|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:15 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|
Auteur |
Message |
chapoul
Inscription: Ven Avr 13, 2007 4:22 am Messages: 2 Localisation: chemille sur deme
|
 pogona
bonsoir, je suis nouvelle sur le forum, je vais faire l'acquisition de 3 pogo, un male et deux femelles, je suis en pleine installation du terra, ma temperature actuelle est de 28 au point chaud et 22.24 au point froid, est ce la bonne temperature, est ce qu'il faut que j 'eteind mon terra la nuit, j'ai peur que la temperature descende de trop, l'hygro doit etre de combien? je fais tout ça avant de les avoir, que tout soit au point pour les recevoir. combien ça mange un jeune pogo en cricket par jour. est ce que s'est facile de faire un elevage de cricket chez soit et comment fait on. désolé pour toutes ses questions, mais je veux avoir mes pogos dans de bonne conditions, et les voir heureux; merci
|
Lun Avr 16, 2007 2:32 pm |
|
 |
moi-meme
Inscription: Sam Déc 24, 2005 4:59 pm Messages: 765 Localisation: sherbrooke
|
dabord bienvenu sur le forum
moi je connais rien aux pogona mais en attendant les reponse tu peux faire une petite recherche a l'aide du piton recherche
|
Lun Avr 16, 2007 2:51 pm |
|
 |
nico16
Inscription: Jeu Mar 02, 2006 11:23 pm Messages: 232 Localisation: cote-nord
|
je peut repondre a une question: oui un bebe pogona ca mange bcp a peu pres 50-60 grillons par jours chacun. mais devenue adulte sont alimentation devien 20% insecte et 80% fruit et legume et c'est le contraire etant bebe.
pour l'élevage :http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=4612
continue tes recherche
nico16
|
Lun Avr 16, 2007 3:21 pm |
|
 |
nico16
|
[/url]http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=4612[url][/url]
|
Lun Avr 16, 2007 3:23 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Bienvenue
Tes températures sont réellement insuffisantes. Tu dois avoir 40-42°C au point chaud où il se fait dorer, 35-36°C au sol au même endroit et 28-30°C au point froid.
Fais des recherches sur le forum, tu vas trouver réponse à toutes tes questions, surtout en ce qui concerne la maintenance.
Acquérir 3 barbus d'un coup, penses-y sérieusement, surtout si tu n'as jamais eu de reptiles. Ils mangent énormément pendant plusieurs mois et demande un espace relativement grand. Même s'ils vivent ensemble chez l'éleveur, qu'ils soient juvéniles ou adultes, tu devras leur faire faire une période de quarantaine: chacun un terra, papier essui-tout, décoration minimum, test de selles..
Tu devras au minimum prévoir un terrarium pour séparer tes femelles de ton mâle, sinon un autre au cas où tu aies un problème de dominance avec l'une de tes femelles. Pour les mettre tous ensemble (seulement pendant la période de reproduction), tu dois attendre que tes femelles soient matures sexuellement, c'est-à -dire environ 1 an et demi.
Les mâles peuvent s'accoupler à un jeune âge et les femelles un peu plus tardivement, mais c'est assuré qu'ils s'accoupleront. Plusieurs croient que parce qu'ils n'ont que quelques mois il n'y a pas de danger, mais un mâle suit ses instincts.. Si ta femelle n'est pas assez massive, plusieurs complications peuvent s'en suivre.
Avant de planifier la reproduction, informes-toi énormément sur leur captivité. Faut pas sauter d'étapes
Donc, si tu n'as pas 3 terrariums à leur fournir, réfléchis sérieusement avant de faire le saut. C'est des petites vies que tu vas avoir entre les mains.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Lun Avr 16, 2007 9:45 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
bienvenu a toi ,,,,,Arnaque a bien raison ,cest beaucoup trois ,,et sa demande beaucoup de temp car ils mangent beaucoup et qui dit manger dit caca ,,alors dit toi que si tu as du temp a combler ,tu ne tennuiras pas ,,
je possede 5 dragon de 13 mois ,et se q arnaque a ecrit ,est a prendre en consideration avan laventure ,ils sont jolie bb mais deviendron gros .et demanderons de lespace .
jai eu un accident avec mes barbue ,,je ne croiyai pas mon male(QUI AVAI 6 MOIS ) capable daccoupler une femelle ,(DE 2 ANS ).alors je les est mit ensemble le temp que je nettoie son terra, 2 minute plus tard il lavais pogner ..elle a pondue 18 oeufs ,,alors fait attention ,jai ete chanceux que ma femelle soi asser agee ,jaurais pus nuire a sa santer ...
