Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 7:21 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
acheter un dragon d'eau 
Auteur Message

Personnellement, je peux te dire que ton 10 gallons ne devrait etre que temporaire.

Maximum 1 mois.

Pourquoi?
Parce que #1 il faut que laquarium soit sur le sens de la hauteur
et que #2, la largeur (une fois debout) soit plus large que 1 longueur et demi de la longueur de ton dragon, queue incluse.

Et ca, c'est vraiment un minimum.

Je doute que tu puisse lui donner un bac assez grand dans le fond d'un 10 gallons pour qu'il puisse s'y beigner.

Le bac peut etre quand meme assez profond. Il aime bien aller dans l'eau, pas seulement patauger dans 1 pouces d'eau.
Meme s'il peut en avoir par dessus la tete c'est pas grave, il se noyera pas.

Si tu ne lui offre pas tout l'espace nécessaire a une bonne croissance, ton dragon grandira très mal et il y a risque de malformation et qu'il est tendence a se blesser le bout du nez en se frottant dans un terrarium trop petit.

Pour la question des souris, je crois qu'il est encore trop jeune pour en manger. Il aurait probablement de la difficulter a croquer, meme une toute petite souris Pinkie. Jattenderai plus vers 6 mois. Et pas a tout les semaines non plus. Occasionnellement, 1 fois par mois ou 2.

Tu peux lui offrir des vers variés et t'essayé avec des fruits et légumes, mais les jeunes sont plutot difficile sur les végétaux.

J'espere que ca répond un peu a tes questions.

Jeu Avr 19, 2007 12:27 pm

Arcanne ne critique pas du tout, plusieurs personne t'ont répondu. 10 gallons c'est trop petit.

De toute façon, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte

La taille de ton dragon
Sa croissance (qui est différente pour chaque individu)
Le manque de hauteur

Dans un espace trop restreint, les dragon d'eau on tendance à se frapper dans la vitre, ce qui cause des déformations de machoire, des plaies, des museaux à vif...crois-moi, c'est vraiment pas beau à voir, en plus que ça les empêche souvent de se nourrir correctement. Le dragon d'eau est très actif, surtout juvénile et 10 gallons, c'est trop petit. N'oublies pas que tu dois mettre des branches et un plat d'eau, ça restreint l'espace.

La taille du vivarium que tu veux construire sera malheureusement trop grand pour un juvénile (tout dépendant de sa taille, mais si tu veux le mettre dans un 10 g, il ne doit pas être très gros..)
Tu peux acheter un aquarium usager, même si une vitre est fendue, ça change pas grand chose et c'est encore moins cher. Tu peux mettre une annonce sur le forum, c'est certain que tu vas trouver quelque chose.

Une 33 g serait selon moi l'idéal. Si tu vois qu'il a un peu de difficulté à chasser, du mets une séparation pour diminuer l'espace et il pourra y vivre plusieurs mois.

Ça va aussi te prendre plusieurs mois avant que ton dragon d'eau accepte de se faire manipuler. Jeunes ils sont très vifs et rapides et ne veulent que sauter. C'est dangeureux pour les blessure et les fuites..

Jeu Avr 19, 2007 12:43 pm

C'est ce que j'avais pensé de fabriquer un terrarium de 30 x 30 x 48 et de faire une séparation en attendant qu'il grossisse !

Merci Isadora pour ta réponse c'est très complet . J'ai essayé de lui donner un bac d'eau un peu plus profond et il n'était plus capable de sortir ... pourtant le bac n'avait que 1 po 1/2 environ de profond ... Il a vraiment faillie se noyer parce qu'il n'était pas capable d'atteindre le bord!
J'ai eu peur et je lui ai mis un bac plus petit !

Quel genre de bac d'eau je peux lui mettre (il mesure 25 cm environ de long .. c'est un tout petit bébé)

Jeu Avr 19, 2007 1:07 pm

Tu peux lui laisser le bac d'eau plus profond, mais met lui un branche qui va dans le bac. Comme ca il va pouvoir grimpé à la branche pour sortir.

Jeu Avr 19, 2007 1:19 pm

Juste pour être certaine que tu te trompes pas, le terra doit être sur la hauteur. C'est pas évident de le séparer, mais un long plexi fera l'affaire.

Commence la construction très bientôt (s'il est dans une 10g), le silicone demande plusieurs semaines d'aération.

Jeu Avr 19, 2007 1:27 pm

J'attend juste que mon chum ait une journée de congé pour commencer !!
mais j'avais pensé faire une petite bordure de bois tout le tour et mettre du plexi ou du bois pour séparer temporairement !

Pour le fond du terra je me demande combien de temps il faut que je mette des copeaux de bois dans le fond ?

Jeu Avr 19, 2007 4:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2