Nous sommes le Jeu Mai 29, 2025 7:31 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Plusieurs questions sur les dragons barbus 
Auteur Message

Si tu n'as pas de réponses à tes questions, il peut y avoir plusieurs raisons:
-tu peux facilement trouver la réponse en faisant un peu de recherche sur le forum
-il y a trop de questions
-c'est bourré de fautes et on ne comprend rien
-c'est écrit dans un bloc
-il n'y a pas vraiment de réponse

Ne t'inquiète pas, si quelqu'un est alarmé ou voit la nécessité de te donner une réponse, tu vois l'avoir. C'est normal de s'inquièter, je suis la première à le faire, mais faut pas paranoïer non plus :wink:

S'il a 3 mois, c'est normal que tu as de la difficulté à le manipuler et qu'il est stressé. Juste le fait de le manipuler pour l'entretien du terra est déjà suffisant pour lui.

Continue à essayer les végétaux, tu vas apprendre à connaître ses goûts. La courge est un excellent choix.

Tu peux commander des grillons en grande quantité (500, 1000). Je les paie 20$ pour 500. J'ai oublié de te donner le nom de l'animalerie, tu iras voir tes mails :wink:

Pour prendre un barbu de façon sécuritaire, tu places doucement une main devant lui et tu la glisses sous ses pattes avant et tu le tiens avec ton pouce sur le dessus. Pour plus de stabilité, tu tiens la base de la queue (où le cloaque) (tu ne tites pas, tu tiens fermement) parce que souvent ils la remuent dans tous les sens pour chercher leur équillibre. Le plus important c'est de le mettre au niveau du sol ou au dessus de quelque chose de mou en cas de chute.

Pour le déménagement, c'est comme aller chez le vet, si c'est en été ya pas vraiment de problème, mais en hiver faut prévoir la chaleur. Tu le mets dans un gros plat en plastique (pas trop gros quand même pour ne pas qu'il se cogne partout) avec une débarbouillette dans le fond que tu laisses dépasser sur la côté pour faire de l'aération et tu mets un élastique pour ne pas que le couvercle bouge.
Pour l'hiver c'est la même chose, sauf que tu mets le plat dans une glassière en styrofoam et tu mets une bouteille d'eau chaude dedans pour garder la chaleur. Tu peux faire des tests avant. Il faut que les températures soient assez élevées avant de le mettre dans son terra. L'été, encore une fois, c'est moins pire.

Pour la taille des grillons, ils ne doivent pas dépasser l'espace entre ses yeux.

Lun Avr 09, 2007 7:34 pm

Combien de fois par semaine manipule-tu ton barbu ?

Lun Avr 09, 2007 8:12 pm

Mes posts bourrés de fautes? Je ne crois pas être la pire, certes je ne me relis pas mais quand même :roll:

Merci pour tes réponses :) Je sais que je peux le trouver sur le forum mais au nombre de pages qu'il y a, je suis loin d'avoir encore tout lu... (Moi? Motivée?)

Merci pour ton e-mail au fait!

Et surtout ça me rassure pour le déménagement!!! Il sera déjà plus vieux quand je le déménagerai mais j'ai quand même peur du stress. Lorsque je l'ai acheté il a pas vraiment aimé son voyage dans son petit plat :S

Pour répondre à Pablo, je le prend, plutot je tente de le prendre, très rarement, je diras une ou deux fois par semaine. Je ne veux vraiment pas le stresser. S'il ne veut pas que je le prenne, je le comprend et je ne le force pas non plus.

Lun Avr 09, 2007 9:43 pm

Je n'ai pas dit que tes posts étaient bourrés de fautes, c'était les possibilités aux non-réponses que j'énumérais. :wink:

En cherchant avec des mots-clés normalement tu trouves pas mal de chose. Si ya absolument rien, c'est une autre affaire.

Mar Avr 10, 2007 8:14 am

courge, cresson, scarole, feuille de moutarde, aragula, luzerne, chicorée, papaye, mangue, panais, ça te fait déjà un excellent menu (tu donnes la même chose à tes grillons, comme ça tout le monde est en santé). Poire cactus et figue, c'est excellent aussi, mais un peu plus dispendieux.
Tout ça tu peux le trouver pas mal tout le temps dans les épiceries de fruits et légumes.

pas de bananes et champignons, trop de potassium.

Et j'ajoute, pas (surtout pour un juvénile) ou très rarement d'épinards, rhubarbe, chou, pois, pommes de terre, fraise, bleuet, tomate, betterave, brocoli, pelure de carotte, coriande, raisin, poires, qui contiennent un taux élevé d'oxalates, ce qui diminuent l'absortion du calcium. Une mauvaise supplémentation en calcium/vitamines et une trop grosse quantité de ces végétaux, et ça peut créer une carence en calcium.

Le percil est bon pour eux ?

Mar Avr 10, 2007 5:09 pm
Profil Site Internet

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.reptilerooms.com/Web_Links%2Bindex-req-visit-lid-183.html&sa=X&oi=translate&resnum=2&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dgreenigsociety%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DG

Mar Avr 10, 2007 7:59 pm

Mar Avr 10, 2007 9:38 pm
Profil Site Internet

Mer Avr 11, 2007 7:14 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3