bonne journee
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Lun Avr 16, 2007 11:26 pm |
|
 |
chapoul
Inscription: Ven Avr 13, 2007 4:22 am Messages: 2 Localisation: chemille sur deme
|
 pogo
merci a tous pour vos réponses, s'est hyper gentil, et je vais en tenir compte, en ce qui concerne le nombre de terra, j'ai ce qu'il faut. il faut faire obligatoirement ses tests de selles? ils viennent du meme endroit, ilfaut que je le fasse quand meme? pour la nourriture , je compte faire un elevage de grillons ou cricket, je pense que s'est jouable. effectivement je suis chez moi, je peux bien m'en occuper. Pour la temperature du terra ,s'est la ou j'ai un petit soucis, je n'atteinds pas la temperature que vous m'avez donné. pourquoi?mon terra est a coté d'une fenetre que j'ouvre de temps en temps, est ce pour ça? peut etre! merci encore
|
Mar Avr 17, 2007 7:30 am |
|
 |
nico16
|
tu ne devrait pas mettre ton terra a coté d'une fenetre, ce n'est pas bon pour la santé de ton dragon barbu.
|
Mar Avr 17, 2007 10:37 am |
|
 |
nico16
|
a cause des courants d'air
|
Mar Avr 17, 2007 10:37 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 43
|
Le test de selles devrait ĂŞtre obligatoire. Certains reptiles sont porteurs sains, c'est-Ă -dire qu'ils ont le parasite sans symptĂ´mes apparents, mais qu'ils peuvent le transmettre.
Même si tu n'as pas l'intention de les mettre ensemble, certains parasites sont très contagieux, pour les autres reptiles, mais aussi pour toi, les enfants et les autres animaux, ça requiert donc énormément de précaution. De plus, si les parents sont parasités, les bébés le seront fort probablement.
Avec le test de selles, un vermifuge si nécessaire, tu auras le coeur net, mais tu devras quand même refaire des tests, surtout si tu reproduits tes barbus.
Lis ce post. Même avec des éleveurs de bonne réputation, le risque est toujours là ..
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... coccidiose
Pour la température, si j'ai bien compris tu es d'Europe. Pour augmenter ta température, ce qui est impératif avant d'avoir tes barbus, tu dois augmenter le wattage de ton ampoule.
Quelles sont les dimensions de tes terras?
La température de la pièce a une influence.
Tu devrais éloigner tes terras de la fenêtre, autant pour les courants d'air que les rayons trop chauds du soleil
Quel type de thermomètre tu utilises?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Avr 17, 2007 10:45 am |
|
 |
draggo
Inscription: Mar Mar 27, 2007 3:03 am Messages: 21 Localisation: Laval
|
J'ai fait l'acquisition de 3 dragons barbus ( 1 mâle, 2 femelles) l'an passé, ils étaient habitués de cohabiter ensemble. J'ai du séparer mon mâle, car les femelles n'en pouvaient plus de se faire harceler et elles ont arrêté de manger et le mâle aussi, car la seul chose qu'il voulait était de s'accoupler.
Maintenant que le mâle est sorti, une de mes femelles est devenue très dominante envers l'autre, tellement que j'ai du les séparer. Cela prouve que même si ils sont habitués ensemble, la cohabitation n'est pas toujours une bonne idée.
Maintenant je les mets ensemble seulement pour la reproduction, comme cela j'évite des incidents malheureux. Voilà , je voulais juste te faire part de mon expérience avec 3 dragons barbus, qui pourtant avais l'air très bien ensemble
Le test de selle est à mon idée une des première chose à faire lors de l'acquisition d'un animal.
Bonne chance 
|
Mar Avr 17, 2007 2:47 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Vas lire ce post qui fait réfléchir sur les risques de la cohabitation; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=23136
|
Mar Avr 17, 2007 6:37 pm |
|
 |
LeReptile
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:36 pm Messages: 234 Localisation: Rive-Sud de Montréal
|
3 dragons d'un coup en commencant je trouves que c'est une mauvaise idée. Tu va voir que c'est quand meme beaucoup d'entretien, beaucoup de bouffe et tu peu avoir des probleme avec la cohabitation meme s'il étaient ensemble avant..
pour ton manque de chaleur, le fait que le terra soit pres de la fenetre aide pas vraiment la cause!! Tu peu reglé le probleme avec des ampoule plus puissante, ou carrement en rajouté. Tu ne devrais pas depassé le 300 watts pour un terrarium standard de 120gallon..si tu depasse ca, ta un manque d'isolation a quelque part.. isole le top du terra ca peu aidé grandement a garder ta chaleur!
bonne chance 
|
Ven Avr 20, 2007 6:35 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 13 messages ] |
|