Nous sommes le Jeu Mai 29, 2025 7:49 pm

Des oeufs pour pâques!!! 
Auteur Message

Message Des oeufs pour pâques!!!
Héhé j'ai eu 9 oeufs d'uros pour Pâques. Malheuresement, les choses n'ont pas bien été...

1- la ponte a eu lieu plusieurs semaines avant la date que j'avais prévue soit 46 jours apres la dernière date d'accouplement. Ce qui veut dire que mes mâles l'ont accoupler pendant plusieurs semaines et sans que je m'en aperçois.

2- Ma femelle ne semblait pas enceinte (elle n'était pas grosse a comparer sa dernière grossesse). Pas grand indice laissait croire qu'elle ponderait en fin de semaine...Pour aider à ma malchance...Mes 2 infra-rouge (terra-régulier) et terra-temporaire a brûlé. J'ai donc du remettre mes 4 uros ensembles temporairement. Puis il a eu la fête de Pâques qui a fait que j'ai quitté la maison pour un repas donné en famille.

À mon retour....Surprise..... 9 oeufs fécondés (tâches de sang) jauni et écrasé, déplacé....Quel dommage... Je me console en me disant que c'était peut-être mieux ainsi. Je n'ai plus a m'inquièter a savoir comment déménager mes oeufs dans mon nouvel appartement. Il me reste une autre femelle...Je l'observe à tous les jours, car je ne sais pas si elle est gravidé... Selon l'expérience que je viens de vivre, la grossesse n'est pas toujours apparente. C'est quelque chose!!!! Est-ce parce qu'elle a déjà eu une portée et que son utérus est plus grand ??? Quelqu'un peu m'éclairer ??? Merci!!!

Mar Avr 10, 2007 7:45 pm

Question...Ma femelle a pondu le 8 avril. Ce qui veut dire quelle a été gravidé le 22 février. Si elle a été r'accouplé a plusieurs reprise dans la semaine du 6 au 10 mars et ce malgré qu'elle était déjà enceinte peut t'elle avoir gardé du sperme et être de nouveau gravidé??? Je me demande si c'est possible ??? Parce qu'il dit qu'une femelle est gravidé a la derniere date d'accouplement..... Je pose la question car quelqu'un peut peut-etre m'éclairer!!! Merci!!!

Mar Avr 10, 2007 8:02 pm

Je peux pas vraiment t'aider mais je tiens à te dire félicitations quand même ;)

( système dépressionnaire le 8 )

Stav

Mar Avr 10, 2007 10:48 pm

Félicitation quand même pour ta ponte :wink: !

Les femelles peuvent garder des réserves de sperme pendant un bon laps de temps. Je crois que tu pourrais ravoir une autre ponte de cette femelle.

Si on prends l'exemple d'une de mes femelles dragons barbus; elle a été accouplé une fois et elle a pondu et elle fut réaccouplé. Par la suite je l'ai séparé du mâle et j'ai eut le droit à 3 ponte fertile par la suite... 2 ponte fertile à 100% et la dernière à 80%.

Mer Avr 11, 2007 6:28 am

En ce moment ma femelle gratte sans cesse. Elle déplace tout le gravier d'un bord puis de l'autre. Elle est un peu moins maigre. Mais disons qu'elle est quelque peu stressante. On entend que ca en entrant dans le salon. Puis vous devriez voir le bordel dans le terra....Oufff, ca fait peur...Elle va se calmer sous peu, je pense qu'elle cherche ses oeufs....

Bye bye Je vous tiendrai au courant si jamais je soubconne qu'elle soit de nouveau enceinte

Mer Avr 11, 2007 4:04 pm

Pogona, si jamais ma femelle retombe enceinte. Dois-je compter les jours a partir de quelle date ? La date de la derniere accouplement ou celle de la ponte ? Ma femelle n'a pas gratté aujourd'hui. Mais, ouff elle a mangé comme une cochonne. J'ai du remplir la grosse assiette 2 fois... Cette après-midi, elle était plutôt ronde....Elle avait perdu sa maigreur... :lol: Elle est tellement plus belle avec des ti-bourlets.

Bonne soirée!

Jeu Avr 12, 2007 6:47 pm

Félicitation quand même pour ta ponte :wink: !

Les femelles peuvent garder des réserves de sperme pendant un bon laps de temps. Je crois que tu pourrais ravoir une autre ponte de cette femelle.

Si on prends l'exemple d'une de mes femelles dragons barbus; elle a été accouplé une fois et elle a pondu et elle fut réaccouplé. Par la suite je l'ai séparé du mâle et j'ai eut le droit à 3 ponte fertile par la suite... 2 ponte fertile à 100% et la dernière à 80%.

Comment je fais pour savoir si mes pontes sont fertiles??? car pour la première fois ma femelle a eu des oeufs cette semaine.
merci :?: :twisted:

Sam Avr 14, 2007 5:00 pm

Il y a des veines dans les oeufs fertiles. Si tu ne les vois pas à la lumière du jour, tu as juste à mettre une lampe de poche proche de l'oeuf et tu vas pouvoir voir les veines.

Tu as des oeufs de quelle espèce ?

Sam Avr 14, 2007 11:29 pm

Apres une ponte, combien de temps faut-il a votre femelle pour retrouver sa taille normal ? Voilà, une semaine que ma femelle a pondu et elle est de nouveau aussi grosse qu'avant sa ponte (un peu plus en largeur et autant en épaisseur)!!! Elle mange beaucoup, mais elle gratte encore de temps en temps. Je surveille mes 2 femelles. Je les ai mis de nouveau seule et la boite de ponte est du côté froid.

Mon incubateur est partie au cas ou j'aurais une nouvelle ponte. La température est bonne il ne manque plus qu'a tester le taux d'humidité.

bye bye

Dim Avr 15, 2007 3:48 pm

Il y a des veines dans les oeufs fertiles. Si tu ne les vois pas à la lumière du jour, tu as juste à mettre une lampe de poche proche de l'oeuf et tu vas pouvoir voir les veines.

Tu as des oeufs de quelle espèce ?

des oeufs de dragon d'eau j'en 7 mais j en aie 2 qui on eu de la moisiture a l'entour.
merci pour ta réponse car je ne le savais vraiment pas comment savoir si les oeufs sont fécond ou pas mais malheureusement il me semble que je n ai pas vu de petite veine. je suis un peu décue masi je va regarder avec la lampe de poche sans trop les bouger
merci encore

Lun Avr 16, 2007 6:59 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par