surement en faire, alors je te conseillerais de lui faire prendre un bon bain "température bébé". Laisse la dans le bain durant environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que tu juges que ton dragon n'aime plus ca. Ca devrait l'aider. De plus, le bain lui fournit un "bol d'eau " à volonté! L'eau peut aussi stimuler la défécation, alors cela peut aider si elle a un problème autre.
Bref!
Bonne chance!
Max
_________________ Uromax
|
Mar Avr 24, 2007 5:16 am |
|
 |
rainette
|
Merci beaucoup Ă tous pour ces conseils.
Ce matin elle a mangé ces légumes, c est la première fois depuis qu elle est ici.
Je vais aussi lui faire prendre un bon bain, ca lui fera surement du bien et elle sent aussi très mauvais, donc ca fera pas tord.
|
Mar Avr 24, 2007 6:32 am |
|
|